2013 : Garage Stinson et remaniement des lignes ?
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2013 : Garage Stinson et remaniement des lignes ?
Avec le garage Stinson qui ouvrira selon ce que l'on sait en 2013, il y aura un remaniement des lignes qui s'en iront vers ce garage qui pourra accueillir 100 autobus articulés et 200 autobus LFS 40".
Selon vous, si on spécule un peu, quelles sont les lignes que ce garage a le plus de chance de recevoir ?
http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... hp?t=11728
http://maps.google.ca/maps?q=stinson%2F ... 6&t=h&z=18
Allons-y, faut y aller avec la logique aussi, on peut pas envoyer n'importe quelle ligne sans se baser sur les relèves que les chauffeurs doivent se rendre...
Évidemment, la 124 Victoria et la 128 Ville Saint-Laurent devrait partir de St-Laurent pour s'en aller à Stinson, avec le terminus au coin de Stinson/Hodge, ce serait une relève parfaite pour les chauffeurs, en face du garage.
La 16 Graham pourrait aussi quitter Saint-Laurent pour s'en aller à Stinson, avec une relève, par exemple, au coin de Ste-Croix/Hodge, pas mal mieux que la relève au coin de De l'Église/Décarie.
On pourrait même envoyer la 100 Crémazie de Legendre à Stinson avec une relève au coin de Ste-Croix/Crémazie, mais la relève actuelle à la Station de métro Crémazie est pas si mal.
La 165 Côte-des-Neiges pourrait partir de Legendre et se retrouver à Stinson avec une relève au Parc des Roses/Graham, c'est certain que c'est 2 autobus pour se rendre à cette relève (124/128 et 16), mais ça permettrait à Legendre fort probablement d'accueillir la 141 Jean-Talon Est pour y mettre des articulés.
J'essaie de voir si Stinson pourrait hériter de la 80 Avenue du Parc, mais je vois pas ou on pourrait mettre la relève pour un garage comme Stinson, sans ce que ce soit trop compliqué pour s'y rendre.
J'imagine aussi qu'il y a des lignes de Lasalle qui aurait besoin d'articulés, mais je ne les connais pas assez pour pouvoir spéculer, alors je vais laisser ceux qui connaissent plus le sud-ouest de l'île nous en parler.
Selon vous, si on spécule un peu, quelles sont les lignes que ce garage a le plus de chance de recevoir ?
http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... hp?t=11728
http://maps.google.ca/maps?q=stinson%2F ... 6&t=h&z=18
Allons-y, faut y aller avec la logique aussi, on peut pas envoyer n'importe quelle ligne sans se baser sur les relèves que les chauffeurs doivent se rendre...
Évidemment, la 124 Victoria et la 128 Ville Saint-Laurent devrait partir de St-Laurent pour s'en aller à Stinson, avec le terminus au coin de Stinson/Hodge, ce serait une relève parfaite pour les chauffeurs, en face du garage.
La 16 Graham pourrait aussi quitter Saint-Laurent pour s'en aller à Stinson, avec une relève, par exemple, au coin de Ste-Croix/Hodge, pas mal mieux que la relève au coin de De l'Église/Décarie.
On pourrait même envoyer la 100 Crémazie de Legendre à Stinson avec une relève au coin de Ste-Croix/Crémazie, mais la relève actuelle à la Station de métro Crémazie est pas si mal.
La 165 Côte-des-Neiges pourrait partir de Legendre et se retrouver à Stinson avec une relève au Parc des Roses/Graham, c'est certain que c'est 2 autobus pour se rendre à cette relève (124/128 et 16), mais ça permettrait à Legendre fort probablement d'accueillir la 141 Jean-Talon Est pour y mettre des articulés.
J'essaie de voir si Stinson pourrait hériter de la 80 Avenue du Parc, mais je vois pas ou on pourrait mettre la relève pour un garage comme Stinson, sans ce que ce soit trop compliqué pour s'y rendre.
J'imagine aussi qu'il y a des lignes de Lasalle qui aurait besoin d'articulés, mais je ne les connais pas assez pour pouvoir spéculer, alors je vais laisser ceux qui connaissent plus le sud-ouest de l'île nous en parler.
Chauffeur, CT Legendre
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Dans le sud-ouest, les seules lignes valables pour l'utilisation d'articulés seraient le 105, le 106/506, le 211 et le 221.
Ce serait bien pour le 51, mais je crois qu'il tourne trop souvent, et pas toujours sur des grosses rues...
Je verrais aussi le 470 qui pourrait avoir un service avec des articulés.
Ce serait bien pour le 51, mais je crois qu'il tourne trop souvent, et pas toujours sur des grosses rues...
Je verrais aussi le 470 qui pourrait avoir un service avec des articulés.
Science student wrote:Dans le sud-ouest, les seules lignes valables pour l'utilisation d'articulés seraient le 105, le 106/506, le 211 et le 221.
Ce serait bien pour le 51, mais je crois qu'il tourne trop souvent, et pas toujours sur des grosses rues...
Je verrais aussi le 470 qui pourrait avoir un service avec des articulés.
que pense tu du 90 et le 110 , je sais que le 90 serais un problème a Vendôme , mais il pourrait passé directe sur St-Jacques plutôt que de pendre l'accès du métro , pour le 110 le seul problème serait les virages plutôt fréquent et le vieux Lachine , les rues sont pas très large non plus .
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Pour le 90, je ne vois pas un articulé tourner sur Gowans, des Érables et Boyer dans Ville-Saint-Pierre...classic wrote:que pense tu du 90 et le 110 , je sais que le 90 serais un problème a Vendôme , mais il pourrait passé directe sur St-Jacques plutôt que de pendre l'accès du métro , pour le 110 le seul problème serait les virages plutôt fréquent et le vieux Lachine , les rues sont pas très large non plus .Science student wrote:Dans le sud-ouest, les seules lignes valables pour l'utilisation d'articulés seraient le 105, le 106/506, le 211 et le 221.
Ce serait bien pour le 51, mais je crois qu'il tourne trop souvent, et pas toujours sur des grosses rues...
Je verrais aussi le 470 qui pourrait avoir un service avec des articulés.
Pour le 110, il n'y a tout simplement pas assez de demande à mon avis. La fréquence est aux 12 à 15 minutes au maximum à l'heure de pointe. Je ne crois pas que ça justifie des articulés, et en plus il y a tellement de virages sur cette ligne!
La 165 et la 535 se serait possible de les envoyer à Stinson avec une relève au Parc des Roses/Graham.
Mais la 80 avec sa relève à la station Parc, ce serait un peu plus compliqué.
La 121 pourrait s'en aller à Stinson effectivement avec une relève au métro Côte-Vertu.
Dans l'Est, appart la 141, quelles autres lignes nécessiteraient des articulés ?
Mais la 80 avec sa relève à la station Parc, ce serait un peu plus compliqué.
La 121 pourrait s'en aller à Stinson effectivement avec une relève au métro Côte-Vertu.
Dans l'Est, appart la 141, quelles autres lignes nécessiteraient des articulés ?
Chauffeur, CT Legendre
Re: 2013 : Garage Stinson et remaniement des lignes ?
Hello Alexandre. C'est exactement la raison pour laquelle j'ai demandé la semaine passé, dans un autre sujet ( http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... highlight= ), dans quels CT étaient situées les lignes de nuits.alexandre wrote:Avec le garage Stinson qui ouvrira [...] il y aura un remaniement des lignes qui s'en iront vers ce garage [...].
Selon vous, si on spécule un peu, quelles sont les lignes que ce garage a le plus de chance de recevoir ?
Parceque ce que j'ai entendu, c'est que les 23 lignes du réseau de nuit (350 a 382) vont se retrouver au nouveau CT Stinson.
Quel serait l'avantage de centraliser les lignes de nuit au meme CT et a celui-la en particulier ?
- Pour que tout les chauffeurs de nuit soeint au meme CT (équipe plus stable) ?
- Pour des raisons logistique (entretient des véhicules : artic sur la route le jour, LFS sur la route la nuit ) ?
Dans le journal Nouvelles-St-laurent de cette semaine il est publié un avis de l'arrondissement pour la démolition d"édifice a ces adresses 505 à 525, 601 à 631 et le 645 sur la rue Stinson.
Est-ce le terrain du nouveau CT à ville St-Laurent ??
Ces terrains sont situés sur le coté sud du chemin de fer du CN qui longe Cote-Vertu,
Est-ce le terrain du nouveau CT à ville St-Laurent ??
Ces terrains sont situés sur le coté sud du chemin de fer du CN qui longe Cote-Vertu,
Miatrain
Je suis la en ce moment!!
Je suis la en ce moment!!
Bon, on dit 100 Articuler et 200 40'
En partant, selon sa situation stratégique, il va surement avoir une bonne partie des lignes qui se termine à Côte-Vertu, du Collège et Namur grâce à la rue Ste-Croix. Mais je ne sais pas que sera la réaction des résidents.
De plus, il est presque en liens direct avec le coeurs de la ville de Mont-Royal pour la 165 et 535 par le chemin de Dunkirk
Surement qu'on va mettre des articulés sur la 460 quand le nouveau terminus Dorval sera terminé.
En partant, selon sa situation stratégique, il va surement avoir une bonne partie des lignes qui se termine à Côte-Vertu, du Collège et Namur grâce à la rue Ste-Croix. Mais je ne sais pas que sera la réaction des résidents.
De plus, il est presque en liens direct avec le coeurs de la ville de Mont-Royal pour la 165 et 535 par le chemin de Dunkirk
Surement qu'on va mettre des articulés sur la 460 quand le nouveau terminus Dorval sera terminé.
J'ai entendu que Stinson sera pas prêt avant 2014 à cause de problème de "zonage" avec la ville...
J'ai aussi entendu (tant qu'à potiner) que la STM voudrait y déplacer les lignes 80, 121, 165 et 535 qui sont actuellement à Legendre vers Stinson...
J'imagine qu'on va finir par avoir des articulés sur la 141, si on en mets sur la 100 Crémazie, on pourrait toujours en mettre sur les 48/49.
J'ai aussi entendu (tant qu'à potiner) que la STM voudrait y déplacer les lignes 80, 121, 165 et 535 qui sont actuellement à Legendre vers Stinson...
J'imagine qu'on va finir par avoir des articulés sur la 141, si on en mets sur la 100 Crémazie, on pourrait toujours en mettre sur les 48/49.
Chauffeur, CT Legendre
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