metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dévoilement de la nouvelle locomotive bimode de l'AMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esterel01



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 900
Localisation: Estérel (Qc)

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Métro a écrit:
Les quelque 1800 personnes qui prennent quotidiennement le train dans ce secteur...

Oupppsss... Je pense qu'il manque un zéro ici!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3069

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Ce qui manque en information...

Les bimodes réintégrées sur le 2-Mts ?

Je crois qu'il faudra attendre que les travaux à la gare centrale soient complétés.

On a mentionné des dates de retour, moi j'attendrais avant de crier victoire.


Même si les travaux n'ont pas encore débuté à la Gare Centrale, l'AMT pourrait reprendre les tests en mode électrique des bimodes avant leur mise en service régulier sur le Deux-Montagnes. Les voies de la subdivision Deux-Montagnes sont de catégorie supérieure par rapport à celles de la Gare Centrale en plus d'avoir été reconstruites en 1995. Celles de la Gare Centrale datent encore de 1943.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.



Dernière édition par AMTFan1 le Mer Avr 24, 2013 6:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Martrain a écrit:
Ce qui manque en information...

Les bimodes réintégrées sur le 2-Mts ?

Je crois qu'il faudra attendre que les travaux à la gare centrale soient complétés.

On a mentionné des dates de retour, moi j'attendrais avant de crier victoire.


Même si les travaux n'ont pas encore débuté à la Gare Centrale, l'AMT pourrait reprendre les tests en mode électrique des bimodes avant leur mise en service régulier sur le Deux-Montagnes. Les voies de la subdivision Deux-Montagnes sont de catégorie supérieure par rapport à celles de la Gare Centrale en plus d'avoir été reconstruites en 1995. Celle de la Gare Centrale datent encore de 1943.


Oui, je vois pas de problèmes là.
_________________
MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les nouvelles de l'Amt,

celle-ci prévois remettre en service les Bimodes...

1- En été pour la ligne de STH.
2- En automne pour le 2-Mts.

à suivre...
_________________
MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3743
Localisation: Laval

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Selon les nouvelles de l'Amt,

celle-ci prévois remettre en service les Bimodes...

1- En été pour la ligne de STH.
2- En automne pour le 2-Mts.

à suivre...


Tu nous niaises là? C'est pourtant ce qu'AMTFan1 a écrit hier à 8h35... Ensuite tu te plains que tu manques d'informations...
Je pense que tu lis un peu trop vite.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Martrain a écrit:
Selon les nouvelles de l'Amt,

celle-ci prévois remettre en service les Bimodes...

1- En été pour la ligne de STH.
2- En automne pour le 2-Mts.

à suivre...


Tu nous niaises là? C'est pourtant ce qu'AMTFan1 a écrit hier à 8h35... Ensuite tu te plains que tu manques d'informations...
Je pense que tu lis un peu trop vite.




Me plaindre de manquer d'informations quand je suis plogué assez dûr à l'Interne ? Tu me niaise-là ???

Je comprends pas trop le sens de ton commentaire !

Il me semble que je suis arrivé pas mal souvent avant certain sur le sujet
J'ai même feedé monsieur Amtfan1 sur des Hints internes...
Je suis pas sûr de comprendre.

PS : J'ai juste réécris la nouvelle de l'Amt comme forme dérisoire...
T'as pas vu le " À suivre... " ???

ETK
_________________
MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3743
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:




Me plaindre de manquer d'informations quand je suis plogué assez dûr à l'Interne ? Tu me niaise-là ???

Je comprends pas trop le sens de ton commentaire !

Il me semble que je suis arrivé pas mal souvent avant certain sur le sujet
J'ai même feedé monsieur Amtfan1 sur des Hints internes...
Je suis pas sûr de comprendre.

PS : J'ai juste réécris la nouvelle de l'Amt comme forme dérisoire...
T'as pas vu le " À suivre... " ???

ETK


Je pense qu'il y a malentendu... m'enfin, c'est pas important et c'est hors sujet.

L'important, c'est que l'AMT remette ses bimodes en service le plus tôt possible sur la ligne Deux-Montagnes, et ça, je pense qu'on est d'accord là-dessus!
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rotax"]
Martrain a écrit:

Je pense qu'il y a malentendu... m'enfin, c'est pas important et c'est hors sujet.


Je me doutais un peu aussi venant d'un gars super comme toi !

Mais explique-moi le contexte via M.P. s'il te plait.
_________________
MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3069

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une étrange configuration des locomotives bimodes. Au lieu d'une locomotive à chaque bout du train, on a 2 locomotives au même bout de la rame. La photo a été prise par Michael Berry à la gare Montréal-Ouest. Selon lui, cette configuration est dûe au fait que la 1361 vient tout juste d'être mise en service pour la première après avoir été transférée du réseau du CN à celui du CP:



Lien: http://www.flickr.com/photos/mtlwestrailfan/8702412305/in/photostream

Citation:
Caught without my camera

At least I had my iphone. Was going for a walk this evening in Montreal West when the crossing gates went down and AMT 197 (final train of the night to St-Jerome) passed by. My jaw dropped when I saw it had two ALP-45DP's pushing (AMT 1359 & AMT 1361), the first time I see this configuration. It may be because AMT 1361 is being introduced into service.

_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1355

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attraper aujourd'hui une ALP45DP avec des Bilevels! http://www.youtube.com/watch?v=ER5vKEMq5xE
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3069

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
J'ai attraper aujourd'hui une ALP45DP avec des Bilevels! http://www.youtube.com/watch?v=ER5vKEMq5xE


Tiens, la 1352!

Ça fait une très longue rame de train, 10 bilevels!
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1355

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
J'ai attraper aujourd'hui une ALP45DP avec des Bilevels! http://www.youtube.com/watch?v=ER5vKEMq5xE


Tiens, la 1352!

Ça fait une très longue rame de train, 10 bilevels!


En effet oui! Mais en regardant ces wagons, je ne comprenais juste pas pourquoi est-que les Multilevels étaient considérer plus lourdes!
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MDJPster



Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 432
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Construction en acier, je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pleinair50



Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 17
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chassis en acier et revêtement et alu pour les bi-level et inox pour les multilevel. Donc plus pesant pour les multilevel (à vide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTL adapt



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 126
Localisation: Montérégie

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
J'ai attraper aujourd'hui une ALP45DP avec des Bilevels! http://www.youtube.com/watch?v=ER5vKEMq5xE


Tiens, la 1352!

Ça fait une très longue rame de train, 10 bilevels!


Toutes les rames du GO Train ont toutes 10 wagons alors , c'est rien de voir ça ici !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3069

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

RTL adapt a écrit:
AMTFan1 a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
J'ai attraper aujourd'hui une ALP45DP avec des Bilevels! http://www.youtube.com/watch?v=ER5vKEMq5xE


Tiens, la 1352!

Ça fait une très longue rame de train, 10 bilevels!


Toutes les rames du GO Train ont toutes 10 wagons alors , c'est rien de voir ça ici !!!


Quoique, auparavant, c'était plutôt rare de voir des rames composées de 10 bilevels, il me semble que c'était plutôt des rames de 6 à 8 voitures bilevels seulement avant l'introduction des ALPs.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Quoique, auparavant, c'était plutôt rare de voir des rames composées de 10 bilevels, il me semble que c'était plutôt des rames de 6 à 8 voitures bilevels seulement avant l'introduction des ALPs.

C'est exact, l'AMT a déjà mis en service des rames de 3, 4, 5, 6, 7 et 8 voitures bilevels sur les lignes Vaudreuil, Saint-Jérôme et Candiac par le passé. Il n'y a jamais eu plus de 8 jusqu'à tout récemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1783

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1350 etait sur la blainville aujourdhui


_________________

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3069

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je pensais que Bombardier devait garder la 1350 pour ses propres tests et ne pas la mettre en service jusqu'à ce que tous les tests, dont en mode électrique, soient complétés.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3069

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre photo de la 1350 à Sainte-Thérèse:



Lien: http://www.rrpicturearchives.net/showPicture.aspx?id=3480443
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 44, 45, 46  Suivante
Page 45 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com