metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC - Wassup dans le Sud ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 2764
Localisation: Photoshop !

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 4:48 pm    Sujet du message: RTC - Wassup dans le Sud ... Répondre en citant

Un gros concours pour le RTC, confirmez votre status étudiant et courez la chance de partir dans le sud, le tout exprimé dans une campagne plutôt originale

http://www.youtube.com/watch?v=Cx4AtUv_XxE&feature=channel_video_title

Deux points manquant dans le vidéo

- Le 37/61/332/803 qui passe dans Saint-Pascal "aceteur"
- Ils rentrent dans le bus sans payer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1609
Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, j'aime!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1377

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok....
_________________
Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam12



Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la fin de la vidéo c'est un moteur de classic qu'on enten.
et aussi on voir une articulé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanau_Boy



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 617

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

manque un peu de "genre" dans le dialogue . Genre que c'est le mot que genre les ados qui genre sont propice au tarif réduit on genre l'habitude de dire genre tout le temps . Sinon le reste est bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9105



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 293

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mauvais goût, je ne peux pas croire que quelqu'un à autorisé cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanau_Boy



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 617

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celui qui a autorisé cela ne doit pas avoir peur pour sa job ! C'est déjà le vidéo le plus populaire du RTC après 1 semaine et quantité de commentaires bon ou mauvais ... le but d'une pub c'est de faire parler , donc d'après moi c'est une réussite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfil



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 2120
Localisation: Montréal/Mercier--Hochelaga-Maisonneuve

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après 3 visionnements, ça me fait encore rire, dawg. Mais j'aime bien la caricature par l'autodérision, en général, donc ça m'atteint.

(Je suis du public cible, aussi )

TransitQuebec a écrit:
Deux points manquant dans le vidéo

- Le 37/61/332/803 qui passe dans Saint-Pascal "aceteur"


Ce n'est pas Saint-Pascal, mais Hedleyville (4e Rue et 8e Avenue), devant le Centre Horizon. On voit lors du premier plan de caméra, à gauche, l'affiche odonymique «8e avenue» ainsi qu'un très très vieux panneau de signalisation qui indique les directions à prendre pour le Pont Drouin et la 8e Avenue Nord.
(Cette signalisation est désuète d'ailleurs, car l'automobiliste se butera à un sens unique inversé s'il tente d'atteindre le Pont Drouin par la 4e rue et de tourner à droite donne accès à la seule portion sud de la 8e avenue...)

Zéro circuits d'autobus passent là (quoique lorsqu'Autocar des Chutes offrait un départ vers le cégep Limoilou, il circulait sur la 8e Avenue ; je me suis déjà fait débarquer à cette intersection même )

Autre fait d'intérêt : L'autobus les débarque à l'intersection 4e Rue et 9e Avenue, 1 coin de rue à l'Est!!!
_________________
Le transport en commun pour les bolchévistes.
Le vélo pour les anarchistes.
Faites partie de la révolution. Prenez votre auto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 738

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 25 Septembre 2011

Le Journal de Québec a écrit:
Citation:
Le RTC fait appel à un personnage au français douteux pour tenter de rejoindre les étudiants utilisateurs du transport en commun.

Le Réseau de transport de la Capitale a embauché Wassup Bengee, un artiste de Québec qui connaît un certain succès avec ses vidéos humoristiques sur les médias sociaux, pour s’adresser aux étudiants. L’acteur caricature un chanteur hip-hop au style abrasif qui s’exprime dans un mélange discutable de français et d’anglais.

Dans la publicité mise en ligne au début de septembre, deux comédiens discutent pendant leur trajet d’autobus. « Le statut étudiant du RTC, homie! Do you feel me? » lance Bengee à son faire-valoir. « Ben oui J., check this out! Ça te fait économiser 24,50 $ par mois, dug! C’est juste trop fat », ajoute-t-il. Son acolyte lui répond alors : « So what? 24,50 $ par mois, c’est des peanuts, you know! »

La vidéo de 3 min 16 s qui a pour titre : Tu vas l’avoir dans les dents se termine en faisant la promotion d’un concours où le RTC fait tirer un voyage pour deux à Grand Coco Beach, au Mexique. L’inscription au « Concours Wassup dans le Sud? Ya man » se fait via Facebook.

Objectif : rejoindre les jeunes

La publicité du RTC s’adresse aux étudiants de 19 ans et plus qui doivent confirmer qu’ils sont aux études afin d’avoir droit au tarif étudiant. Comme mentionné dans la vidéo, ceux-ci ont jusqu’au 30 septembre pour le faire. Dans le cas contraire, le tarif mensuel de 50,25 $ leur sera refusé et ceux-ci devront payer le tarif régulier de 74,25 $.

La porte-parole de l’organisme, Carole Brousseau, explique le choix du RTC par la nécessité de rejoindre les cégépiens et les universitaires sur leur terrain. En 2010, la publicité placée dans les autobus n’avait pas eu l’effet escompté, selon Mme Brousseau, et plusieurs jeunes ont perdu leur statut étudiant.

« Pour nous, c’est nouveau, les médias sociaux. Ça nous donnait une occasion de faire connaître davantage notre présence (...). C’est une clientèle importante, les jeunes, et on voulait vraiment se rapprocher d’eux », ajoute-t-elle.

Un personnage connu

« C’est sûr qu’ils ont un langage un peu spécial, mais c’est leur marque de commerce et ce n’est pas des personnages créés pour le RTC, c’est leurs personnages », justifie Mme Brousseau. Elle rappelle que Wassup Bengee est connu des jeunes, notamment en raison des capsules diffusées à MusiquePlus.

Environ 50 vidéos ont été mises en ligne sur le site officiel de la série Web www.wassupbengee.com et le vidéoclip de l’artiste a été vu près de 450 000 fois en deux ans, sur YouTube.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com