| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Martin
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 8:03 pm Sujet du message: Formation |
|
|
Bonjour tout le monde..je suis nouveau sur le site et J'aimerais savoir si la STM a commencé d'appeler les gens qui ont passé leur médicale le 10 aout 2011..merci d'avance et bonne chance a tous!!! _________________ CV envoyé Déc. 2009
Examen 8 Juillet 2011
Entrevue 29 Juillet 2011
Médicale 10 Aout 2011
Certification STM 15 Septembre 2011
Formation 28 Septembre 2011
CT St.Denis |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1167 Localisation: CT LaSalle
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait mon médical le 17 pis je n'ai pas de nouvelles encore...
VRAIMENT hâte  _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
| moi le 26 |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
| daniel a écrit: | | moi le 26 |
C'est tellement difficile d'avoir un nombre, un temps... Ne vous inquiétez pas. On a besoin de chauffeurs par dizaines, par centaines même. Alors si vous n'avez pas été encore appelé, il n'y a pas de pannique.
Par contre, je vous comprends... j'étais dans la même hâte il y a quelques années à peine. Mais ça passe si vite, vous verrez! Et ça vaut tellement la peine! |
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pyerre es-tu de retour à la formation sur la route ??? _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
| alexandre a écrit: | | Pyerre es-tu de retour à la formation sur la route ??? |
Je n'ai jamais arrêté d'y aller... c'est juste que j'y vais beaucoup moins souvent et pour beaucoup moins longtemps. |
|
|
 |
Mike_11

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 538 Localisation: CT Legendre
|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 8:07 pm Sujet du message: Re: Formation |
|
|
| Martin a écrit: | | Bonjour tout le monde..je suis nouveau sur le site et J'aimerais savoir si la STM a commencé d'appeler les gens qui ont passé leur médicale le 10 aout 2011..merci d'avance et bonne chance a tous!!! |
Prenez votre mal en patience les recrues !!! Moi quand j'ai fait le processus d'embauche il y a 6 ans, ça prenais 4 a 6 mois au total pour passer tout les examen, maintenant ça se fait en un mois ou deux mois !!! Je veut pas vous faire peur mais ..... j'ai quand même le gout ce soir la convention arrive a échéance a la fin décembre ... après ces le début des negos donc y risque d'avoir un petit ralentissement donc encore une fois ..... prenez votre mal en patience etttttt .... allez faire bruler des lampions a l;oratoire !!! Pour s'y rendre, métro Snowdon et autobus 166 ou 51 ou bien métro C-D-N  |
|
|
 |
Crivil

Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 634 Localisation: STM (St-Laurent)
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 4:59 pm Sujet du message: Re: Formation |
|
|
Oui. Moi j'ai appliqué il y a deux ans. J'avais ma clasee 2 F. J'ai attendu deux ans juste pour pouvoir aller faire la premiere etape du processus d'embauche, soit les examens ecrits. Ca s'est produit a la fin juin de cette année. Environ 3-4 semaines plus tard, c'etait l'entrevue et la semaine apres le medical. En tout, 7 semaines entre les tests ecrits et le debut de formation.
Et pour le deux ans d'attente, ca vas pas mal plus vite maintenant. J'en connais qui ont applliqué en juillet et qui ont ete convoqué pour les examens en dedans d'un mois.
Ils nous ont dit en formation, que parmis ceux qui appliquent pour le poste de chauffeur, et qui ont tout les pre-requis, parmi ceux qui se presentent aux examens ecrits, bien il y en as seulement 12 a 13 % qui debutent la formation. C'est donc a peu pres le meme pourcentage qu'ailleurs. Mais faut pas que ca vous decourages. Vous pourriez avoir echoué le processus d'embauche ailleurs et être pris a la STM. Donc, appliquez... et croisez vous les doigts. Vous avez rien a perdre.
L'embauche massive de cet été, avait comme objectif de former 140 nouveaux chauffeur pour septembre (en accelerant le processus de sélection avant la formation). Mon groupe (V) est l'avant dernier. Cette semaine, debute la formation du dernier groupe de cette embauche massive pour septembre. Mon groupe comptait 24 candidats, le groupe avant nous, 24 lui aussi.
La formation qui debute cette semaine, c'est supposé etre un groupe de 50. Ca devait etre un groupe de 36 et ils en ont ajoutés 13.
A 50, je sais pas comment ils vont faire : peut-etre repartir ca en deux, a deux semaines d'ecart.
Apres, c'est sensé aller en novembre. Et on nous as dit qu'ils en ont deja ajoutés 36 a ceux (je ne sais pas combien, mais 12 au minimum) qui etaient deja prévu pour novembre. Donc, au moins 50 autres nouveaux en novembre.
Finalement, on nous as dit qu'il devrait y avoir eu environ 400 nouveaux chauffeurs de formés cette année, et que ca devrait continuer pas mal comme ca (en moyenne) pour quelques années a venir encore, au moins jusqu'en 2020. |
|
|
 |
Denis309

