metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de décorations de noel dans "Town of Mount-Royal&qu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosemont

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 2:26 am    Sujet du message: Pas de décorations de noel dans "Town of Mount-Royal&qu Répondre en citant

*Dans les espaces publics

Les mots me manquent... mais je pense notament a honte, pleutres, idiots...

C'est quasiment a en pleurer...

En passant, je ne savait pas sapins, guirlandes, lumieres... étaient des "symboles religieux".

J'espere qu'il vont aussi interdire les airs de noel en public aussi, tant qu'a y etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que ça va trop loin et que ça porte une atteinte à nos droits,dans notre propre pays..

dans ce cas..interdisons auxx juifs de faire rouler leur voiture avec la chandelle à 7 branches dans les rues de Hamptsead et Côte-des-Neiges..
fermont les synagogue ou masquons les..interdisons les Boudhas dans le Chinatown.. ou bannissons toutes formes d'objet religieux en public...

Le message que ville Mont-Royal véhicule en agissant ainsi,c'est qu'on se laisse manger la laine sur le dos...

Au lieu d'installer leur sapin,ils sont en train de nous en passer un....
Rosemont

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

... sans oublier ce rond-de-cuir de haut-fonctionaire qui voulait interdire les décorations de noel dans les édifices fédéraux au Québec (dieu merci que la ministre a mis in hola a cela !)

... ou le "Joyeux Décembre" sur la rue Mont-Royal...

Guy A. Lepage a déja dit qu'il avait honte d'etre Montréalais (a cause des fourberies et ineptitudes de Gerald Tremblay) ?

Moi aussi... mais, avec ces "accomodements a la noix" et le gouvernement Charest (pas que Marois vaudrait bien mieux ces temps-ci !) et autres, j'ai encore plus honte d'etre Québecois !

Il m'arrive de "chater" avec une flamande, et quand je lui mentionne qu'il arrive ces genres de choses ici, elle me demande ensuite quand est-ce que nous sommes devenus une une république de banane, ou que nos gouvernements font dans le tres "Chicago des années 1920/30", je ne sais plus quoi lui répondre.

Mais a quoi est-ce que certains de ces gens pensent ??????????

Sérieux, par moments, ca me donne le gout de me jetter par terre en hurlant de rage...

... ou en braillant comme un veau
Peanut84

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Écoutez ceci, vous allez tomber sur le c** !

http://www.youtube.com/watch?v=Q1-OvN0_YSM
le PAB

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peanut84 a écrit:
Écoutez ceci, vous allez tomber sur le c** !

http://www.youtube.com/watch?v=Q1-OvN0_YSM

Ah ben là! j'en r'viens vraiment pas..
j'aimerais bien savoir quelle école c'est,j'rirais mettre un sapin de noel drette devant et j'écrirais "Joyeux Noel" bien en évidence..
Ensuite,je prendrais un photo et je l'enverrais à tout les médias qui veulent la diffuser...

On va tu être obligé de parler en hébreux l'année prochaine ou quoi???

Bon,Faut maintenant aller demander pour que les Boudhas et les Kipa,burqua,voile islamique et croix de Rael soient interdites sur la voie publique.

Encore une fois,les Québecois se laissent manger la laine sur le dos...

Les politiciens ne sont pas capable de protéger nos droits et cutltures religieuse,mais font vivre des sévices à celà...
littlepunky

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, je suis vraiment mais vraiment septique face au dernier vidéo, voir qu'un école a bani un mot, ça ne tient pas la route et le monsieur refuse de donner le nom de l'école.

Si sa fille lui a vraiment raconté ça, est-ce que le papa s'est informé à l'école? Parce que souvent les enfants déforment ce qu'ils voient et ententent. Peut-être qu'ils ont joué à un jeu où il ne fallait pas prononcer certain mots, ou encore peut-être que la prof a voulu leur enseigner des synonymes ou encore peut-être que la prof en avait marre d'entendre parler les enfants de leurs cadeaux de Noel et a dit ça dans un moment de découragement.

Je travaille avec les enfants depuis 6 ans et croyez moi, il ne faut pas toujours prendre ce qu'ils disent pour du cash et aller vérifier avec l'adulte qui a intervenu avec l'enfant.
Martrain

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me suis fais traité de "Raciste " sur FB pour avoir défendu mes coutûmes et mes traditions.
J'ai mentionné que les gens qui arrivent vivent ici doivent accepter de vivre avec
nos coutûmes et nos traditions sans quoi, ils devaient alors se trouver un autre pays pour les acceuillir.
J'ai jamais dit " Qu'il ne fallait pas acceuillir d'étrangers " bien au contraire !

