Le garage d'autobus Paquette en feu

<br>
Section réservée aux autobus en général !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

Post Reply
conducteur
Posts: 1730
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
Location: Rive-sud de Montreal

Le garage d'autobus Paquette en feu

Post by conducteur »

Ils viennent d'annoncer qu'un feu est présentement en cours à St.-Eustache chez Autobus Paquette. Le feu à debuté dans la cour à bois du BMR à côté et s'est propagé chez Autobus Paquette.
User avatar
Denis309
Posts: 1185
Joined: Tue Nov 10, 2009 9:35 pm
Location: CT Stinson

Post by Denis309 »

Chauffeur, CT Stinson
littlepunky
Posts: 105
Joined: Tue Jan 27, 2009 2:33 pm

Post by littlepunky »

C'est fou quand même que les pompier soient arrivés une fois que l'incendie était aussi propagé, la caserne est à deux cent metres, on peut même la voir sur la photo... La bâtiment à droite avec les hirondelles....
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

C'était arrangé avec Paquette pour que ses minounes passent au feu. ¨Langue sale que je suis¨ Je ne connais pas du tout cette compagnie. Mais ça m'a fait du bien d'en parlé!!!!!!!!!!! Plus sérieusement, un feu, c'est toujours désolant pour ceux qui y perdent.
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

Autobus Paquette est un acteur important dans le transport scolaire de la région, notamment dans la région ouest de la CSDL.

Article d'un journal local : http://www.leveil.com/Actualites/2012-0 ... e-majeur/1

Nota 1 : Les autobus urbains, LFS y compris, sont généralement stationnés à l'avant, près à sortir.
Nota 2 : Le gaz est moins cher à St-Eustache. Je devrais aller gazer là plus souvent. :lol:
Nota 3: Je ne comprends pas. La caserne d'incendie est juste à côté.
seb_CITL
Posts: 400
Joined: Wed Jun 01, 2011 12:18 pm
Location: Sainte Marthe Sur Le Lac

Post by seb_CITL »

Le bâtiment est une perte total et ils on perdu au moins 4 autobus dont 2 Neuf.

Mais Paquette on un nouveau garage juste en face qui est utiliser pour les LFS et le bâtiment qui a brûler c'est l'administration et la garage mécanique.
User avatar
fidoudas
Posts: 402
Joined: Thu Nov 25, 2010 8:08 pm
Location: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont

Post by fidoudas »

la caserne est à deux cent metres

Normal, fallait dépensé du fuel pour les dépenses, alors on fait quelques tours du bloc avant d'arrivé... Je suis autant langue sale que Bouboux8243. Shame on me :oops:

Domage pour eux, le feu c'est jamais drôle. :(
A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...???
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

Au moins ,je ne suis pas tout seul. HA!HA! La vie serait plate s'il n'y avait pas un peu d'humour!!!!!!!!!!!
littlepunky
Posts: 105
Joined: Tue Jan 27, 2009 2:33 pm

Post by littlepunky »

J'ai parlé avec un de mes amis d'enfance qui habite toujours Saint-Eustache et il m'a raconté pourquoi selon lui le feu n'a pas été éteint super vite. Mon ami est un fan des conspirations et ce genre de trucs là, et je ne sais pas si sa version est vraie ou non, mais bon...

Alors il m'a raconté que il y a plusieurs années, le géant Mathers (qui possède la carrière, le cinéma, le ciné-parc, marché aux puces et plusieurs autres trucs à Saint-Eustache) a voulu bâtir un hôtel tout près du cinéma (effectivement pendant plusieurs années l'affiche de l'hotel était bien affichée).

Il devait par contre se plier aux normes de la ville qui disait qu'un bâtiment de cet ampleur devait être situé près d'une caserne de pompier, celle de Saint-Eustache étant située trop loin. Mathers aurait donc financé cette caserne secondaire, juste en face de son cinéma afin de pouvoir construire son hotel. Malheureusement, ses enfants et petits-enfants n'étant pas aptes ou intéressés à poursuivre l'entreprise de M. Mathers, et celui-ci se faisant vieux, ils ont laissés tombés l'hotel et vendus quelques terrains. Ce qui expliquerait pourquoi cette caserne est peu utilisée à St-Eustache...

Enfin, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce que mon ami m'a raconté...
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

Jean-Guy Mathers est ou était le Roi à St-Eustache!!!!! Depuis longtemps.
littlepunky
Posts: 105
Joined: Tue Jan 27, 2009 2:33 pm

Post by littlepunky »

bouboux8243 wrote:Jean-Guy Mathers est ou était le Roi à St-Eustache!!!!! Depuis longtemps.
Je ne crois plus qu'il l'est vraiment, ses enfants et petits-enfants s'intéressent peu à son entreprise et il se fait vieux, il commence à vendre de plus en plus ses acquis...
Pat.Taillon
Posts: 531
Joined: Mon Jan 03, 2005 5:17 pm
Location: Rive-Sud de Montréal

Post by Pat.Taillon »

littlepunky wrote:

Ce qui expliquerait pourquoi cette caserne est peu utilisée à St-Eustache...
Cette caserne est une caserne satellite , c'est à dire , il n'y a pas de personnel 24/7 comme à l'autre caserne . Quand il y a un appel qui entre , tout dépendant la catégorie du bâtiment ou la nature de l'appel , les pompiers qui sont en garde interne à la caserne 1 partent avec les véhicules recommandés et les pompiers qui sont en garde externe , se rendent à la caserne Grande Côte , récupérer les camions recommandés et ils partent avec .

Donc , cette caserne est utilisée 24h sur 24 , 7 jours sur 7 !!!!
Post Reply