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 8:15 am Sujet du message: Re: Formation |
|
|
| Crivil a écrit: | Oui. Moi j'ai appliqué il y a deux ans. J'avais ma clasee 2 F. J'ai attendu deux ans juste pour pouvoir aller faire la premiere etape du processus d'embauche, soit les examens ecrits. Ca s'est produit a la fin juin de cette année. Environ 3-4 semaines plus tard, c'etait l'entrevue et la semaine apres le medical. En tout, 7 semaines entre les tests ecrits et le debut de formation.
Et pour le deux ans d'attente, ca vas pas mal plus vite maintenant. J'en connais qui ont applliqué en juillet et qui ont ete convoqué pour les examens en dedans d'un mois.
Ils nous ont dit en formation, que parmis ceux qui appliquent pour le poste de chauffeur, et qui ont tout les pre-requis, parmi ceux qui se presentent aux examens ecrits, bien il y en as seulement 12 a 13 % qui debutent la formation. C'est donc a peu pres le meme pourcentage qu'ailleurs. Mais faut pas que ca vous decourages. Vous pourriez avoir echoué le processus d'embauche ailleurs et être pris a la STM. Donc, appliquez... et croisez vous les doigts. Vous avez rien a perdre.
L'embauche massive de cet été, avait comme objectif de former 140 nouveaux chauffeur pour septembre (en accelerant le processus de sélection avant la formation). Mon groupe (V) est l'avant dernier. Cette semaine, debute la formation du dernier groupe de cette embauche massive pour septembre. Mon groupe comptait 24 candidats, le groupe avant nous, 24 lui aussi.
La formation qui debute cette semaine, c'est supposé etre un groupe de 50. Ca devait etre un groupe de 36 et ils en ont ajoutés 13.
A 50, je sais pas comment ils vont faire : peut-etre repartir ca en deux, a deux semaines d'ecart.
Apres, c'est sensé aller en novembre. Et on nous as dit qu'ils en ont deja ajoutés 36 a ceux (je ne sais pas combien, mais 12 au minimum) qui etaient deja prévu pour novembre. Donc, au moins 50 autres nouveaux en novembre.
Finalement, on nous as dit qu'il devrait y avoir eu environ 400 nouveaux chauffeurs de formés cette année, et que ca devrait continuer pas mal comme ca (en moyenne) pour quelques années a venir encore, au moins jusqu'en 2020. |
ahhh j'espère que ca va être avant le mois de novembre... voir tout le monde qui sont fait tous les examens dans les mêmes temps que moi, que toutes les étapes sont faite.... j'espère que ca va être bientot... car moi aussi ca fait 2 ans que j'attends pour même pour avoir 1 seule chance d'être chauffeur que les compagnies privées ne donne plus de chance à des plus jeunes (33 ans) comme moi car ils se disent que je ne resterai pas pour aller à la STL/STM.... mais bon, pas le choix d'attendre si c'est le cas :S
Après Transdev, ADM et STL.... J'espère bien au moins commencé bientot à la STM car ca commence à peser lourd de pas être capable de commencer le métier que je rêve de faire pis d'être pogné dans une job que je n'aime pu....
Bref, m'A me croisé les doigts encore d'être capable de rentrer bientot... _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
Martin
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde...je ne veut pas te contredire Crevil, mais les RH m'ont confirmé une place dans la formation qui débute le 28 septembre 2011 si j'ai ma certification STM le 15 Septembre...tant mieux s'il y a une autre formation avant le mois de novembre pour les chauffeurs qui sont en attente...je vous donne des nouvelles a propos de ma certification la semaine prochaine.. _________________ CV envoyé Déc. 2009
Examen 8 Juillet 2011
Entrevue 29 Juillet 2011
Médicale 10 Aout 2011
Certification STM 15 Septembre 2011
Formation 28 Septembre 2011
CT St.Denis |
|
|
 |
dangeezer
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Finalement, on nous as dit qu'il devrait y avoir eu environ 400 nouveaux chauffeurs de formés cette année, et que ca devrait continuer pas mal comme ca (en moyenne) pour quelques années a venir encore, au moins jusqu'en 2020 |
400 nouveaux chauffeurs par année jusqu'en 2020? Je sais pas mais il me semble que ça ne fait pas de sens. Je veux bien croire qu'il va y avoir plusieurs départ à la retraite dans les prochaines années, mais je doute qu'ils embauchent plus de 3000 chauffeurs dans les 9 prochaines années.
Enfin, tant mieux si c'était le cas, car on prendrait alors beaucoup d'ancienneté rapidement! _________________ Chauffeur, CT Anjou. |
|
|
 |
alexandre