Tu vas vivre en Chine, tu acceptes de vivre en chinois. T'arrive pas là et vouloir changer leurs coutûmes sans quoi, ils vont te pendre.
Même chose dans les pays arabes.
Nos femmes qui vont là-bas doivent alors mettre le voile. Pourquoi ? Parce que c'est la religion et la coutûme et surtout, va pas dire de quoi sinon... ils vont te pendre !

Ici, asteur, on accepte d'enlever çi et ça, simplement parce que cela choque les autres diversitées culturelles...

Si jamais on n'arrête pas ça, on vas-tu interdire aux Rona et Canadian Tire d'arrêter de vendre des sapins parce qu'une certaine clientèle puisse en être choquées ???
Va-t'on dire aux centres commerciaux de pas décorer dans le temps des fêtes et surtout de pas jouer de musique de Noël ?
COME ON.

La charte des droits et libertés a été crée pour nous permettre de garder
cette liberté difficilement gagné et de permettre à notre peuple de vivre libre.

Malheureusement, c'est exactement cette charte qui va nous faire basculer dans l'anarchie culturelle.

Les immigrants ( pas tous ) qui sont très traditionaliste de leur religion ( ex : arabe ) vont nous imposer leur vision par le biais des même valeurs
que nous permet cette valeureuse charte pour nous protéger. Leur vision de nous faire oublier notre culture, nos coutûmes et nos traditions.

Fait bizarre, c'est aussi eux qui vont devant cette commission pour justement
faire valoir leurs droits de s'identifier culturellement ou religieusement.
( exemple du Kirpan, Burka, Turban etc )

Et que font les tribunaux ?
Ils leurs donnent raison.

Et nous, qu'attend-on nous ???

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martrain

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, certains quand ils arrivent acceptent les traditions locales.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201112/03/01-4474407-les-nouveaux-arrivants-adorent-noel-et-ses-symboles.php

Toutefois, rien n'indique qu'une fois accepté et installé, la vision ne change pas...

Martin C. / Railfan Photographe.
Sylvain

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez ça.

Mario Dumont et Gilles Proulx en ont discuté sur ce qu'on parlent ici sur ce forum sous le thème, «Pas de crèche dans la mairie».

Citation:
http://vtele.ca/videos/dumont/doit-on-eliminer-tout-signe-religieux-quand-un-groupe-s-en-plaint_37943.php

Sylvain

Dernière édition par Sylvain le Mar Déc 06, 2011 5:19 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soyez prudent dans ce genre de débat, ça dérape très facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Sylvain

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
soyez prudent dans ce genre de débat, ça dérape très facilement

Ok.

Sylvain
jac_murphy

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souhaitant des voeux à quelqu'un, que ce soit par "Joyeux Noel" ou par "Joyeuses fêtes," ne devrait jamais être pris comme un déclaration politique.

-Jacques
Sylvain

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. Ça fais partie de nos traditions et de notre culture.

Sylvain
TaFoin

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:22 pm    Sujet du message: oupssssssssssss Répondre en citant

Source:"Pardonnez nos offenses" ('Le Journal de Montréal' Mardi, 06 December 2011. Page 6

Québec, décembre 2011 : afin de ne pas heurter les sensibilités des musulmans qui voulaient eux aussi
exposer leurs symboles religieux, le maire de Ville Mont-royal décide d’enlever la crèche qui trônait
depuis 15 ans devant l’hôtel de ville de sa municipalité.

Autriche, novembre 2010 : un retraité de 63 ans est condamné par la cour à verser une amende de
800 euros pour avoir chanté des airs tyroliens alors qu’il était en train de tondre le gazon un vendredi
après-midi, à l’heure où les musulmans de la mosquée voisine écoutaient l’appel à la prière.

PAS DE P’TIT COCHON
Pays-bas, février 2008 : suite à une série de plaintes déposées par des clients musulmans, la
banque Fortis annonce qu’elle cesse de donner une tirelire en forme de cochon à chaque mineur qui a
décidé d’ouvrir un compte chez elle.

Belgique, mai 2011 : la chaîne de magasins Carrefour retire une marque de papier de toilette de ses
rayons. Raison : ce papier était garni des douze signes du zodiaque, et deux d’entre eux (la Vierge et
le Capricorne) ressemblent vaguement à l’écriture arabe des noms d’allah et de Mahomet.

Suède, avril 2011 : parce que sa créatrice utilisait une prière du Coran comme fond musical dans
l’un de ses tableaux, un spectacle de danse féministe organisé afin de souligner le rôle des femmes
dans la culture de la danse urbaine est annulé pour ne pas choquer les musulmans.

