metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir de Novabus en Amérique du Nord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allroadmtl

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
ca leur fera pas de tord de voir qqch de différent que des arbres, des champs et du vieux matériel ferroviaires à l'abandon!!!

reste que je trouve drôle ce projet, juste 7 bus pour un projet de 112 millions?

la STO va dépenser 250 millions pour son BRT mais des centaines de bus vont y circuler, et c'est bien plus que des accotement! en plus ils ont commandé 52 artic juste pour ca!

c'est bien de commander des bus avec un prime pour les services spéciaux.

je pense au 747 qui pourrait très bien avoir le kit BRT et une livrée spéciale, la STO aussi aurait pu prendre le kit BRT pour les bus spécifiquement affecté au rapibus...

las vegas a fait la même chose avec ses "street car" à 1,3 millions pièces qui ne sont que des articulés hybride de luxe et ses fameux DD

Probablement ce sont des ajouts à la flotte existante avec des ajouts plus tard... Rappelle toi que le 747 à commenced avec 8 autobus seulement! Et ils parlent d'un service au 15 min la semaine et 30 la fin de semaine, donc c'est sur que leur BRT ne sera pas seulement assuré par des Nova. Et pour Vegas, ils doivent épater.. Donc un bus de 1.3 million chaque c'est stratégique! Minneapolis à rien d'extraordinaire, voila donc pourquoi ce sont des bus de 1/2 million seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredericton vient de faire l'acquisition de deux nouveaux LFS (diesel standard).

http://www.novabus.com/media/dernieres-nouvelles/la-ville-de-fredericton-renouvelle-son-partenariat-avec-nova-bus.html
Rotax

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

St. John’s coupe le ruban de neuf autobus Nova LFS Smart Bus

St. John’s Transportation Commission prend livraison de neuf véhicules Nova LFS Smart Bus en février. La commande prévoit également jusqu’à 21 autobus supplémentaires en option entre 2013 et 2017.

St. John’s Transportation Commission, partenaire de longue date de Nova Bus, a choisi le LFS Smart Bus, doté du système Nova eCooling.

« Nous sommes fiers de continuer à appuyer St. John’s Transportation Commission afin de mieux desservir sa communauté en mettant à l’œuvre notre technologie Smart Bus. Notre solution permet de diminuer la consommation de carburant jusqu’à 18 % et ainsi réduire de façon importante les émissions de gaz à effet de serre », expliqua Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus.

Profitant pleinement du savoir-faire et de l’expérience de Nova Bus, St. John’s a opté pour des véhicules performants et fiables de 40 pieds carburant au diesel propre. De plus, la structure en acier inoxydable au cœur du Nova LFS est une nécessité pour affronter les conditions d’exploitation corrosives de Terre-Neuve. « Nova Bus, en plus de fabriquer des véhicules fiables, offre un haut niveau de service; nous apprécions leur partenariat », confirma Sean Mooney, directeur de l’entretien de St. John’s Transportation Commission.

http://www.novabus.com/media/dernieres-nouvelles/st-johns-coupe-le-ruban-de-neuf-autobus-nova-lfs-smart-bus.html
Rotax

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Novabus prévoit investir 2 à 4 M$ pour agrandir son usine de Plattsburgh et prévoit même y assembler des autobus alimentés au gaz naturel, si la demande le justifie.

Citation:

Nova Bus plans to expand
DAN HEATH
Press-Republican

PLATTSBURGH — Nova Bus is planning to expand its Plattsburgh plant and produce a new interior bus design.

Nova Bus Marketing Director Nadine Bernard said the company is investing in transit buses fueled by compressed natural gas.

"We know the demand for natural gas (buses) will be higher in the years to come," she said.

Bernard told the Press-Republican the company would invest between $2 million and $4 million to upgrade its Plattsburgh plant so the compressed natural gas buses could be assembled there.

She said work should start next year, although that depends on securing orders for the buses.

