2013 : Garage Stinson et remaniement des lignes ?

<br>
Section réservée aux autobus de la STM !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

User avatar
alexandre
Posts: 1508
Joined: Mon Mar 17, 2008 5:41 pm
Location: Montréal-Nord, Qc

2013 : Garage Stinson et remaniement des lignes ?

Post by alexandre »

Avec le garage Stinson qui ouvrira selon ce que l'on sait en 2013, il y aura un remaniement des lignes qui s'en iront vers ce garage qui pourra accueillir 100 autobus articulés et 200 autobus LFS 40".

Selon vous, si on spécule un peu, quelles sont les lignes que ce garage a le plus de chance de recevoir ?

http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... hp?t=11728

http://maps.google.ca/maps?q=stinson%2F ... 6&t=h&z=18

Allons-y, faut y aller avec la logique aussi, on peut pas envoyer n'importe quelle ligne sans se baser sur les relèves que les chauffeurs doivent se rendre...

Évidemment, la 124 Victoria et la 128 Ville Saint-Laurent devrait partir de St-Laurent pour s'en aller à Stinson, avec le terminus au coin de Stinson/Hodge, ce serait une relève parfaite pour les chauffeurs, en face du garage.

La 16 Graham pourrait aussi quitter Saint-Laurent pour s'en aller à Stinson, avec une relève, par exemple, au coin de Ste-Croix/Hodge, pas mal mieux que la relève au coin de De l'Église/Décarie.

On pourrait même envoyer la 100 Crémazie de Legendre à Stinson avec une relève au coin de Ste-Croix/Crémazie, mais la relève actuelle à la Station de métro Crémazie est pas si mal.

La 165 Côte-des-Neiges pourrait partir de Legendre et se retrouver à Stinson avec une relève au Parc des Roses/Graham, c'est certain que c'est 2 autobus pour se rendre à cette relève (124/128 et 16), mais ça permettrait à Legendre fort probablement d'accueillir la 141 Jean-Talon Est pour y mettre des articulés.

J'essaie de voir si Stinson pourrait hériter de la 80 Avenue du Parc, mais je vois pas ou on pourrait mettre la relève pour un garage comme Stinson, sans ce que ce soit trop compliqué pour s'y rendre.

J'imagine aussi qu'il y a des lignes de Lasalle qui aurait besoin d'articulés, mais je ne les connais pas assez pour pouvoir spéculer, alors je vais laisser ceux qui connaissent plus le sud-ouest de l'île nous en parler.
Chauffeur, CT Legendre
Science student
Posts: 1053
Joined: Mon Oct 25, 2010 4:19 pm
Location: Montréal

Post by Science student »

Dans le sud-ouest, les seules lignes valables pour l'utilisation d'articulés seraient le 105, le 106/506, le 211 et le 221.
Ce serait bien pour le 51, mais je crois qu'il tourne trop souvent, et pas toujours sur des grosses rues...
Je verrais aussi le 470 qui pourrait avoir un service avec des articulés.
classic
Posts: 287
Joined: Thu Sep 06, 2007 12:30 pm
Location: St-Constant

Post by classic »

Science student wrote:Dans le sud-ouest, les seules lignes valables pour l'utilisation d'articulés seraient le 105, le 106/506, le 211 et le 221.
Ce serait bien pour le 51, mais je crois qu'il tourne trop souvent, et pas toujours sur des grosses rues...
Je verrais aussi le 470 qui pourrait avoir un service avec des articulés.

que pense tu du 90 et le 110 , je sais que le 90 serais un problème a Vendôme , mais il pourrait passé directe sur St-Jacques plutôt que de pendre l'accès du métro , pour le 110 le seul problème serait les virages plutôt fréquent et le vieux Lachine , les rues sont pas très large non plus .
Science student
Posts: 1053
Joined: Mon Oct 25, 2010 4:19 pm
Location: Montréal