HARO SUR LE JAMBON
Espagne, mars 2011 : des parents musulmans portent plainte contre un professeur de géographie
qui a osé parler de jambon en classe. Dans le cadre d’un cours portant sur les différents climats
de la planète, le prof a dit que la ville de Trevélez était reconnue pour son climat froid et sec,
« parfait pour la conservation du jambon ».

Allemagne, octobre 2006 : Idomeneo, un opéra de Mozart montrant le roi de Crète rapporter les
têtes tranchées de Poséidon, de Jésus, de Bouddha et de Mahomet, est annulé afin de ne pas
provoquer la colère des islamistes.

Belgique mai 2010 : une association musulmane porte plainte contre des enseignants pour avoir
organisé « une conférence-débat sur la question du port du foulard à l'école ».

ALLAITEMENT INTERDIT
Angleterre, juillet 2011 : une Anglaise se voit interdire de donner le sein à son enfant dans une
mairie car elle est « dans un bâtiment multiculturel » et que « cela peut offenser les musulmans ».

Belgique, décembre 2007 : pour ne pas heurter les musulmans, le Palais de Justice de Bruxelles
décide d’enlever les décorations de Noël qui garnissaient le hall d’entrée de l’établissement.

Espagne, mars 2011 : deux organisations musulmanes demandent au conseil municipal de la
ville de Lérida l’interdiction des chiens dans les autobus et dans certains bâtiments municipaux,
car leur présence offense leurs croyances.

PAS DE CONCERT
Vancouver, décembre 2009 : une importante organisation musulmane critique la décision prise
par les corps policiers d’utiliser des chiens renifleurs pour détecter les explosifs lors des
prochains Jeux Olympiques d’hiver.

Ottawa, décembre 2011 : une école publique située en banlieue de la capitale nationale
annule le concert de Noël qu’elle devait présenter afin de ne pas choquer les étudiants qui ne
célèbrent pas cette fête.

La il existe encore
St Denis et Métro
snow402

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Re: oupssssssssssss Répondre en citant

TaFoin a écrit:
Source:"Pardonnez nos offenses" ('Le Journal de Montréal' Mardi, 06 December 2011. Page 6

Québec, décembre 2011 : afin de ne pas heurter les sensibilités des musulmans qui voulaient eux aussi
exposer leurs symboles religieux, le maire de Ville Mont-royal décide d’enlever la crèche qui trônait
depuis 15 ans devant l’hôtel de ville de sa municipalité.

Loin de moi l'idée d'appuyer des revendications islamistes, mais j'appuie leur demande sur ce point.

Si le Québec est vraiment une société laïque, un gouvernement ne devrait pas financer/montrer des symboles religieux comme une crèche et la naissance de Jésus. S'il veut financer des arbres de Noël, des décorations, des pères Noel etc. qu'il le fasse, mais qu'il ne vienne pas nous montrer la naissance de Jésus en pleine face...
bouboux8243

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Ville Mont-Royal, y ont pas de couilles, ils se laissent mener par le bout du nez!!!!!!!! Aplaventrismes flagrants. Ça se peux-tu!!!!!!!!!!!!!!
TaFoin

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Le problème c'est pas la crèche Répondre en citant

Moi ce qui me dérange c’est les revendications. La crèche, ils peuvent bien l’enlever, je m’en fous complètement. Mais qu’il se laisse forcer la main la je débarque.

La il existe encore
St Denis et Métro
Jeumont

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
À Ville Mont-Royal, y ont pas de couilles, ils se laissent mener par le bout du nez!!!!!!!! Aplaventrismes flagrants. Ça se peux-tu!!!!!!!!!!!!!!

Avoue, je déteste la ville de Mont-Royal. Bande de NIMBY, pis y viennent tout juste de scrapper un des derniers boxcab éléctrique (qui servaient sur la ligne Deux-Montagnes à l'époque).
Sylvain

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
bouboux8243 a écrit:

Avoue, je déteste la ville de Mont-Royal. Bande de NIMBY, pis y viennent tout juste de scrapper un des derniers boxcab éléctrique (qui servaient sur la ligne Deux-Montagnes à l'époque).

Bon, ils sont «brillants» eux autres saboter une locomotive électrique. Ce n'est pas assez glamour pour eux autres ?

Sylvain
cumulus

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayoye, ça fâche le monde une crèche de Noël qui s'en va, on soulève les passions comme disent les journalistes du Journal de Montréal !

Question comme ça : Combien sommes-nous à avoir des crèches devant chez nous ?

Cependant, je suis d'accord avec vous, pourquoi enlever la crèche ? Pourquoi ne pas plutôt mettre la crèche avec des chandeliers de Hannuka et un Santa Klaus bleu ? Ce sont de beaux symboles, et ça ne reste que des symboles. Ce n'est pas parce qu'on met une crèche qu'on veut convertir des gens au christianisme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: