metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banque de candidature - RTL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didi

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 8:56 am    Sujet du message: Banque de candidature - RTL Répondre en citant

J'aimerais savoir pour ceux qui sont présentement en banque de candidature avec le RTL et qui sont en attente d'un appel pour commencer à travailler, ça fait combien de temps que vous attendez ? Ça pourrait nous donner une idée du délai d'attente.

Merci
Entrevue #1: 22 juin 2010
Médical: 28 juin 2010
Entrevue #2: 13 juillet 2010
Classe 2F: 22 janvier 2011
Début de formation RTL: 5 juillet 2011
Début au garage Longueuil: 22 aout 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didi

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait combien de gens environ il y a présentement en banque à la RTL ?
biodna1

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a deux groupes qui sont en banque... Donc à peu près 15 personnes mais je ne suis pas certain de ces informations. Je vais m'informer tantôt.
Didi

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis biodna1, as-tu eu la chance de t'informer ? Depuis quand sont-il là ?
Didi

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question.

La formation de 5 semaines à la RTL se déroule comment ? Il s'agit d'une formation temps plein payée à salaire minimum mais est-ce du lundi au vendredi ou est-ce variable incluant les fins de semaine ?

Je m'informe car j'essaie d'anticiper mes options avec mon employeur présent. J'aimerais pas quitter mon emploi car je ne sais pas combien de temps je serai dans la banque. Donc, j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de considérer du temps partiel avec mon employeur pendant que je fais la formation temps plein avec le RTL.
AG300

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fini ton CFTR que la formation se donne les Samedis, pour la formation du RTL c'est du Lundi au Vendredi durant le jour...40 H au salaire minimum
biodna1

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'avais complètement oublié de venir te donner du "feedback" à propos de la banque. Je sais pas combien le sont mais il en a en ce moment. La pluspart se sont fait dire qu'ils allaient travailler en Janvier.

Pour ce qui est de la formation RTL, ça se donne du lundi au vendredi de 8h à 16h (des soirs 17h) mais durant la formation sur les articulés, tu risque d'avoir de la formation soit le samedi ou dimanche (disponibilité plus grande des articulés)
Didi

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton feed-back ! Ça me donne une idée.
JAVA

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Delais Répondre en citant

Il y en a qui sont en banque depuis environs 15 semaines, apparament en janvier si ils ont pas rappelé il y en auras plus de 40 en banques. Faut etre patient.
Didi

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Re: Delais Répondre en citant

JAVA a écrit:
Il y en a qui sont en banque depuis environs 15 semaines, apparament en janvier si ils ont pas rappelé il y en auras plus de 40 en banques. Faut etre patient.

Merci Java !

15 semaines ..... c'est long ça ! Il faut être certain d'avoir encore son emploi après le 5 semaines de formation !!!!!

Es-tu au courant si la convention est signée ou sur le point de l'être ?!? J'imagine qu'une fois signée, certains de ceux éligible à la retraite la prendont ....
biodna1

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Re: Delais Répondre en citant

Didi a écrit:
JAVA a écrit:

Merci Java !

15 semaines ..... c'est long ça ! Il faut être certain d'avoir encore son emploi après le 5 semaines de formation !!!!!

Es-tu au courant si la convention est signée ou sur le point de l'être ?!? J'imagine qu'une fois signée, certains de ceux éligible à la retraite la prendont ....

Malheureusement elle n'a pas encore été signée... Parti comme ça j'ai bien hâte de voir quand elle le sera.

Le meilleur conseil que je peux te donner, essaye une entente avec ton employeur afin de garder ton emplois pour après les 5 semaines de formation car il y'a des chances que tu sois placé en banque ou bien commencer en milieu de booking et être renvoyé chez toi lors du booking suivant... Un beau jeu du "yoyo" comme on dit.
Didi

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Re: Delais Répondre en citant

biodna1 a écrit:
Malheureusement elle n'a pas encore été signée... Parti comme ça j'ai bien hâte de voir quand elle le sera.

Le meilleur conseil que je peux te donner, essaye une entente avec ton employeur afin de garder ton emplois pour après les 5 semaines de formation car il y'a des chances que tu sois placé en banque ou bien commencer en milieu de booking et être renvoyé chez toi lors du booking suivant... Un beau jeu du "yoyo" comme on dit.

Merci pour le conseil .... c'est ce que je vais essayer de faire.

Mais tu me dis qu'il y a des chance que je sois en banque, qu'on me donne un booking, qu'on me remet en banque et qu'on me donne un autre booking après . My God ..... je comprends être en banque mais j'espère ne pas avoir à retourner en banque aprèes avoir eu un premier booking !!!

Les RH m'ont dit qu'il y en présentement une quinzaine de personne en banque et qu'il y a un groupe présentement en 5 semaine de formation et un au groupe (le mien) qui sera bientot en 5 semaine formation. Les prochain groupes de formation de 5 semaines devraient être en février et mai 2011.

Patience la gang !!!!
biodna1

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Re: Delais Répondre en citant

Didi a écrit:
biodna1 a écrit:

Merci pour le conseil .... c'est ce que je vais essayer de faire.

Mais tu me dis qu'il y a des chance que je sois en banque, qu'on me donne un booking, qu'on me remet en banque et qu'on me donne un autre booking après . My God ..... je comprends être en banque mais j'espère ne pas avoir à retourner en banque aprèes avoir eu un premier booking !!!

Les RH m'ont dit qu'il y en présentement une quinzaine de personne en banque et qu'il y a un groupe présentement en 5 semaine de formation et un au groupe (le mien) qui sera bientot en 5 semaine formation. Les prochain groupes de formation de 5 semaines devraient être en février et mai 2011.