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, faire passer le nombre de bus de 1680 a plus de 2000 d'ici quelques années, ça va prendre des chauffeurs pour les conduire ces bus la. _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
dangeezer
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| alexandre a écrit: | | Bah, faire passer le nombre de bus de 1680 a plus de 2000 d'ici quelques années, ça va prendre des chauffeurs pour les conduire ces bus la. |
Vu comme ça c'est vrai que ça va en prendre des chauffeurs....mais plus de 3000?
Mais remarque que c'est pas moi qui vais s'en plaindre...Ça serait bon pour tout le monde. _________________ Chauffeur, CT Anjou. |
|
|
 |
alexandre

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
On verra dans 9 ans, le gouvernement est bien capable de bloquer l'achat de bus et qu'on reste autour de 1680  _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
Crivil

Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 634 Localisation: STM (St-Laurent)
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
| dangeezer a écrit: | | 400 nouveaux chauffeurs par année jusqu'en 2020? Je sais pas mais il me semble que ça ne fait pas de sens. Je veux bien croire qu'il va y avoir plusieurs départ à la retraite dans les prochaines années, mais je doute qu'ils embauchent plus de 3000 chauffeurs dans les 9 prochaines années. |
dangeezer, c'est pas juste pour remplacer les departs a la retraite, la STM augmente egalement le service. L'objectif pour 2020 (c'est bientôt) c'est de transporter 40% plus de monde que maintenant. Plus de metro, plus de bus, plus de chauffeur. |
|
|
 |
dangeezer
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Crivil a écrit: | | dangeezer a écrit: | | 400 nouveaux chauffeurs par année jusqu'en 2020? Je sais pas mais il me semble que ça ne fait pas de sens. Je veux bien croire qu'il va y avoir plusieurs départ à la retraite dans les prochaines années, mais je doute qu'ils embauchent plus de 3000 chauffeurs dans les 9 prochaines années. |
dangeezer, c'est pas juste pour remplacer les departs a la retraite, la STM augmente egalement le service. L'objectif pour 2020 (c'est bientôt) c'est de transporter 40% plus de monde que maintenant. Plus de metro, plus de bus, plus de chauffeur. |
Je vois, et ça sera très bien si ça se réalise. J'ai été surpris parce que quand j'ai été embauché y'a un peu plus de 3 ans maintenant, on nous avait parlé de 450 nouveaux chauffeurs par années pour 3 ans. Mais là, c'est 400 par années pour les 9 prochaines années en plus des presque 400 par années qui ont été embauchés dans les 3 dernières années!
Ça en fait du monde ça !
Mais c'est très bon pour nous! _________________ Chauffeur, CT Anjou. |
|
|
 |
Denis309

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 6:45 am Sujet du message: |
|
|
tant mieux... si ca peut aller plus vite pour moi de rentrer  _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
mobydick67
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Denis309 a écrit: | Moi j'ai fait mon médical le 17 pis je n'ai pas de nouvelles encore...
VRAIMENT hâte  |
Salut,
moi aussi, j'ai fait mon médical le 18 pis je n'ai pas de nouvelles non plus.
On serait à quatorze jours de la formation du 28 septembre,
c'est long quand meme avec tous les encouragements sur la vitesse de l'embauche...
examen écrit 11 juillet
entrevue 5 aout
médical 18 aout...[/u] |
|
|
 |
PatrickB
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Salut moi aussi j'ai passé mon médical le 18 aout et j'ai recus une lettre pour faire la certification....je les fait et je commence ma formation le 28 septembre....avez appeler pour voir ce qui ce passe?? si je serait vous moi j'aurait téléphoner pour faire avancer le processus redonner moi des nouvelles svp |
|
|
 |
JpLa23
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai fait mon médical le 18 août, et puis aucune nouvelle encore.
PatrickB, quand as-tu fais ton examen écrit et ton entrevue ? Peut-être les as tu fais avant nous ? _________________ Chauffeur STL |
|
|
 |
|