metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obsevations du jour dans le métro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 59, 60, 61  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
novabus fan

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrTransitfan et moi on pris le train du 150ieme aujourd'hui! Je vais bientot preparer un clip pour YouTube.
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DB25

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ce que je vais dire n'est pas une observation "Fraîche du jour" mais je viens juste de m'en rappeler: au mois de mars, j'ai je suis descendu à la station Pie-IX et je suis sorti par le Stade Olympique, sur mon chemin j'ai croisé un grande salle fermée par une sorte grille métallique. Dans cette salle il y avait énormément d'anciens tourniquets (ceux qui fonctionnaient avec la carte magnétique) et d'autre matériel relié à la perception.
Je me posait la question suivante: sont-ils entreposés là parce que des pièces peuvent encore être prélevées ou ils ne font qu'accumuler la poussière (ils semblaient déjà en avoir une bonne couche )?
Michel Gagnon

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inifiles a écrit:
...
il y en a toujours au moins un qui fait semblant de dormir ou qui regarde le sol dès qu'il a vu la personne ¬_¬

Attention, là ! Il y a des gens qui dorment pour vrai dans le métro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inifiles

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Gagnon a écrit:
inifiles a écrit:
...
il y en a toujours au moins un qui fait semblant de dormir ou qui regarde le sol dès qu'il a vu la personne ¬_¬

Attention, là ! Il y a des gens qui dorment pour vrai dans le métro.

Oui mais comme je dis, il y en a justement qui ne dorment pas et que dès qu'ils voient la personne entrer, ferment les yeux ou baissent la tête sachant très bien qu'ils devraient laisser la place.

C'est facile à voir ces cas-là!

http://inifiles.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Science student

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 11:11 pm; édité 1 fois
LF-A

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai pris le 81-583, donc le Jeumont élément 42. Très doux!
Science student

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, 2 observations:

- Dans le train dans lequel j'étais sur la ligne orange, seulement 4 lumières fonctionnaient dans chacune des 3 dernière voitures (l'équivalent de l'éclairage d'urgence). En plus, il n'y avait aucune ventilation dans ces 3 voitures! Bref, il faisait noir en tunnel et il faisait chaud!! Surtout que j'avais à faire les longues interstations entre Villa-Maria, Vendôme et Place-Saint-Henri!

- J'ai entendu le Jeumont 41 à la station Lasalle. Il était en direction opposé. Je ne l'avais jamais entendu gronder aussi fort et aussi longtemps qu'aujourd'hui!
Jeumont

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que sur la ligne 4-jaune j'avais vu un train MR-63 avec le nouveau logo "Mouvement Collectif" qui remplace la vieille "flèche en T" de la STM il y a une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DB25

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé à Henri-Bourassa vers 15h00 et les lumières au plafond en tunnel étaient allumées.
DjDCH

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne orange, direction Montmorency, vers 0h15. Ça fait plusieurs jours que je remarque qu'une fois que l'on quitte Rosemont pour Beaubien, que le train ralenti brusquement en tunnel pour faire le reste du chemin à base vitesse jusqu'à Beaubien. Y a-t-il une raison à cella ?
allroadmtl

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DjDCH a écrit:
Ligne orange, direction Montmorency, vers 0h15. Ça fait plusieurs jours que je remarque qu'une fois que l'on quitte Rosemont pour Beaubien, que le train ralenti brusquement en tunnel pour faire le reste du chemin à base vitesse jusqu'à Beaubien. Y a-t-il une raison à cella ?

À ce que je sache, il y a encore des travaux pour le puit de ventilation Bélanger, donc le train doit ralentir pour ne pas endommager la voute du tunnel avec les vibrations et l'effet piston, le temps de solidifier le tout!
LF-A

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le 81-742 aujourd'hui en direction d'Angrignon et une des paires de portes du côté quai (pour la plupart des stations) fermaientt tellement fort qu'elle rebondissaient!
LF-A

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai pris le 81-545 sur la ligne verte et il y avait une lumière qui était littéralement en train de tomber! Quand le train roulait, on entendait des craquements provenant de cette lumière.

------

Aujourd'hui et hier, j'ai pris le 81-572 et sur les 16 lumières intérieures du wagon, 12 étaient éteintes! Le 81-571 et le 80-036 aussi avaient peu de lumières allumées.

J'ai pris le train comportant l'élément 042 hier matin sur la Line verte et j'ai vu l'élément 041 à la station Langelier hier après-midi.
Science student

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 11:01 pm; édité 1 fois
LF-A

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
LF-A a écrit:
Aujourd'hui et hier, j'ai pris le 81-572 et sur les 16 lumières intérieures du wagon, 12 étaient éteintes! Le 81-571 et le 80-036 aussi avaient peu de lumières allumées.

On est déjà 2 à en avoir parler ici, alors ils sont lents à réparer parce que ça fait un certain temps!

Oui, en effet. Personnellement, j'aime bien l'effet que fait un métro passant en sens inverse dans le tunnel, car le wagon est éclairé pendant un cours laps de temps!
Science student

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi 6 juin 2011

À la station Pie-IX à 10h42 ce matin, j'ai vu un MR-73 passer en direction Honoré-Beaugrand. Il était vide, sauf quelques employés dans la dernière voiture. Il a klaxonné en entrant en station, s'est arrêté, puis a klaxonné de nouveau en partant. Et non, ce n'est pas le fameux train test avec des laptops et des bancs enlevés.

Sur la ligne orange, on a des annonces manuelles faites par les opérateurs pour nous dire que la station Villa-Maria est fermé, toujours rien d'enregistré. Les messages automatiques nous informant de «Prochaine station: Villa-Maria» n'ont pas été désactivés non plus.
LF-A

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
À la station Pie-IX à 10h42 ce matin, j'ai vu un MR-73 passer en direction Honoré-Beaugrand. Il était vide, sauf quelques employés dans la dernière voiture. Il a klaxonné en entrant en station, s'est arrêté, puis a klaxonné de nouveau en partant. Et non, ce n'est pas le fameux train test avec des laptops et des bancs enlevés.

Peut-être qu'il s'agissait d'un transfert de lignes et que pour suivre la circulation, le train devait arrêter à chaque station comme à l'habitude.
Science student

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LF-A a écrit:
Science student a écrit:

Peut-être qu'il s'agissait d'un transfert de lignes et que pour suivre la circulation, le train devait arrêter à chaque station comme à l'habitude.

Mais c'est bizarre, il était à Pie-IX et allait vers Honoré-Beaugrand...
LF-A

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
LF-A a écrit:
Science student a écrit:

Mais c'est bizarre, il était à Pie-IX et allait vers Honoré-Beaugrand...

Alors là, ça aurait peut-être pu être pour de l'entretien, mais il y a des garages sur la ligne bleue et la ligne orange. Je ne comprends vraiment pas.
Peanut84

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, en revenant du boulot à minuit, j'embarque dans le dernier wagon en direction Angrignon à Place-des-Arts. Il y avait un noir d'une certaine corpulence... il arrêtait pas de rire, il a même retenu les portes, quand des gens sortaient, ils disaient quelque chose du genre : "Allez, rentrez à la maison !", et il s'est même mis à parler avec 4 jeunes dames (pauvres elles). T'sé le genre à monopoliser l'attention de tout le monde et le genre qui te fait dire : "Non, mais j'ai-tu assez hâte d'être chez nous !"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 6 sur 61

Sauter vers: