| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rotax

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:20 pm Sujet du message: Et si... |
|
|
Étant un passionné de l'aviation (au même titre que le métro), je me suis dis un jour que la livrée du prototype du CRJ1000 me rappelait un peu la livrée de la STM, sauf que c'est l'arrière qui est couvert de bleu pour le CRJ1000.
Et puis soudain je me suis demandé à quoi ressemblerait un avion avec la livrée de la STM. J'ai donc trouvé un dessin de Boeing 767, j'ai enlevé la livrée qu'il avait déjà et j'ai imaginé une livrée STM pour avion... tout ça avec Paint.
Je sais, c'est une pure fantaisie et c'est complètement irréaliste, mais je me suis bien amusé!
Bon, il reste encore peut-être quelques imperfections, mais ça devient long colorier un pixel à la fois pour des lignes précises... _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
LF-A

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Haha! Tu l'as bien fignolée, ta livrée! En tout cas, je plains la division aérienne de la STM si elle n'achète pas de Boeing 787 ou d'Airbus A340-600. Par contre, pour ce dernier, il faudrait modifier un peu la livrée étant donné que l'avion est très long, comparativement au diamètre du fuselage. Et pourquoi pas un BAC Aérospatiale Concorde? Je sais qu'il ne vole plus, mais pourquoi pas?
P.S. Tu n'es pas sûr s'il s'agit d'un Boeing 737? Parce que les pare-brise sont ceux de cet avion. Le 767 n'a pas ce style-là. Mais si on regarde le reste, il s'agit bel et bien d'un B767. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
À bien y penser... l'AMT pourrait bien avoir une division aérienne, non? Avec des Beechcraft effectuant des liaisons entre l'aéroport de Mascouche et celui de Beloeil par exemple! Ce serait plus rapide qu'en bus!  _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
LF-A

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | À bien y penser... l'AMT pourrait bien avoir une division aérienne, non? Avec des Beechcraft effectuant des liaisons entre l'aéroport de Mascouche et celui de Beloeil par exemple! Ce serait plus rapide qu'en bus!  |
Bien sûr! Sauf qu'il faudrait traverser d'importants corridors aériens, car beaucoup d'avions arrivant d'Europe et plus généralement de l'est s'alignent sur les pistes de l'aéroport de Montréal, donc ce serait un peu plus ardu. Mais toujours est-il que c'est désirable!  |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 572 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui le trajet se fait en 15 minutes sauf si on calcul le temps d'embarquement, de sécurité. Etre présent 2 heures avant le départ et un huere pour le débarquement ou est le temps économisé hihihi _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Miatrain a écrit: | | Oui le trajet se fait en 15 minutes sauf si on calcul le temps d'embarquement, de sécurité. Etre présent 2 heures avant le départ et un huere pour le débarquement ou est le temps économisé hihihi |
Meuuu non! Je parlais de petits aérodromes ici, pas de douanes, rien de tous les trucs compliqués et qui prennent du tempd! Quand on veut faire un petit tour d'avion de tourisme, on paye le pilote et on décolle aussitôt!
Mais bon, de toute façon ça ne se fera jamais!  _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
LF-A

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | Miatrain a écrit: | | Oui le trajet se fait en 15 minutes sauf si on calcul le temps d'embarquement, de sécurité. Etre présent 2 heures avant le départ et un huere pour le débarquement ou est le temps économisé hihihi |
Meuuu non! Je parlais de petits aérodromes ici, pas de douanes, rien de tous les trucs compliqués et qui prennent du tempd! Quand on veut faire un petit tour d'avion de tourisme, on paye le pilote et on décolle aussitôt!
Mais bon, de toute façon ça ne se fera jamais!  |
C'est vrai. J'ai fait un tour d'avion au Saguenay-Lac-St-Jean en 2008 en Cessna C-172 et le pilote est seulement aller vérifier si tout fonctionnait bien, puis nous avons décollé après. Très rapide! |
|
|
 |
joseph99929
|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Selon Cessna, un avion 208 Caravan peut être opérée pour à partir de $1,50 le kilomètre. L’avion coûte $2M et durera 20 ans (4 millions de km) et deux pilotes coûtent $100 l’heure ou $1 le kilomètre.
Alors, ça vient à $3 par kilomètre pour opérer cet avion. Un bus en coûte $1, mais peut accueilir 65 personnes au lieu de 10 dans l’avion. Point final : c’est pas si cher que ça.
Disons que tu veux faire Mascouche/St-Hubert tous les jours. 50km * 2 * 20 jours * $0.30 = $600. Le gouvernement pourrait le subventionner jusqu’à $450 (s’ils le subventionnerait comme du TEC terrestre). Oui, c’est très cher, mais c’est encore la moitié que ce que tu paierait en auto. |
|
|
 |
webfil

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 2121 Localisation: Montréal/Mercier--Hochelaga-Maisonneuve
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 10:14 am Sujet du message: |
|
|
La SQ utilise maintenant les services d'un pilote privé et de son petit avion - à moindre frais qu'un hélico-proprio- pour sa surveillance aérienne.
Un reportage Gonzo un peu débile, mais intéressant.
http://www.cyberpresse.ca/videos/?mediaid=815871 _________________ Le transport en commun pour les bolchévistes.
Le vélo pour les anarchistes.
Faites partie de la révolution. Prenez votre auto.
 |
|
|
 |
|