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Dévoilement de la nouvelle locomotive bimode de l'AMT
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AMTFan1



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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Mais bon, ce serait quand même pathétique de falloir vendre nos ALP et abandonner tous nos projets en lien avec l'acquisition de ces locomotives (d'ailleurs... On a déjà abandonné l'idée de l'électrification graduelle!!).


Le projet n'est pas complétement abandonné, mais ce sont les travaux d'ingénierie préliminaires qui sont abandonnés. Mais bien que le projet ne soit pas abandonné, on ne le verra pas se réaliser avant... 2100!
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Rotax



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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Une photo a été publiée par Shaun Hennessy sur le CRO. La 1365 est transportée sur le réseau du CN, à Oshawa en Ontario. Quelqu'un sait pourquoi une ALP-45DP a été expédiée en Ontario?


Selon un groupe de discussion ferroviaire sur Yahoo, la 1365 doit se faire réparer chez CRCR, une compagnie spécialisée en travaux de réparation sous garantie et/ou après collision près du centre de maintenance de VIA à Toronto.

Citation:
Unfortunately, none of those are the case.

The loco is destined to CRCR, a rebuilding outfit located in TMC. They are a certified Bombardier warranty facility. It evidently needed some repair work.

Dan
Toronto, Ont.


http://finance.groups.yahoo.com/group/Canadian-Passenger-Rail/message/72086
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AMTFan1



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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
AMTFan1 a écrit:
Une photo a été publiée par Shaun Hennessy sur le CRO. La 1365 est transportée sur le réseau du CN, à Oshawa en Ontario. Quelqu'un sait pourquoi une ALP-45DP a été expédiée en Ontario?


Selon un groupe de discussion ferroviaire sur Yahoo, la 1365 doit se faire réparer chez CRCR, une compagnie spécialisée en travaux de réparation sous garantie et/ou après collision près du centre de maintenance de VIA à Toronto.

Citation:
Unfortunately, none of those are the case.

The loco is destined to CRCR, a rebuilding outfit located in TMC. They are a certified Bombardier warranty facility. It evidently needed some repair work.

Dan
Toronto, Ont.


http://finance.groups.yahoo.com/group/Canadian-Passenger-Rail/message/72086


Voici quelques infos sur le CRCR:

Citation:
Canadian Rail Collision & Refurbish Inc. (CRCR)

CRCR entered the marketplace in 2009 with a state-of-the-art facility conveniently located in Toronto, Ontario, Canada.

Located at the VIA Rail Toronto Maintenance Facility, CRCR is committed to returning rail cars to service quickly and efficiently, ensuring downtime is minimized on all collision, refurbishing and non-mechanical warranty repair on rail cars by utilizing cutting-edge technology and quality controlled processes.

Our strictly controlled process ensures quality workmanship for each and every vehicle, while the painting and finishing process includes manufacturer-specified products for guaranteed colour matching, and offers Waterborne paint for environmental sensitivity.

CRCR is M-1003 certified with the Association of American Railroads Quality Assurance Program. Inspections are done throughout the refurbishing process, to ensure the work being completed has met the standards of The Association of American Railroads and our production goal of 100% customer satisfaction.

Currently a recognized warranty vendor to Bombardier Inc. Rail Transportation Division, other clients include VIA Rail and GO Transit.

US facility opening in 2011 in Chicago, Illinois.


Lien: http://www.crcr.ca/

Parmis la liste de leurs clients, ils y figurent Bombardier, Via Rail et GO Transit.

Je me demande bien quels genres de réparations nécessite la 1365 puisqu'elle n'a pas encore été utilisée en service régulier.
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Rotax



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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

Je me demande bien quels genres de réparations nécessite la 1365 puisqu'elle n'a pas encore été utilisée en service régulier.


Probablement un petit bug sans grande importance. Normal sur du matériel roulant neuf. Elle devrait être de retour sous peu, si c'est pas déjà fait.
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AMTFan1



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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles:

Le CN aurait (ou n'aurait pas) autorisé la remise en service des ALP-45DP sur son réseau. Elles seraient remises en service sur la ligne Mont-St-Hilaire pour le mois de Juin prochain. Mais sur la ligne Deux-Montagnes, toujours aucun échéancier malheureusement, selon mes sources.
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Trainsforever8



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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Aux dernières nouvelles:

Le CN aurait (ou n'aurait pas) autorisé la remise en service des ALP-45DP sur son réseau. Elles seraient remises en service sur la ligne Mont-St-Hilaire pour le mois de Juin prochain. Mais sur la ligne Deux-Montagnes, toujours aucun échéancier malheureusement, selon mes sources.


