| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 10:12 am Sujet du message: comment déjouer un photo radar |
|
|
quand on passe devant un photo radar à 100KM/H dans une zone de 70,il y a un moyen d'éviter de recevoir un ticket,rien n'indique si c'est légal ou non..
http://www.youtube.com/watch?v=ZUp-Bg0BF-Y& _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
| lors du lancement de peage sur la 25 ils ont dit que cetait bel et bien interdit au quebec |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2322 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Imaginatif à tout le moins  _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
Crivil

Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 628 Localisation: STM (St-Laurent)
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est evident que c'est pas legal. La plaque d'immatriculation doit etre visible en tout temps.
En plus, elle doit etre suffisament propre pour etre bien lisible, ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde l'hiver au Quebec, avec l'accumulation de calcium.
Je serais egalement prudent avec les couvertures de plaques en plastiques colorés ou teintés (tels que vendu, entre autre, par Canadian Tire) qui réduisent la lisibilité de la plaque. D'ailleurs, sur l'emballage de ces produits on recommande d'en verifier la légalité selon la province ou l'état ou l'on habites.
Quand notre plaque n'est pas visible et lisible (autre exemple : lumiere de plaque brulé) on devient éligible pour une belle contravention.
Ceci etant dit... j'imagine que pour certaines personnes (sauf les conducteurs de la STM) ca doit procurer un certain plaisir de pouvoir appuyer sur un petit bouton de ce genre, le temps de passer a fond, en pleine nuit, a leur intersection préférée, juste pour imaginer la tete qu'ils vont faire quand ils vont regarder la photo-radar avec la vitesse affiché.  |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Crivil a écrit: |
Ceci etant dit... j'imagine que pour certaines personnes (sauf les conducteurs de la STM) ca doit procurer un certain plaisir de pouvoir appuyer sur un petit bouton de ce genre, le temps de passer a fond, en pleine nuit, a leur intersection préférée, juste pour imaginer la tete qu'ils vont faire quand ils vont regarder la photo-radar avec la vitesse affiché.  |
les bus ont toujours un numéro de flotte,ils sont facilement retracables sans avoir de plaque visible,avec l'heure et l'endroit où est prise la photo,ils peuvent être en mesure de savoir qui chauffait le bus à ce moment là
la plupart des bus sont barré entre 90 et 110 KM/H,mais parfois,ils peuvent dépasser ces vitesse malgré la restreinte intégré au conduit qui alimente le moteur.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 7:43 pm Sujet du message: Re: comment déjouer un photo radar |
|
|
Vaut pas trop s'y fier l'hiver avec la glace ca pourrait ne pas marcher...
Encore pire si t'es suivi par un flic...
La meilleure manière de déjouer les photo-radars tant qu'à moi c'est de respecter la limite (du moins dans la zone à risque). Ce truc là il est infaillible! |
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | | Crivil a écrit: |
les bus ont toujours un numéro de flotte,ils sont facilement retracables sans avoir de plaque visible,avec l'heure et l'endroit où est prise la photo,ils peuvent être en mesure de savoir qui chauffait le bus à ce moment là
la plupart des bus sont barré entre 90 et 110 KM/H,mais parfois,ils peuvent dépasser ces vitesse malgré la restreinte intégré au conduit qui alimente le moteur.. |
Ils ont eu des problèmes au début, les ambulances recevaient des contraventions  |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
y a même une fois,j'étais au parc d'Argenson,juste à quelques mètres du photo-radar de la 15
j'avais 3 flash photos pour faire des shots avec des trains,quand je fesais mes test,chaques fois,je pouvais voir le traffic ralentir un peu et reprendre de la vitesse,puis je voyais les flashs du photo-radar quand celui-ci flashait
malgré tout,comme dit plus haut,le meilleur moyen de déjouer un photo-radar,c'est de respecter la limite de vitesse ou les lumières..
quoi que pour le pont de la 25 gratis....euh!! on va laisser faire  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
|