Patience la gang !!!!

Ouin je sais c'pas fort... mais je crois qu'ils ont fait ça seulement avec 5-6 personnes. Le délais de rappel s'est fait en moins de deux semaine. La semaine passé j'ai embarquer un p'tit nouveau qui est en formation. Ils se sont fait dire qu'ils allaient commencés en janvier donc j'imagine que ceux en banque seront appellés pour le nouveau booking (3janvier).
Didi

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Re: Delais Répondre en citant

biodna1 a écrit:

Ouin je sais c'pas fort... mais je crois qu'ils ont fait ça seulement avec 5-6 personnes. Le délais de rappel s'est fait en moins de deux semaine. La semaine passé j'ai embarquer un p'tit nouveau qui est en formation. Ils se sont fait dire qu'ils allaient commencés en janvier donc j'imagine que ceux en banque seront appellés pour le nouveau booking (3janvier).

Et bien c'est quand même de bonnes nouvelles de savoir que les gens en banque (au moins une partie d'entre eux) débuteront au prochain booking. Il y a un groupe qui commence sa formation de 5 semaines en février et je crois que mon groupe commencera notre sa formation en mai. Je sais pas si on aura le temps de finir avant le booking de juin. J'espère juste ne pas avoir à attendre 3 mois en banque

Merci encore !
NeonRT

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je commence ma formation au mois de février , ils m'ont dit qu'il n'y aurais pas beaucoups dattente.... j'espere bien qu'ils ont raison !
routepoutpout

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 1:23 pm    Sujet du message: en passant Répondre en citant

Pour commencer j'ai nullement l'intention de vous décourager avec mon message, rappelez-vous que si vous avez des doutes, posez les vraies questions aux formateurs ou aux RH.

Les petits amis (es) je ne sais pas où vous prenez vos infos mais dans les formations de Mars 2010 et de juillet 2010 il n'y a personne qui travaille et de plus, personne n'a été rappelé. Dernière info d'un candidat de la FORMATION DE 5 SEMAINES de Mars 2010 (formation terminée en Avril 2010) : on lui a dit qu'il ne bookerait pas d'ici**** AU MOINS*** avril 2011 AU MINIMUM! (Ça mes amis, ça fait 1an bien sonné et ils ne travaille pas encore...) Vous imaginez, donc, si vous êtes en formation en ce moment ou vous la commencez bientôt on ne parle pas de booking en terme de semaine ou de mois, MAIS EN TERMES D'ANNÉES! (et pas juste une!) Je vais dire comme vous, faut être patient looool !

Je me répète, si vous avez des doutes, appelez au RH ou demandez à votre formateur, et surtout, je comprend que c'est difficile et vous aurez l'impression de déranger en posant ces questions. Ne vous mentez pas à vous-même, demandez les vraies questions, ne posez pas la question dans le sens de ce que vous voulez entendre.

Comment peuvent ils dire à un candidat en formation en ce moment ou un qu'il va la commencer qu'il n'y aura pas beaucoup d'attente alors que plus de 30 personnes sont déjà en Banque et que personne des 2 à 3 dernières formations ne travaillent...

Croyez-vous vraiment que 30 à 40 chauffeurs vont tous prendre leurs retraite en 2011 et même 2012. Rappelez-vous "qu'éligible" ne veux pas dire prendre sa retraite.

FAITES ATTENTION.
Yoda

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ou toi tu prends tes infos mes pourquoi la ou les personnes dont tu parle qui sont en attente depuis mars ou juillet ne le dit pas eux même!!??? si ce que tu dit est vrai....personne à part toi nous comfirme!....de plus il commence d'autre formation....
Alors si il y a vraiment 40-50 personnes je ne crois pas qu'il commencerais d'autre formation....puis même d'autre entrevue que j'ai lu sur un autre fil de discussion!!

J'ai entendu par contre des gens qui ont été que 2-3 semaines seulement dans la banque...oui cette fois c'est plus long...mais bon peuvent pas envoyer les gens à leur retraite losqu'il ne sont pas prèt à y aller! mais la cie doit quand même se préparer...
conducteur

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exceptionnel le temps d'attente dans la banque. C'est du a la négociation qui tire en longueur. Tant que la nouvelle convention ne sera pas signée, ça va être au ralenti. Par contre, des que celle-ci sera signée, l'embauche ça va reprendre une bonne cadence comme auparavant. Dailleurs depuis le 3 janvier, plusieurs personnes en banque ont été appelé.
routepoutpout

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 10:25 pm    Sujet du message: yoda Répondre en citant

Comme je l'ai dis mon cher Yoda, si vous doutez (et je ne dis pas cela pour fâcher) demandez aux RH ou à votre formateur la VRAIE question. J'ai 3 personnes qui sont des relations DIRECTES avec moi qui ont fait leurs formation (2 en mars 2010 et l'autre en Juillet 2010) c'est 2 formations totalisent à eux seules au moins 22 personnes. Les 3 personnes n'ont pas été rappelé c'est un fait. Rajoutez 1 (on même 2) autres formations après (en plus de celles qui vont commencer) le calcul est simple.

Comme je dis, je pourrais être un idiot qui écrit n'importe quoi (c'est internet) mais si vous doutez mon cher Yoda demandez les vraies questions aux gens concernés.

EX de questions : Combien il y a de personnes en Banque exactement.
Ex de questions : Pourquoi faites-vous d'autres formations.

Je comprend tout de même votre désir et vos espoirs.

Désolé (j'espère pour vous me trompez mais mes infos sont solides)
Yoda

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ya une contradiction avec ce que tu dit si tu vas lire le fil de discussion suivant.....

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=13465&highlight[/url]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: