La 356, c'est fou la nuit.

<br>
Section réservée aux autobus de la STM !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

User avatar
14-001
Posts: 472
Joined: Sun Sep 30, 2007 11:22 pm
Location: Container 194 , Port de Montréal

La 356, c'est fou la nuit.

Post by 14-001 »

---
Last edited by 14-001 on Tue Oct 20, 2015 7:22 pm, edited 1 time in total.
Kotar
Posts: 64
Joined: Fri Dec 14, 2007 1:39 pm
Location: Montreal

Post by Kotar »

Yes, that usually what it is like on the 356. People call it the Vomit Comet for a reason :P
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

Ouais :-? Attendez-vous à ça et soyez pas trop surpris d'entendre parler ou voir ça. Il y a des soulons qui sortent des bars, c'est pour ça. Sur cette ligne, en ces heures, il serait le plus approprié de mettre beaucoup d'inspecteurs et beaucoup de police.
User avatar
chosebinne
Posts: 2213
Joined: Tue Sep 06, 2005 4:52 pm
Location: Montréal
Contact:

Post by chosebinne »

NovaLFS wrote:Sur cette ligne, en ces heures, il serait le plus approprié de mettre beaucoup d'inspecteurs et beaucoup de police.
:lol: :lol: :lol:
Image
User avatar
le PAB
Posts: 9933
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

NovaLFS wrote:Ouais :-? Attendez-vous à ça et soyez pas trop surpris d'entendre parler ou voir ça. Il y a des soulons qui sortent des bars, c'est pour ça. Sur cette ligne, en ces heures, il serait le plus approprié de mettre beaucoup d'inspecteurs et beaucoup de police.
ça va malheureusement pendre un meutre avant de voir la police là et on l'aura juste pour un jour ou deux.....
sinon,y en a un qui va finir par se faire un 2 minutes de gloire à "mon topo" et la STM va être prrise à donner une entrevue qui va tout dénier et dire que c'était un cas isolé..
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Pour Kotar.

Post by bouboux8243 »

Moi, je suis bilingue, mais au Québec, on parle et écrit en français. Donc sur ce site, c'est en français que cela se vit. :lol: :lol: :lol:
Science student
Posts: 1053
Joined: Mon Oct 25, 2010 4:19 pm
Location: Montréal

Re: Pour Kotar.

Post by Science student »

--
Last edited by Science student on Sat Jan 18, 2014 9:18 pm, edited 1 time in total.
montreal66
Posts: 1790
Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm

Post by montreal66 »

Mais au Canada c<est bilingue
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

montreal66 wrote:Mais au Canada c<est bilingue
En théorie. En pratique, non. Je peux m'inscrire à un forum basé quelque part en Ontario et si je me mets à écrire en français, je suis pas mal sûr que je vais me faire rabrouer.

Lors de mon dernier séjour à Ottawa, j'ai été incapable de me faire servir en français dans les autobus et restaurants. Pourtant, j'étais dans le centre-ville d'une ville qui est censée être "bilingue".

La seule ville réellement bilingue en Amérique du Nord, là où on peut se faire servir en anglais et en français à peu près partout, c'est Montréal.

Mais on s'éloigne du sujet, là. Si on veut partir un débat sur la langue, prière d'ouvrir un autre sujet ailleurs.
Last edited by Rotax on Mon Jun 20, 2011 3:18 pm, edited 1 time in total.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

N'oubliez pas que je ne fais que défendre ma langue , même si ça choque certains d'entre-vous, le respect demeure. Et l'on ne dit pas le West Island, l'on dit L'Ouest de L'Ile. Puis, le bannir du site n'est pas mon intention , il n'a pas été impoli , j'ai demandé à écrire en FRANÇAIS, c'est tout . :lol: :lol: :lol:
webfil
Posts: 2327
Joined: Fri Apr 14, 2006 4:26 pm

Post by webfil »

Règlements du forum wrote:9) La langue des forums est le français. Postez en d'autres langues à la risque de ne pas vous faire comprendre. Ça serait courtois que ceux qui veulent poster en autres langues où qui veulent citer quelque chose en une autre langue en fassent un résumé en français.

Ne craignez pas votre grammaire - nous n'en sommes pas la police.

Cependant, les annonces officiels du modérateur comme celui-ci seront écrits de façon bilingue.

(The language of this forum is French. You may post in another language at the risk of not being understood. If you post or quote something in another language, it would be courteous to summarize it in French. Don't be afraid - we're not the grammar police. Official moderator announcements such as this one will be bilingual.

HELPFUL TIP (new!!): A very useful resource for translating technical terms is Le grand dictionnaire terminologique, http://www.granddictionnaire.com , an official dictionary from the Quebec government.)

10) Il n'y aura pas de discussion sur les questions linguistiques ni les questions nationales. Ce n'est pas le forum pour ça. Point final.

(There will be no language debate, sovereignty debate, or any debate of the sort. This is not the forum for that. Period, end of story.)
---------

La 361 est la plus achalandée des lignes de nuit et pourtant, choses semblables ne s'y produisent peu ou pas... Le fait que la 356 circule en bonne partie sur l'autoroute pourrait-il être la cause?
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Pour Webfil .

Post by bouboux8243 »

Comme ça, pour mon information, j'avais un peu raison de vouloir défendre ma langue ????????????? P.S. Après cela, j'arrêterai d'en parlé!!!!!!!!!!
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Le 356.

Post by bouboux8243 »

C'est normal, les jeunes Anglos ne supportent pas la boisson et aiment se bagarrer avrc les autres . Je te le jure, y sont ben baveux. Surtout à l'Ouest de l'Ile. Et je vous en parle par expérience. :lol: :lol: :lol:
Science student
Posts: 1053
Joined: Mon Oct 25, 2010 4:19 pm
Location: Montréal

Post by Science student »

--
Last edited by Science student on Sat Jan 18, 2014 9:18 pm, edited 1 time in total.
Nova RTS
Posts: 102
Joined: Tue Jun 21, 2011 12:33 pm
Location: Laval

Post by Nova RTS »

Bouboux,
Peut-être qu'au Lac St-Jean, on dit l'Ouest de l'île, mais moi, à Montréal, je dis le West Island.
:wink:
User avatar
DM Dogg
Posts: 1387
Joined: Wed Jan 15, 2003 4:35 pm
Location: Verdun

Post by DM Dogg »

Pour moi aussi c'est le West Island. Et pourtant je suis francophone
Chef d'operations
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

Ah bon? C'est pas West High Lands? :D

Mais sinon, c'est quoi le rapport avec le sujet initial?
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Nova RTS
Posts: 102
Joined: Tue Jun 21, 2011 12:33 pm
Location: Laval

Post by Nova RTS »

Le sujet initial s'est perdu à la sixième réplique.
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

N'oubliez pas que j'ai demeuré 42 ans à Montréal, 9 ans et 6 mois à Rigaud, et quand j'étais chauffeur , à St-Henri et à Lasalle sur le 211, je parlais seulement en français parce que la langue de travail est le français. Je ne vendrai jamais mon âme. Et je sais que nous nous sommes éloignés du sujet, mais vous avez voulus une réponse. Là voilà! Sans rancune. :lol: :lol: :lol:
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

attend, je vais le mettre plus gros... je crois que certaines personnes ont de la misère à lire ...
Règlements du forum wrote: 10) Il n'y aura pas de discussion sur les questions linguistiques ni les questions nationales. Ce n'est pas le forum pour ça. Point final.

(There will be no language debate, sovereignty debate, or any debate of the sort. This is not the forum for that. Period, end of story.)
est-ce que c'est plus clair ???
Post Reply