[...]

http://pressrepublican.com/0100_news/x1501440401/Nova-Bus-plans-to-expand
AlexLy

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un LFS Smart Bus version articulé est présentement en test au MTD de Santa Barbara.

http://www.independent.com/news/2012/feb/24/big-bus-may-solve-big-problem/
http://www.edhat.com/site/tidbit.cfm?nid=82243
sfsf02

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Citation:

St. John’s coupe le ruban de neuf autobus Nova LFS Smart Bus

St. John’s Transportation Commission prend livraison de neuf véhicules Nova LFS Smart Bus en février. La commande prévoit également jusqu’à 21 autobus supplémentaires en option entre 2013 et 2017.

St. John’s Transportation Commission, partenaire de longue date de Nova Bus, a choisi le LFS Smart Bus, doté du système Nova eCooling.

« Nous sommes fiers de continuer à appuyer St. John’s Transportation Commission afin de mieux desservir sa communauté en mettant à l’œuvre notre technologie Smart Bus. Notre solution permet de diminuer la consommation de carburant jusqu’à 18 % et ainsi réduire de façon importante les émissions de gaz à effet de serre », expliqua Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus.

Profitant pleinement du savoir-faire et de l’expérience de Nova Bus, St. John’s a opté pour des véhicules performants et fiables de 40 pieds carburant au diesel propre. De plus, la structure en acier inoxydable au cœur du Nova LFS est une nécessité pour affronter les conditions d’exploitation corrosives de Terre-Neuve. « Nova Bus, en plus de fabriquer des véhicules fiables, offre un haut niveau de service; nous apprécions leur partenariat », confirma Sean Mooney, directeur de l’entretien de St. John’s Transportation Commission.

http://www.novabus.com/media/dernieres-nouvelles/st-johns-coupe-le-ruban-de-neuf-autobus-nova-lfs-smart-bus.html

héhé
sfsf02 a écrit:
Metrobus, qui assure l'exploitation du transport en commun dans la ville de St. John's, capitale du Terre-Neuve-et-Labrador, va recevoir un ou des nouveaux autobus prochainement. En fait, j'ai identifié un LFS numéroté 1208 sur le boul. St-Martin Ouest à la hauteur de l'autoroute 13, aujourd'hui à 12h30. Il semblait identique au 1066.
subhuman111

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me manquez la gang .... ca fait depuis Aout que j'ai perdu ma job chez Nova , mais de vous lire me fait décrocher un sourire ... J'ai bien aimé travailler chez nova , encore plus vous fournir en ragots et # de série ... je suis sur une liste de rappel et j'espere bien etre rappeler avant de perdre mon ancienneté , ne serait-ce que pour vous raconter les tout dernier details croustillants de la cie !!!

Si vous voulez des news ..... envoyez moi des mp , car je ne lis plus les messages du forum , j'ai perdu le compte !

A la rvoyure !
Lothian

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Subhuman!! Content d'avoir de tes nouvelles! J'espère aussi que tu réussisses à retourner chez Nova... Le marché semble bien mauvais cette année mais ça ne peut durer encore très longtemps, parce que récession budgetaire ou pas les compagnies ne peuvent pas reporter éternellement le remplacement de leurs flottes.

Chez Nova USA ça a l'air de bien aller, les contrats pour New York se suivent et je viens d'apprendre qu'ils ont remporté un gros contrat pour SEPTA (Philadelphie), alors le travail ne manquera pas, et ils n'auront certainement plus besoin de 'piquer' les commandes canadiennes pour maintenir la cadence.

J'espère juste que la situation va aussi s'améliorer à St-Eustache, parce qu'avec les nouveaux modèles (électrique, hybride de série...) les prochaines années devraient être intéressantes! En tout cas, passe nous donner des nouvelles quand t'en as envie, ça fait plaisir!
AlexLy

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subhuman111 a écrit:
Vous me manquez la gang .... ca fait depuis Aout que j'ai perdu ma job chez Nova , mais de vous lire me fait décrocher un sourire ... J'ai bien aimé travailler chez nova , encore plus vous fournir en ragots et # de série ... je suis sur une liste de rappel et j'espere bien etre rappeler avant de perdre mon ancienneté , ne serait-ce que pour vous raconter les tout dernier details croustillants de la cie !!!

