| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
montreal_goalie

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:56 pm Sujet du message: Tram Toupin-Cavendish |
|
|
http://maps.google.ca/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&msa=0&msid=202875004034220043078.0004a05f7157dd83d9439&ll=45.473614,-73.652172&spn=0.103041,0.264187&t=h&z=13
Voici une idee que j'ai eu.
Le boulevard toupin sera bientot ouvert au sud de henri bourassa, pour le nouveau developpement a bois franc. Si on regarde de proche, elle se fait tres proche de la fin du boulevard cavendish nord. Avec une connection entre ce nouveau toupin et cavendish, et une autre entres les deux cavendish sous/sur le railyard a cote-st-luc et finalement entre cavendish et boulevard angrignon au nord de la 20, on pourrait avoir une nouvelle axe tres importante. Bien sur une axe candidate pour un tram. Elle relierait une station eventuelle sur la future ligne 3 rouge (deux-montagnes presentement) sur le boulevard Toupin et la station de metro Angrignon. |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| J'aime! Un vrai lien nord-sud pratique dans ces secteurs serait parfait. |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Ven Mai 20, 2011 6:25 am Sujet du message: Re: Tram Toupin-Cavendish |
|
|
| montreal_goalie a écrit: | | pour le nouveau developpement a bois franc. Si on regarde de proche, elle se fait tres proche de la fin du boulevard cavendish nord. |
En fait je crois que Cavendish va être connecté à Toupin dès l'ouverture. Ça fait longtemps qu'on a annoncé que Cavendish sera prolongé jusqu'à Henri-Bourassa. Par contre est-ce que les citoyens de Bois-Francs ont contesté? |
|
|
 |
montreal_goalie

|
Posté le: Ven Mai 20, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Je sais pas s'il ont contesté... j'espere que non! Il reste maintenent a creer le lien entre les deux cavendish. |
|
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2365 Localisation: Station de métro Bois-Franc
|
Posté le: Sam Mai 21, 2011 11:35 pm Sujet du message: Re: Tram Toupin-Cavendish |
|
|
| TurboLed a écrit: | | montreal_goalie a écrit: | | pour le nouveau developpement a bois franc. Si on regarde de proche, elle se fait tres proche de la fin du boulevard cavendish nord. |
En fait je crois que Cavendish va être connecté à Toupin dès l'ouverture. Ça fait longtemps qu'on a annoncé que Cavendish sera prolongé jusqu'à Henri-Bourassa. Par contre est-ce que les citoyens de Bois-Francs ont contesté? |
Pour la contestation, c'est plutôt le contraire. Les gens du quartier Bois-Franc ont fait pression à la ville pour ouvrir Cavendish au plus sacrant à cause que leur école primaire se trouve au bord du boulevard Toupin. C'est plutôt le monde qui habitent sur Toupin qui ont chialé. En tout cas, ils ont fini les troittoirs, la piste cyclable et l'asphaltage (à moitié). Il ne reste plus qu'à mettre la deuxième couche d'asphalte et faire des travaux sur Toupin et Henri-Bourassa. Donc, je crois que la nouvelle section de Cavendish sera ouverte vers le mois d'août.
Là, je m'éloigne pas mal du tramway! montreal_goalie, j'aime ça! mais il y a deux choses que je verrai mieux. Au nord, je crois qu'il serait mieux de faire un terminus à la gare Bois-Franc parce qu'il y a plus de place et ce tramway pourrait faire une correspondance avec les circuits vers Laval. Au sud, il serait bien de faire passer le tram par le campus Loyola quitte à faire un super viaduc sur la 20 et la 138. |
|
|
 |
|