| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samuelmath
|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 1:30 am Sujet du message: Reconfiguration des sorties Angrignon et Saint-Jacques |
|
|
C'est le bordel actuellement dans ce coin là. Trop de traffic mal gestionné à mon avis. On parle de refaire l'Échangeur Turcot bientôt et comme j'ai dit plus tôt, il faut en premier lieu inverser (ou désinverser je dirais) les voies de l'autoroute 20. Et pour ce faire, quoi de mieux que de transformer la sortie Notre-Dame en une sortie complète et "unique" en abolissant la bretelle de sortie Saint-Jacques pour en faire un espace vert (terrain de sport ou autre ). Ce que je souhaitrais, c'est que Notre-Dame se divise en deux directions, chacune des directions suivrait la direction respective de l'autoroute 20 sur 1 km pour donner un privilège de bretelle de sorte à accès rapide pour ce carrefour. Moins de traffic, secteur mieux orienté, carrefour plus constant et moins désorganisé, c'est un "must" si l'on veut refaire le secteur.
Ah oui, le boulevard Angrignon aurait aussi un accès DIRECT à la rue Saint-Jacques (plus droit et approprié).
* J'ai même supposé un prolongement la rue Cavendish jusqu'à la rue Notre-Dame.
http://i479.photobucket.com/albums/rr154/oxalicman/URB049.jpg
RÉEDIT (pour la reconfiguration temporaire du carrefour St-Jacques/Angrignon):

Dernière édition par samuelmath le Ven Nov 19, 2010 2:07 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le prolongement du boulevard Angrignon vers St-Jacques.
Encore mieux si ce dernier arrive à la hauteur de Cavendish.
De plus, tous les gens connaissent maintenant le nom " Angrignon ".
Pourquoi la ville de Montréal garde-t'elle le nom du prolongement sud,
du nom du " boulevard des Trinitaires " ?
Le boulevard Angrignon sur toute sa longueur ce serait la logique, il me semble! _________________ MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe. |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 10:58 am Sujet du message: |
|
|
| Martrain a écrit: | | J'aime bien le prolongement du boulevard Angrignon vers St-Jacques. Encore mieux si ce dernier arrive à la hauteur de Cavendish. De plus, tous les gens connaissent maintenant le nom " Angrignon ". Pourquoi la ville de Montréal garde-t'elle le nom du prolongement sud, du nom du " boulevard des Trinitaires "? Le boulevard Angrignon sur toute sa longueur ce serait la logique, il me semble! |
LOL, Bonne question. Et je "déteste" les changements de noms de rues par arrondissement (Angrignon appartient à Ville de Lasalle, Trinitaires appartient à Montréal). Effectivement ils devraient l'appeler Angrignon au complet, comme dans le cas boulevard de la Vérendrye par exemple.
Oui pour tout relier ensemble de Lasalle à N-D-G (Cavendish, Saint-Jacques) et je crois fortement que l'on peut abolir la "grosse bretellle de sortie Saint-Jacques" si l'on fait une embranchement simple de 4 bretelles de sortie en mettant la rue Notre-Dame "splitée" en deux sens uniques de chaque côté de l'autoroute (moins de perte de temps au carrefour et circulation plus fluide)
Dernière édition par samuelmath le Mar Nov 16, 2010 6:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
samuelmath
|
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 1:36 am Sujet du message: |
|
|
| J'avais oublié aussi de mentionner: un autre avantage de ce réaménagement est qu'il pourrait êre "très utile" pendant la reconfiguration de l'Échangeur Turcot, voire à contourner une bonne partie du traffic sur la rue St-Jacques (Est) pendant la construction de l'interchangeur. En même temps, ça irait permettre l'inversion des directions en première étape, comme j'ai mentionné tantôt. |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Une suggestion pour une jonction temporaire "Saint-Jacques/Angrignon" pendant la reconfiguration du secteur: on y ajouterait une seule bretelle (A-20 Est --- St-Jacques/Angrignon) pour rendre cette sortie "complète", ce qui fait que l'on pourra définitivement fermer la grande bretelle "Saint-Jacques/Angrignon" actuelle à partir de la 20-Est et le transformer en espace vert (terrain de soccer ou baseball, etc.)
Sauf que le problème, c'est que s'il faut à tout prix désinverser les directions de l'autoroute 20 en premier lieu, ce système ne fonctionnera pas sur les nouvelles directions.
Je me demande si c'est faisable de bloquer cette partie de l'autoroute tout en laissant la sortie Saint-Jacques/Angrignon comme seul issue pour le traffic pendant que l'on façonne l'inversement des directions de l'autoroute. |
|
|
 |
|