Si vous voulez des news ..... envoyez moi des mp , car je ne lis plus les messages du forum , j'ai perdu le compte !

A la rvoyure !

Je suis content que tu sois revenu!!! Je te souhaite le meilleur pour que tu retournes chez Nova Bus.

Tu nous donneras, si possible, des détails à propos du petit LFS en version 1/50 à collectionner.
gmnewlook

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
Tu nous donneras, si possible, des détails à propos du petit LFS en version 1/50 à collectionner.

J'ai entendu dire que c'était un modèle exclusif pour NovaBUS finalement, ou quelque chose du genre.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AlexLy

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
AlexLy a écrit:

J'ai entendu dire que c'était un modèle exclusif pour NovaBUS finalement, ou quelque chose du genre.

Ouain, mais j'aimerais ça qu'ils le produisent en quantité limité pour certaines personnes...
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Pour subhuman Répondre en citant

J'espère que tu retrouveras ta job chez Novabus. Bonne chance.
Rotax

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Novabus fournira 245 autobus à la SEPTA (Philadelphie) pour un total de 171 M$.

Le contrat porte sur 155 autobus articulés et 90 véhicules de 40 pieds. De ces véhicules, 85 seront des diesel standard, le reste étant des hybrides.

Source : http://articles.philly.com/2012-03-16/news/31201854_1_hybrid-buses-septa-board-diesel-buses
Lothian

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un démo LFS en route pour Victoria:

http://www.flickr.com/photos/vehicle-images/6989072561/

Le toit profilé est intéressant!
AlexLy

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
Un démo LFS en route pour Victoria:

http://www.flickr.com/photos/vehicle-images/6989072561/

Il semble être aussi équipé du Nova eCooling.
sfsf02

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contant d'avoir de tes nouvelles subhuman! J'espère que tu pourras retrouver avec bonheur ton emploi avec ancienneté. Laissons retomber les choses et tout reviendra à la normale par la suite.
prosadox

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nova bus veut devenir un leader en hybride et en électrique, et sortir du marché des bus diésel!

Citation:
http://www.lesaffaires.com/archives/generale/nova-bus--l-avenir-est-a-l-electricite/542444&utm_source=dumemeauteur

on parle entre autre du plus gros appel d'offre pour des bus hybrides, 450 pour l'ATUQ, avec la transmission BAE!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fidoudas

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm! ça commence a ressemblé au New Flyer. En tout cas ça va aider dans le vent car les NF au vent sont pas mal plus stable que NovaBus.

Ciao!
subhuman111

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ces temps-ci c'est tranquille a StEustache , il me reste encore 26 mois de droit de rappel , mais je me suis trouvé un emploie ailleurs . Toutefois , mon coeur m'appele toujours vers mes bon vieux LFS ...

Parfois ( meme souvent ) c'est quand on perd quelque chose que l'on réalise a quel point on l'aimait ... Quand j'ai quitté Novabus a cause de la mise-a-pied je croyais pouvoir en profiter pour me ré-enligner dans un autre domaine , j'avais a l'époque plein d'opportunités qui s'ouvraient a moi , mais graduellement je me suis rendu compte que ma place est chez Novabus . Meme actuellement a mon nouveau travail , meme si j'ai un salaire équivalent et de meilleurs avantages sociaux , je n'attend qu'un coup de fil de Nova pour revenir .

Du coté de BYD ( je me tient quand meme un tout petit peu au courant ) , par rapport a Nova , ils peuvent soit nous avaler , soit nous fouetter et nous pousser a etre a tout le moins aussi compétitif qu'eux .

Tout ce que je souhaite , c'est que tant qu'a travailler dans une shop , j'aimemais bien me rendre a ma retraite dans cette shop la !

Au plaisir de vous relire ...

gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et au plaisir de te relire mon cher.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: