metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obsevations du jour dans le métro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59, 60, 61  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peanut84

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi entendu les deux voix... je me demandais si la voix du Métro ne souffrait pas d'un dédoublement de la personnalité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIA

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui dans le métro, vers 14h40, j'ai entendu dans l'interphone d'une rame deux fois: "Nous effectuons présentement des tests de communication. Merci de votre compréhension."
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ces tests sont dûs?

Dernière édition par VIA le Ven Avr 01, 2011 8:02 pm; édité 3 fois
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIA Rail a écrit:
Aujourd'hui dans le métro, vers 14h40, j'ai entendu dans l'interphone d'une rame deux fois de suite: "Nous effectuons présentement des tests de communication. Merci de votre compréhension."
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ces tests sont dûs?

Si l'objectif était que tu en parle sur un forum de discussion, ils ont réussi leur coup

ok - la porte
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour voir si la communication s'entend partout sur le réseau.
VIA

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup pour cette réponse

Est-ce que la STM fait ces tests-ci régulièrement durant les heures de service?
Rotax

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai mon voyage! Il y a une rame de métro qui a été décorée avec des publicités pour le Bloc Québécois!

J'ai vu ça vers 7h15 à la station Cartier ce matin : j'entends un train entrer relativement lentement en station (direction Momo, moi j'étais sur le quai direction Côte-Vertu). Il a les lumières oranges allumées de chaque côté de la girouette. L'opérateur donne un coup de klaxon, puis accélère. Et là je vois que le train est couvert de messages "Parlons Qc" et "Parlons Montréal".

Dernière édition par Rotax le Lun Avr 04, 2011 7:35 am; édité 1 fois
Asakha

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un train sur la ligne verte aux couleurs de La Capitale aussi.
montreal66

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Il y a un train sur la ligne verte aux couleurs de La Capitale aussi.

Je l,ai eu dims Che matin en finissant travailler, j'ai un vidéo, que je vais mettre sur YouTube ce soir
gl

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Bon ben j'ai mon voyage! Il y a une rame de métro qui a été décorée avec des publicités pour le Bloc Québécois!

Aha, le Bloc qui encourage l'économie souterraine!
AlexLy

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

J'ai vu ça vers 7h15 à la station Cartier ce matin : j'entends un train entrer relativement lentement en station (direction Momo, moi j'étais sur le quai direction Côte-Vertu). Il a les lumières oranges allumées de chaque côté de la girouette. L'opérateur donne un coup de klaxon, puis accélère. Et là je vois que le train est couvert de messages "Parlons Qc" et "Parlons Montréal".

Tiens donc! Après les autobus, le voilà dans le métro!
DB25

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

Je l'ai vu également vers 15h05 cet après midi, l'élément de tête, en direction Montmorency, était le 139.

Aussi les marquages au sol ont été installés a Henri-Bourassa, par contre le troisième quai n'a pas été complété il manque les marques pour les deux premières voitures de la rame. J'imagine qu'ils ont manqué de temps durant la nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bouboux8243

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Pub Répondre en citant

Que ca soit n'importe quelle pub sur un train ou un autobus c'est très payant pour une Société de Transport. Et pour le train avec les 2 lumières orange chaque coté de la girouette, le train devait etre en transit!
metrophile
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en fou, je ne voterai pas pour le bloc, je ne crois plus au bloc! Mais question d'équité, ça serait bien d'avoir les autres partis de représenté, ya pas juste le bloc...
Science student

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 11:14 pm; édité 1 fois
metrophile
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok donc si je comprend la STM n'a aucun parti prix, les partis paient leur publicité...

P.S en passant, je ne suis pas partisan des conservateurs, ni libéral, je pense annuler mon vote parce que je trouve ça ridicule la situation politique... Je ne voulais pas faire de politique, je me demandais pourquoi je voyais seulement le bloc sur les wagons
Science student

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 11:13 pm; édité 1 fois
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Rotax a écrit:
Des flèches ont été installées sur le quai de la ligne bleue direction Saint-Michel à la station Jean-Talon. C'est comme à Berri, pour indiquer aux gens qui veulent entrer de libérer le passage aux gens qui sortent des voitures.

Ce matin, j'ai remarqué qu'il y en avait sur le quai direction Snowdon.

Aussi ce matin, les afficheurs Télécité étaient complètement détraqués! J'étais sur la ligne bleue en direction Snowdon et peu après que la rame ait quitté Acadie, l'afficheur annonce Edouard-Montpetit. Quand on quitte Outremont, il a encore affiché Édouard-Montpetit. Le comble, c'est quand on a quitté Édouard-Montpetit : "La STM vous souhaite la bienvenue à bord! Prochaine station : Côte-des-Neiges!

J'imagine qu'il y a quelques personnes qui ont dû débarquer au mauvais endroit!

J'étais dans ce train aussi. J'ai été surpris au début, mais j'ai trouvé ça assez drôle.
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

Les partis ont leur autobus de campagne et le bloc a son métro de campagne...
DB25

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DB25 a écrit:

Aussi les marquages au sol ont été installés a Henri-Bourassa, par contre le troisième quai n'a pas été complété il manque les marques pour les deux premières voitures de la rame. J'imagine qu'ils ont manqué de temps durant la nuit.

J'ai dit cela hier et quand je suis repassé aujourd'hui et il n'y avait tout simplement plus de marquage pour indiquer l'emplacement des portes sur le troisième quai, suis-je devenu fou ou il y a une explication à cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Francois424

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai dit cela hier et quand je suis repassé aujourd'hui et il n'y avait tout simplement plus de marquage pour indiquer l'emplacement des portes sur le troisième quai, suis-je devenu fou ou il y a une explication à cela?

Moi aussi j'ai remarqué que de temps en temps elles disparaissent et re-apparaissent quelques jours plus tard. Problablement une operation nettoyage...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 4 sur 61

Sauter vers: