|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3074 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Ziggy a écrit: | La limite de 100 est archidésuette.
Personne ne la respecte et la seule raison pour son maintient est continuer de ramasser autant d'argent avec les tickets. |
Entièrement d'accord avec toi. La limite de vitesse de 100 km/h minimum 60 km/h, c'est archidésuette avec les véhicules d'aujourd'hui.
Moi, demain matin si j'étais élu dépûté et Ministre des Transports du Québec, je hausserais la limite de vitesse sur les autoroutes du Québec maximum 120 km/h minimum 70 ou 80.
Mais c'est sûr et certain que je verrais Jean-Marie De Koninck venir me voir à mon bureau avec ses gros sabots et me faire un sermont et me faire la morale que ça n'a pas d'allure.
Moi, comme réponse, je lui répondrai. «Heille, est-ce vous le Ministre des Transports ou c'est moi ? Donc, c'est moi alors allez jouer dans le traffic.»
Si il y en a un qui me tape sur les nerfs à chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est bien lui.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 8:08 am Sujet du message: |
|
|
La question que je me pose c'est pourquoi on ne fait pas la même chose dans le reste du Canada ?
Puisqu'on a été les derniers à pouvoir tourner à droite (et encore là, on ne peut pas la moitié du temps), peut-on croire qu'on pourrait être les premiers au Canada à augmenter les limites de vitesses malgré nos routes "fenies", et nos autoroutes désuètes à 2 voies bondées de monde la fin de semaine? |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
| TurboLed a écrit: | La question que je me pose c'est pourquoi on ne fait pas la même chose dans le reste du Canada ?
Puisqu'on a été les derniers à pouvoir tourner à droite (et encore là, on ne peut pas la moitié du temps), peut-on croire qu'on pourrait être les premiers au Canada à augmenter les limites de vitesses malgré nos routes "fenies", et nos autoroutes désuètes à 2 voies bondées de monde la fin de semaine? |
Au Nouveau-Brunswick, la limite est de 110 km/h sur les autoroutes si je ne m'abuse. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 11:28 am Sujet du message: |
|
|
| TurboLed a écrit: | La question que je me pose c'est pourquoi on ne fait pas la même chose dans le reste du Canada ?
et le pire, comme jai dit avant certains de nos echangeurs sont tellement desuet point de vue design. Cest ridicule si tu roules sur la 40 est et tu veut prendre la 13 sud tu dois passer sur 200m sur le reseau routier municipale a 50 km/h. a toronto le systeme de collector et express lanes est tellement mieux que notre melange de voies rapides et voies de service avec les voies de service gerer par les municipalites |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1440 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
| + 1 àTurboled, mais y a plus de traffic à Toronto. |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
au canada, comme aux USA, la transcanadienne, la ou c'est sécuritaire, offre une limite de 110, mais pas au québec, et en nouvelle écosse il me semble, tout comme dans les rocheuse.
dans les prairies certaines sections de routes régionale sont à 100, c'est plat et droit.
le vermont et les autres états du nord est ont des limites comme nous. les états du centre, généralement plat et désertique ont des limites augmentés, comme nous.
ils est un peu biaisé de comparer les états du centre des états unis avec nous, c'est comparé des pommes et des oranges. densité et relief différent.
tant qu'à moi, la fameuse tolérance de 19 km/h qui n'existe qu'au québec en passant, aux USA et au ROC, tu roules la limite point.
si bien que nous avons la limite de vitesse effective la plus vite au canada!!!!
pour avoir passé devant des radars à 10-15 km au dessus de la limite par beau temps, je ne me suis jamais jamais fait coller.
pour avoir parlé à des amis policiers, ils est notoirement accepté de tolérer un bon 15-20 km, pour autant que la météo, la densité du traffic, et les autres risques potentiels sont bien contingenté. autrement dit, la limite de 100 est variable, selon le bon vouloir du policier, eux même applique la même règle pour leurs déplacement. |
|
|
 |
jac_murphy

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
| prosadox a écrit: | au canada, comme aux USA, la transcanadienne, la ou c'est sécuritaire, offre une limite de 110, mais pas au québec, et en nouvelle écosse il me semble, tout comme dans les rocheuse.
dans les prairies certaines sections de routes régionale sont à 100, c'est plat et droit.
le vermont et les autres états du nord est ont des limites comme nous. les états du centre, généralement plat et désertique ont des limites augmentés, comme nous.
ils est un peu biaisé de comparer les états du centre des états unis avec nous, c'est comparé des pommes et des oranges. densité et relief différent.
tant qu'à moi, la fameuse tolérance de 19 km/h qui n'existe qu'au québec en passant, aux USA et au ROC, tu roules la limite point.
si bien que nous avons la limite de vitesse effective la plus vite au canada!!!!
pour avoir passé devant des radars à 10-15 km au dessus de la limite par beau temps, je ne me suis jamais jamais fait coller.
pour avoir parlé à des amis policiers, ils est notoirement accepté de tolérer un bon 15-20 km, pour autant que la météo, la densité du traffic, et les autres risques potentiels sont bien contingenté. autrement dit, la limite de 100 est variable, selon le bon vouloir du policier, eux même applique la même règle pour leurs déplacement. |
Pas nécessairement... cet été en Ontario, j'étais dans une région ou la limite des routes (à deux voies et à quatre voies avec intersections) était 90. La vitesse moyenne du trafic était 105-110. Allez-retour de Montréal sur le 17, je conduisais presque ininterrompu à 110.
Juste ce week-end dernier, j'étais à New York. Sur I-87 au sud d'Albany, la limite est 65MPH, mais le trafic circulait à 80-85. Au nord, c'est un peu plus lent, voir 70-75MPH. Si j'aurais conduit à 65, j'aurais été un gros obstacle... sur les routes secondaires, ou la limite est 55, t'as du monde sur le dos si tu conduis en-dessous de 60. Si la limite est 40, 45-50.
Ceci étant dit, je sais que mes expériences ne représentent pas celles du tout le monde, et je sais qu'il y a certains régions ou les policiers sont plus strictes. Quand je conduis, mon but est d'avoir le moins d'écart entre ma vitesse et celle de la reste du circulation.
-Jacques
Dernière édition par jac_murphy le Jeu Déc 01, 2011 9:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
au nouveau brunswick, il n'y a que la transcanadienne qui est à 110 km, et cette autoroute est toute récente, moins de 15 ans, certains troncon moins de quelques années.
les autoroute "provinciales" comme la 8 et la 11 sont à 100.
n'oubliez pas que des années 60 aux années fin 80, il y a avait plus d'autoroute au québec que dans tout le canada.....
la belle ville de québec détient d'ailleur encore le record du nombre de km d'autoroute par 100 000 habitant.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|