Mais c'est quand meme un bon commencement! J'ai juste hâte a voir les Bimodes en mode électrique !
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DENSHA!!!
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AMTFan1



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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
J'ai juste hâte a voir les Bimodes en mode électrique !


Toujours selon ma source, les ALP sont de plus en plus utilisées en solo pour propulser les rames de train sur la ligne Vaudreuil/Hudson, tant que ça ne dépasse pas 8 multilevels car elles sont clairement pas assez puissantes pour pousser ou tirer plus que 8 multilevels en mode diesel afin de respecter parfaitement l'horaire actuel. Donc, sur le Deux-Montagnes, il est fort probable qu'ils les utiliseront en solo pour propulser des rames de plus de 8 multilevels car elles sont plus performantes en mode électrique.
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le PAB



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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'AMT n'est pas trop rapide pour mettre des bimodes sur le DM..
Il devraient mettre 2 trains de 8 multiniveaux et une ALP45DP pour remplacer des trains de MR-90,puis avec les MR-90 récupérés par leur remplacement,on les répartir sur les autres trains,pour augmenter le nombre de voitures..
exemple,premier départ de la journée à la gare de D-M,on met une ALP45DP et 8 multiniveaux..
le départ suivant,le train de MR-90 aurait 14 voitures,au lieu de 10
ensuite,un autre train de MR-90 de 14 voitures au 3e départ

4e départ,une autre ALP45DP et 8 multiniveaux
suivi de la rame actuelle de MR-90 on ajouter un départ à partir de Bois-Franc,juste là,on vient d'absorber une très grande partie des usagers laissés sur le quai à Monkland,Montpellier,Mont-Royal et Canora..

On a le matériel requis,mais malheureusement,on a pas les gestionnaires qu'il nous faut,ceux cis sont enfermés dans leurs bureaux du 500 Place-d'Armes et ne voient absolument pas la vraie réalité que vivent les usagers du D-M

Pour se faire,l'AMT doit réfectionner les voies 9,10,11 et 12 à la gare Centrale,puis payer la moitié de la facture et envoyer au CN l'autre moitié pour qu'ils payent leur part,devant un fait accompli et possiblement,un risque de se retrouver en collection,ils vont payer.
bien sur,le CN va devoir donner le OK pour débuter les travaux,mais on ne doit pas parler de leur part,une fois fait,on leur envoye leur partie de la facture
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AMTFan1



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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

exemple,premier départ de la journée à la gare de D-M,on met une ALP45DP et 8 multiniveaux..
le départ suivant,le train de MR-90 aurait 14 voitures,au lieu de 10
ensuite,un autre train de MR-90 de 14 voitures au 3e départ

4e départ,une autre ALP45DP et 8 multiniveaux
suivi de la rame actuelle de MR-90 on ajouter un départ à partir de Bois-Franc,juste là,on vient d'absorber une très grande partie des usagers laissés sur le quai à Monkland,Montpellier,Mont-Royal et Canora..



Sur le premier départ de la journée ainsi que le deuxième (5h50 et 6h35 en partance de DM direction Montréal) c'est inutile de mettre des rames composées de multilevels puisque ce n'est pas aussi achalandé (j'ai même constaté que sur le départ de 5h50 le train était quasiment vide) que les départs suivants (soit ceux de 7h00, 7h18 et 7h37). Ce sont sur ces 3 derniers départs que la situation est très critique. Même que pour le départ de 8h00 en partance de Roxboro, à partir de Bois-Franc le train commence déjà à être plein à craquer. À Montpellier, toujours sur ce même départ de 8h00, il y a de nombreux étudiants qui embarquent dans le train et qui reste dans le vestibule qui sépare 2 voitures tout le long du voyage pour ensuite débarquer à Mont-Royal et à Canora.

Donc c'est surtout pour les départs de 7h00, 7h18, 7h37 et 8h00 (départ de Roxboro) qu'on aura besoin de rames composées de multilevels et de ALP-45DP. Pour les heures de pointe PM, à partir du départ de 16h30, il faut une rame de multilevels à chaque départ.

Je pense qu'il faudra plus que seulement 2 rames de multilevels pour répondre à la demande criante sur le Deux-Montagnes en attendant qu'on double la voie ferrée entre Roxboro et Bois-Franc. Il en faudrait 3, voir 4 rames de multilevels et 5 locomotives ALP-45DP pour corriger la situation sur le DM. Les MR-90 ne seraient utilisés que durant les périodes hors-pointe.
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Esterel01



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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Sur le premier départ de la journée ainsi que le deuxième (5h50 et 6h35 en partance de DM direction Montréal) c'est inutile de mettre des rames composées de multilevels puisque ce n'est pas aussi achalandé ...