Post by Science student »

classic wrote:
Science student wrote:Dans le sud-ouest, les seules lignes valables pour l'utilisation d'articulés seraient le 105, le 106/506, le 211 et le 221.
Ce serait bien pour le 51, mais je crois qu'il tourne trop souvent, et pas toujours sur des grosses rues...
Je verrais aussi le 470 qui pourrait avoir un service avec des articulés.
que pense tu du 90 et le 110 , je sais que le 90 serais un problème a Vendôme , mais il pourrait passé directe sur St-Jacques plutôt que de pendre l'accès du métro , pour le 110 le seul problème serait les virages plutôt fréquent et le vieux Lachine , les rues sont pas très large non plus .
Pour le 90, je ne vois pas un articulé tourner sur Gowans, des Érables et Boyer dans Ville-Saint-Pierre...
Pour le 110, il n'y a tout simplement pas assez de demande à mon avis. La fréquence est aux 12 à 15 minutes au maximum à l'heure de pointe. Je ne crois pas que ça justifie des articulés, et en plus il y a tellement de virages sur cette ligne!
User avatar
14-001
Posts: 472
Joined: Sun Sep 30, 2007 11:22 pm
Location: Container 194 , Port de Montréal

Post by 14-001 »

---
Last edited by 14-001 on Tue Oct 20, 2015 7:06 pm, edited 1 time in total.
david
Posts: 40
Joined: Fri Jun 05, 2009 7:07 am

Post by david »

La 121.

La relève pourrait se faire au métro cote-vertu ou duguay-hill avec la 128
Chauffeur
C.T. Stinson
Miatrain
Posts: 895
Joined: Fri Feb 13, 2009 7:06 pm
Location: Cartierville Montréal

Post by Miatrain »

Je regardais sur la carte, ce futur garage serait près des ternimus ouest et est de la 535.

Pourquoi pas que cette ligne et la 80 et la 165 ne seraient pas situées dans ce centre.
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
User avatar
alexandre
Posts: 1508
Joined: Mon Mar 17, 2008 5:41 pm
Location: Montréal-Nord, Qc

Post by alexandre »

La 165 et la 535 se serait possible de les envoyer à Stinson avec une relève au Parc des Roses/Graham.

Mais la 80 avec sa relève à la station Parc, ce serait un peu plus compliqué.

La 121 pourrait s'en aller à Stinson effectivement avec une relève au métro Côte-Vertu.

Dans l'Est, appart la 141, quelles autres lignes nécessiteraient des articulés ?
Chauffeur, CT Legendre
Lanau_Boy
Posts: 617
Joined: Fri May 29, 2009 11:48 pm

Post by Lanau_Boy »

Dans l'Est, appart la 141, quelles autres lignes nécessiteraient des articulés ?
hum en poussant un peu je dirais
-18 Beaubien
-48 ou 49
et peut-etre la 33

mais j'pense que la 64 en aurait besoin avant celles la
User avatar
alexandre
Posts: 1508
Joined: Mon Mar 17, 2008 5:41 pm
Location: Montréal-Nord, Qc

Post by alexandre »

Donc on pourrait spéculer sur ceci :

Lignes articulés Stinson : 64, 106/506, 121, 165, 211/221, 535
Lignes articulés Legendre : 67/467, 69, 80, 139, 141, 505
Chauffeur, CT Legendre
User avatar
Crivil
Posts: 672
Joined: Tue May 05, 2009 9:50 am
Location: Tatouïne

Re: 2013 : Garage Stinson et remaniement des lignes ?

Post by Crivil »

alexandre wrote:Avec le garage Stinson qui ouvrira [...] il y aura un remaniement des lignes qui s'en iront vers ce garage [...].

Selon vous, si on spécule un peu, quelles sont les lignes que ce garage a le plus de chance de recevoir ?
Hello Alexandre. :D C'est exactement la raison pour laquelle j'ai demandé la semaine passé, dans un autre sujet ( http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... highlight= ), dans quels CT étaient situées les lignes de nuits.

Parceque ce que j'ai entendu, c'est que les 23 lignes du réseau de nuit (350 a 382) vont se retrouver au nouveau CT Stinson.

Quel serait l'avantage de centraliser les lignes de nuit au meme CT et a celui-la en particulier ?

- Pour que tout les chauffeurs de nuit soeint au meme CT (équipe plus stable) ?
- Pour des raisons logistique (entretient des véhicules : artic sur la route le jour, LFS sur la route la nuit ) ?
Miatrain
Posts: 895
Joined: Fri Feb 13, 2009 7:06 pm
Location: Cartierville Montréal

Post by Miatrain »

Dans le journal Nouvelles-St-laurent de cette semaine il est publié un avis de l'arrondissement pour la démolition d"édifice a ces adresses 505 à 525, 601 à 631 et le 645 sur la rue Stinson.

Est-ce le terrain du nouveau CT à ville St-Laurent ??

Ces terrains sont situés sur le coté sud du chemin de fer du CN qui longe Cote-Vertu,
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Gyzmo
Posts: 995
Joined: Sat Aug 13, 2005 10:18 pm
Location: Lachine Garage: LaSalle

Post by Gyzmo »

Bon, on dit 100 Articuler et 200 40'

En partant, selon sa situation stratégique, il va surement avoir une bonne partie des lignes qui se termine à Côte-Vertu, du Collège et Namur grâce à la rue Ste-Croix. Mais je ne sais pas que sera la réaction des résidents.

De plus, il est presque en liens direct avec le coeurs de la ville de Mont-Royal pour la 165 et 535 par le chemin de Dunkirk

Surement qu'on va mettre des articulés sur la 460 quand le nouveau terminus Dorval sera terminé.
User avatar
alexandre
Posts: 1508
Joined: Mon Mar 17, 2008 5:41 pm
Location: Montréal-Nord, Qc

Post by alexandre »

J'ai entendu que Stinson sera pas prêt avant 2014 à cause de problème de "zonage" avec la ville...

J'ai aussi entendu (tant qu'à potiner) que la STM voudrait y déplacer les lignes 80, 121, 165 et 535 qui sont actuellement à Legendre vers Stinson...

J'imagine qu'on va finir par avoir des articulés sur la 141, si on en mets sur la 100 Crémazie, on pourrait toujours en mettre sur les 48/49.
Chauffeur, CT Legendre
BusClassic
Posts: 25
Joined: Fri Aug 19, 2011 1:31 am

Post by BusClassic »

Bonn.. Alors les lignes 48 et 49 vont avoir des aticulé ?
J'aime les Nova Lfs, mais les classics sont plus confortables
User avatar
alexandre
Posts: 1508
Joined: Mon Mar 17, 2008 5:41 pm
Location: Montréal-Nord, Qc

Post by alexandre »

J'ai jamais affirmé ça, j'ai dis qu'on potinait...

Quand Stinson sera ouvert, j'imagine qu'on pourrait y mettre des articulés sur la 48/49 qui partirait de Legendre...
Chauffeur, CT Legendre
User avatar
RobAG300
Posts: 183
Joined: Tue Aug 03, 2010 12:28 pm
Location: Brossard QC
Contact:

Post by RobAG300 »

Pour la 106 Newman sa c’est nécessaire de mètre des articuler car , ils y a beaucoup de monde dans ce bus .
Spécialiste du RTL !!


Bonjour a tous , Je m'appelle Robert Degirmentas
je suis un gars qui aime beaucoup les autobus et plus tard j'aimerais devenir chauffeur d'autobus de RTL Longueuil.
Pyerre
Posts: 424
Joined: Fri Jul 15, 2005 3:12 pm

Post by Pyerre »

Lors du déploiement original, les articulés étaient prévus sur toutes les lignes actuellement désservies par ceux-ci, sauf le 100 qui est une surprise.

Et à la base, on prévoyait aussi des articulés sur le 51 et le 141.
User avatar
alexandre
Posts: 1508
Joined: Mon Mar 17, 2008 5:41 pm
Location: Montréal-Nord, Qc

Post by alexandre »

Pourquoi il y en a touijours pas sur le 51 et le 141 ?
Chauffeur, CT Legendre
Pyerre
Posts: 424
Joined: Fri Jul 15, 2005 3:12 pm

Post by Pyerre »

alexandre wrote:Pourquoi il y en a touijours pas sur le 51 et le 141 ?
Probablement trop loin du centre...
Post Reply