metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MPM-10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est le cas de n'importe quoi... Regardez une route qui n'est pas entretenue, combien ça prend de temps avant que la nature reprenne le dessus ? Même chose avec une voiture ou une maison, sans entretient, elles dépérissent très rapidement. Même les MPM10 ne dureront pas 2 ans si aucun entretient est fait.

La garantie de 40 ans (ou durée de vie) demande que l'entreprise (ici Bombardier) s'engage à garder un stock de pièces pour l'entretient des MPM10 pendant 40 ans. Ce qui est le problème des MR-63 présentement. Plusieurs pièces ne sont plus du tout fabriquer. Il y a plusieurs années que les relais EP5 ne sont plus fait par Alstom, que la STM à dû débourser quelques millions pour acheter la balance qui restait dans l'entrepôt pour pas en manquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapdark_mangaka



Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 1837
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fireproof83 a écrit:
Mais on peut s'entendre qu'un écran LCD ne toffera pas 40 ans!


C'est sur , mais Ce n'est plus si cher que ca remplacer des écrans LCD
_________________
Il fait beau dans l'métro !!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fortin15



Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 181
Localisation: Montréal (Métro St-Michel)

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
La garantie de 40 ans (ou durée de vie) demande que l'entreprise (ici Bombardier) s'engage à garder un stock de pièces pour l'entretient des MPM10 pendant 40 ans. Ce qui est le problème des MR-63 présentement. Plusieurs pièces ne sont plus du tout fabriquer. Il y a plusieurs années que les relais EP5 ne sont plus fait par Alstom, que la STM à dû débourser quelques millions pour acheter la balance qui restait dans l'entrepôt pour pas en manquer.


J'ai même entendu dire que la STM faisait fabriquer certaines pièces à partir de moules originaux pour palier au manque de pièces. Je trouve ça vraiment ingénieux de la part de la STM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
apprenti-pigeon



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 956
Localisation: Dans un pigeonnier.

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fortin15 a écrit:
Asakha a écrit:
La garantie de 40 ans (ou durée de vie) demande que l'entreprise (ici Bombardier) s'engage à garder un stock de pièces pour l'entretient des MPM10 pendant 40 ans. Ce qui est le problème des MR-63 présentement. Plusieurs pièces ne sont plus du tout fabriquer. Il y a plusieurs années que les relais EP5 ne sont plus fait par Alstom, que la STM à dû débourser quelques millions pour acheter la balance qui restait dans l'entrepôt pour pas en manquer.


J'ai même entendu dire que la STM faisait fabriquer certaines pièces à partir de moules originaux pour palier au manque de pièces. Je trouve ça vraiment ingénieux de la part de la STM.


ingénieux oui mais je craint qu'ils n'ont pas le choix....
_________________
!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article intéressant dans le journal Métro sur l'entretien des MR-63 et MR-73 ainsi que les préparatifs pour l'arrivée des MPM-10 :

http://www.journalmetro.com/linfo/article/672592--voitures-de-metro-pas-de-crise-a-l-horizon-mais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foameuse



Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 167
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La garantie de 40 ans (ou durée de vie) demande que l'entreprise (ici Bombardier) s'engage à garder un stock de pièces pour l'entretient des MPM10 pendant 40 ans. Ce qui est le problème des MR-63 présentement. Plusieurs pièces ne sont plus du tout fabriquer. Il y a plusieurs années que les relais EP5 ne sont plus fait par Alstom, que la STM à dû débourser quelques millions pour acheter la balance qui restait dans l'entrepôt pour pas en manquer.


Voyons c'est pas sérieux, garder des pièces en stock pendant 40 ans, et la STM a exigé ça dans son contrat? Ça peut ben coûter trop cher ces nouvelles voitures... pensez-y, garantir ça pendant 40 ans. Bombardier Alstom et tous leurs sous-traitants sont vraiment tarés s'ils ont accepté ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4500
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Foameuse a écrit:
Voyons c'est pas sérieux, garder des pièces en stock pendant 40 ans, et la STM a exigé ça dans son contrat? Ça peut ben coûter trop cher ces nouvelles voitures... pensez-y, garantir ça pendant 40 ans. Bombardier Alstom et tous leurs sous-traitants sont vraiment tarés s'ils ont accepté ça.


Est-ce que c'est peut-être à cause de cette garantie prolongée que la flotte coûte plus cher?
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste normal ! Si on demande 20 ans d'inventaire, comment fait-on pour les réparer si les pièces n'existent plus après !?! On remplace la flotte à nouveau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2035
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foameuse a écrit:
Citation:
La garantie de 40 ans (ou durée de vie) demande que l'entreprise (ici Bombardier) s'engage à garder un stock de pièces pour l'entretient des MPM10 pendant 40 ans. Ce qui est le problème des MR-63 présentement. Plusieurs pièces ne sont plus du tout fabriquer. Il y a plusieurs années que les relais EP5 ne sont plus fait par Alstom, que la STM à dû débourser quelques millions pour acheter la balance qui restait dans l'entrepôt pour pas en manquer.


Voyons c'est pas sérieux, garder des pièces en stock pendant 40 ans, et la STM a exigé ça dans son contrat? Ça peut ben coûter trop cher ces nouvelles voitures... pensez-y, garantir ça pendant 40 ans. Bombardier Alstom et tous leurs sous-traitants sont vraiment tarés s'ils ont accepté ça.


Je suis pas sur que ce soit de garder des pièces, mais plutôt d'assurer que la fabrication soit possible! Il me semble que c'est plus logique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bombardier-Alstom a lancé les travaux du métro

Les travaux du consortium Bombardier-Alstom pour le remplacement des voitures du métro de Montréal ont démarré.

«Depuis [mardi matin], notre équipe est au travail», a affirmé Marc-André Lefebvre, porte-parole de Bombardier Transport. La phase de fabrication sera lancée à l’automne prochain. D’ici là, c’est tout le travail d’ingénierie qui est à faire.

Le consortium a reçu l’ordre de démarrage après que les étapes d’approbation du financement eut finalement été complétées. La valeur finale de la commande s’élève à 1,19 G$. C’est 45 M$ de moins que ce qui avait été annoncé le 22 octobre lors de la signature du contrat. La part de Bombardier est de 719 M$ et la celle d’Alstom s’élève à 471 M$.

[...]



http://www.journalmetro.com/linfo/article/693642--bombardier-alstom-a-lance-les-travaux-du-metro
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Lors de l'arrivée des MR-08... euh... MPM-10, sur quelle ligne(s) circuleront les MR-73?

(Mon hypothèse)
1: MR-73
2: MPM-10
4: MPM-10 (??)
5: MR-73 (rames de 6 wagons)?



Suite à une rencontre sur les mesures transitoires, on a appris que le déploiment se fera sur la ligne orange, jaune et verte.

39 trains
4 trains
9 trains

J'imagine que si l'achalandage s'accroit, aucun se rendra à la ligne verte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedepy



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 807

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne a l'air de vouloir me repondre et j'ai de la difficulte a trouver ma reponse, alors je vais reposer ma question encore une fois: meme si ce sont des trains "boa", est-ce que les differents wagons/elements peuvent etre refermes et decouples pour avoir des trains de moindre longueur ? ou seront nous maintenant pris avec des trains de 150 metres, peu importe les besoins?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inifiles



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 152
Localisation: Montreal (RDP)

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pedepy a écrit:
personne a l'air de vouloir me repondre et j'ai de la difficulte a trouver ma reponse, alors je vais reposer ma question encore une fois: meme si ce sont des trains "boa", est-ce que les differents wagons/elements peuvent etre refermes et decouples pour avoir des trains de moindre longueur ? ou seront nous maintenant pris avec des trains de 150 metres, peu importe les besoins?


Il me semble avoir lu quelque part que les trains seraient composés de 2 motrices et 7 remorques (si je ne mélange pas les termes )

--
Oops j'crois que je ne répond pas à ta question lol
_________________

http://inifiles.deviantart.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inifiles a écrit:
pedepy a écrit:
personne a l'air de vouloir me repondre et j'ai de la difficulte a trouver ma reponse, alors je vais reposer ma question encore une fois: meme si ce sont des trains "boa", est-ce que les differents wagons/elements peuvent etre refermes et decouples pour avoir des trains de moindre longueur ? ou seront nous maintenant pris avec des trains de 150 metres, peu importe les besoins?


Il me semble avoir lu quelque part que les trains seraient composés de 2 motrices et 7 remorques (si je ne mélange pas les termes )

--
Oops j'crois que je ne répond pas à ta question lol


Il y aura 7 motrices et deux remorques.

Oui des trains de longueur moindre pourront être recomposés en atelier seulement. Un jour, il sera possible de les configurer pour 6 voitures pour la ligne bleu par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est physiquement possible, mais ça ne se fera pas puisqu'on aurait pas d'autres loges de disponible pour former d'autres trains. La station Saint-Michel sera plutôt complétée pour recevoir 9 voitures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
30-850
BANNI


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 138
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que les mpm 10 va ce mélanger avec les MR 73 es ce que c'est vrai ou faux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pourrait etre "mélangés" c.a.d opérer sur la même ligne ensemble, mais pas etre raccordés physiquement ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Jeumont a écrit:
Lors de l'arrivée des MR-08... euh... MPM-10, sur quelle ligne(s) circuleront les MR-73?

(Mon hypothèse)
1: MR-73
2: MPM-10
4: MPM-10 (??)
5: MR-73 (rames de 6 wagons)?



Suite à une rencontre sur les mesures transitoires, on a appris que le déploiment se fera sur la ligne orange, jaune et verte.

39 trains
4 trains
9 trains

J'imagine que si l'achalandage s'accroit, aucun se rendra à la ligne verte.

Est-ce que la ligne orange nécessite 39 rames? C'est-à-dire que la ligne orange sera opéré à 100% par les MPM-10?
Et la ligne jaune, elle ne requiert que 4 trains pour son opération? Elle aussi elle sera à 100% MPM-10?
Merci pour ces renseignements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 532

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pedepy a écrit:
personne a l'air de vouloir me repondre et j'ai de la difficulte a trouver ma reponse, alors je vais reposer ma question encore une fois: meme si ce sont des trains "boa", est-ce que les differents wagons/elements peuvent etre refermes et decouples pour avoir des trains de moindre longueur ? ou seront nous maintenant pris avec des trains de 150 metres, peu importe les besoins?


Les trains pourront être reformés à 6, 7, 8, et bien sûr 9 voitures. Ce qui est prévu pour l'instant c'est 9 voitures poules lignes 1, 2, 4, et 6 voitures éventuellement pour la 5.

Mais si les prolongements de la 5 amènent beaucoup plus de clients, elle sera aussi opérée à 9 voitures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
30-850
BANNI


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 138
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils feront quoi avec les MR 73 quand les mpm 10 seront arriver?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com