C'est nécessaire sur le 6h35, car il y a souvent des gens debout dès Sainte-Dorothée.
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AMTFan1



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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esterel01 a écrit:
AMTFan1 a écrit:
Sur le premier départ de la journée ainsi que le deuxième (5h50 et 6h35 en partance de DM direction Montréal) c'est inutile de mettre des rames composées de multilevels puisque ce n'est pas aussi achalandé ...

C'est nécessaire sur le 6h35, car il y a souvent des gens debout dès Sainte-Dorothée.


Oui, mais ce n'est pas aussi monstrueux que sur les départs de 7h00, 7h18 et 7h37. J'ai embarquer à quelques reprises sur le départ de 6h35 et je peux vous dire que sur celui de 7h00 c'est bien pire!
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Rotax



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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si l'AMT ne pourrait pas ajouter des départs entre Bois-Franc et la Gare Centrale une fois la jonction de l'Est complétée... ou bien si les plages horaires possibles ont toutes été prises par la ligne Mascouche?
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Miatrain



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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L"AMT attends que la jonction de l'est soit terminé avant d'augmenter la fréquence du nombre de train sur D-M.

En parlant de la jonction ils ont déposés les traverses de bois sur la future voie.

Le train de 6:57 à Bois Franc est plein a cette gare.

Mettre 14 unités, le train va dépasser les quais.
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Miatrain

Je suis la en ce moment!!
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AMTFan1



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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé:

Les locomotives bimodes ALP-45DP seront réintégrés dans le réseau du CN à partir de cet été.

Ligne Mont-St-Hilaire: été 2013
Ligne Deux-Montagnes: automne 2013, soit lorsque les travaux de la Jonction de l'Est seront complétés

Agence Métropolitaine de Transport a écrit:
Bonjour, quant à la remise en service des bimodes sur les voies du CN, cela devrait s’effectuer au cours de l’été 2013 sur la ligne Mont-Saint-Hilaire et à l’automne 2013 sur la ligne Deux-Montagnes, soit lorsque les travaux de la jonction de l’Est seront complétés. L’AMT a effectivement conclu une entente avec le CN afin de réintégrer les bimodes suite aux dépôt du rapport du BST.

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maltais



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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !! quel bonheur de lire sa ce matin !!!!
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Rotax



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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
C'est confirmé:

Les locomotives bimodes ALP-45DP seront réintégrés dans le réseau du CN à partir de cet été.

Ligne Mont-St-Hilaire: été 2013
Ligne Deux-Montagnes: automne 2013, soit lorsque les travaux de la Jonction de l'Est seront complétés



ENFIN!
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Rotax



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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article intéressant de la Gazette ce matin.

L'AMT est enfin parvenue à une entente avec le CN pour la réfection des voies de la Gare Centrale. Sur les 8,5 millions que ça va coûter, l'AMT va en payer 6 millions et le CN le reste. Par contre, l'AMT est parvenue à négocier un contrat d'entretien annuel des voies moins cher, ce qui fait que l'AMT va en quelque sorte "récupérer" ses 6 millions après quelques années.

Source : http://www.montrealgazette.com/news/Double+deckers+Deux+Montagnes/8285604/story.html
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le PAB



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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
C'est confirmé:

Les locomotives bimodes ALP-45DP seront réintégrés dans le réseau du CN à partir de cet été.

Ligne Mont-St-Hilaire: été 2013
Ligne Deux-Montagnes: automne 2013, soit lorsque les travaux de la Jonction de l'Est seront complétés

Agence Métropolitaine de Transport a écrit:
Bonjour, quant à la remise en service des bimodes sur les voies du CN, cela devrait s’effectuer au cours de l’été 2013 sur la ligne Mont-Saint-Hilaire et à l’automne 2013 sur la ligne Deux-Montagnes, soit lorsque les travaux de la jonction de l’Est seront complétés. L’AMT a effectivement conclu une entente avec le CN afin de réintégrer les bimodes suite aux dépôt du rapport du BST.


une réponse suite à un message que j'ai laissé sur la page Facebook de l'AMT..
j'en connais une gang qui vont être content l'automne prochain
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AMTFan1



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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre article de presse du journal métro:

http://journalmetro.com/actualites/montreal/298143/les-trains-a-double-etage-enfin-offerts-sur-la-ligne-deux-montagnes/

Il y aura plein d'usagers de la ligne Deux-Montagnes qui seront ravis d'apprende la nouvelle en lisant le journal métro demain matin!
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Martrain



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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui manque en information...

Les bimodes réintégrées sur le 2-Mts ?

Je crois qu'il faudra attendre que les travaux à la gare centrale soient complétés.

On a mentionné des dates de retour, moi j'attendrais avant de crier victoire.
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MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
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