metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jonction "CLEAN" du Pont Champlain/Ile-Des-Soeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Jonction "CLEAN" du Pont Champlain/Ile-Des-Soeurs Répondre en citant

Angus McKinnon Young

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a pas mal de sorties d'autoroute ou de jonctions de boulevards où on aurait mieux fait que nos gningnégneurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angus McKinnon Young a écrit:
Je pense qu'il y a pas mal de sorties d'autoroute ou de jonctions de boulevards où on aurait mieux fait que nos gningnégneurs.

Oui et j'en ai cité plusieurs. Les constructions sont interminables.
Angus McKinnon Young

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, les sorties d'autoroute sont tellement simples dans GTA disons !

À Sherbrooke, ils ont commencé plein de sorties d'une manière, et sont allés jusqu'à l'asphalter. Mais ils ont abandonné le projet et les ont fait d'une manière vraiment plus compliquée. Avant, tu devais tourner directement à droite pour changer d'autoroute ou pour aller sur un boulevard, alors que maintenant, on passe en dessous, puis on revient dans une boucle jusqu'au boulevard.
samuelmath

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Sherbrooke, ils ont commencé plein de sorties d'une manière, et sont allés jusqu'à l'asphalter. Mais ils ont abandonné le projet et les ont fait d'une manière vraiment plus compliquée. Avant, tu devais tourner directement à droite pour changer d'autoroute ou pour aller sur un boulevard, alors que maintenant, on passe en dessous, puis on revient dans une boucle jusqu'au boulevard.

Tu parles de la jonction sur l'autoroute 15?
HabSim

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:

.

410/King-Bourque?
410/Portland?
samuelmath

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
samuelmath a écrit:
.

410/King-Bourque?
410/Portland?

Oh ok! La ville de Sherbrooke. Désolé, j'avais mal compris.
Angus McKinnon Young

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
samuelmath a écrit:

.

410/King-Bourque?
410/Portland?

Non. La jonction 10-410 plutôt:

TurboLed

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est encerclé en rouge, ce n'est pas une sortie mais on dirait une ancienne route... Plus loin il y a un panneau pour annoncer un belvédère, un autre pour annoncer route 243... alors que cette route s'arrête aujourd'hui à Richmond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont commencé plein de sorties d'une manière, et sont allés jusqu'à l'asphalter. Mais ils ont abandonné le projet et les ont fait d'une manière vraiment plus compliquée. Avant, tu devais tourner directement à droite pour changer d'autoroute ou pour aller sur un boulevard, alors que maintenant, on passe en dessous, puis on revient dans une boucle jusqu'au boulevard.

Ah oui je comprends, sauf qu'il y a des jonctions qui sont encore plus terribles que ça à Montréal (et les environs aussi), tellement qu'elles n'ont pas un ensemble complet d'embranchements pour permettre à l'automobiliste de se diriger ou il le souhaite.
HabSim

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angus, la plus dangereuse en ville selon moi c'est 410/king-bourque.

Surtout celle du côté 410 direction ouest. Y'a pas un char qui fait son cédez, pis toi faut tu rentre là en bus en pleine heure de pointe. Soit tu brake en fou sur l'autoroute, soit tu clanches jusqu'au début de la courbe de la bretelle où là, tu brake en fou...

C'est rare t'es capable de rouler à 100 dans ce secteur de la 410, entre le pont Guingues et la sortie Portland, tu peux le faire seulement dans la voie de gauche, et encore.
TurboLed

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous déjà essayé d'embarquer sur la 25 Nord à partir du boul. de la Concorde Est? Moyenne place de fou. J'ai dû empiéter sur l'accotement et l'entrée de la Concorde Ouest pour avoir le temps d'accélérer.

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=laval,+qc&sll=49.891235,-97.15369&sspn=46.340694,114.169922&ie=UTF8&hq=&hnear=Laval,+Qu%C3%A9bec&ll=45.602697,-73.649887&spn=0.006133,0.013937&z=17&layer=c&cbll=45.602502,-73.6516&panoid=hVgS2lLopeqhOFVGccAOUg&cbp=12,335.11,,0,10.61
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samuelmath

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Avez-vous déjà essayé d'embarquer sur la 25 Nord à partir du boul. de la Concorde Est? Moyenne place de fou. J'ai dû empiéter sur l'accotement et l'entrée de la Concorde Ouest pour avoir le temps d'accélérer.

Lol ça c'est rien comparé à Montréal.

As-tu déjà été sur la 138 Ouest à Lasalle (sortie Clément, direction Pont Mercier)? T'as pas plus de 5-10 mètres pour faire tes
manoeuvres et changer de voies. Je le sais, car j'étais dans l'auto avec ma mère quand un camion 18 roues nous a foncé dans le derrière exactement au même endroit que sur ce lien

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&q=route+138&ie=UTF8&ll=45.432612,-73.650249&spn=0,0.003852&z=19&layer=c&cbll=45.432612,-73.650758&panoid=C5_OjAXkM1t4MREatxQtoA&cbp=12,187.47,,0,-0.97

Soyez rassurés, il n'y a eu aucun mort.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
TurboLed a écrit:

Lol ça c'est rien comparé à Montréal.

As-tu déjà été sur la 138 Ouest à Lasalle (sortie Clément, direction Pont Mercier)? T'as pas plus de 5-10 mètres pour faire tes
manoeuvres et changer de voies. Je le sais, car j'étais dans l'auto avec ma mère quand un camion 18 roues nous a foncé dans le derrière exactement au même endroit que sur ce lien

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&q=route+138&ie=UTF8&ll=45.432612,-73.650249&spn=0,0.003852&z=19&layer=c&cbll=45.432612,-73.650758&panoid=C5_OjAXkM1t4MREatxQtoA&cbp=12,187.47,,0,-0.97

Soyez rassurés, il n'y a eu aucun mort.

je suis daccord avec toi sam, cet entree est completement ridicule, surtout quelle se trouve dans une courbe et la visibilite est restrainte. Cest un peu comme l'entree airlie, A GAUCHE.
samuelmath

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
[je suis daccord avec toi sam, cet entree est completement ridicule, surtout quelle se trouve dans une courbe et la visibilite est restrainte. Cest un peu comme l'entree airlie, A GAUCHE.

Celle-là aussi est énervante, avec les autobus de la CIT qui passent au plein milieu .
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
SoyonsExpositif a écrit:
[je suis daccord avec toi sam, cet entree est completement ridicule, surtout quelle se trouve dans une courbe et la visibilite est restrainte. Cest un peu comme l'entree airlie, A GAUCHE.

Celle-là aussi est énervante, avec les autobus de la CIT qui passent au plein milieu .

quand ils ont fait cette rampe pour les autobus en 1989 mon pere disais " ca va finir mal" tu devra le voir quand il y a de la pluie verglacante!!
samuelmath

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
samuelmath a écrit:

quand ils ont fait cette rampe pour les autobus en 1989 mon pere disais " ca va finir mal" tu devra le voir quand il y a de la pluie verglacante!!

Lol mets-en, la rampe est comme une piste de slalom, sans compter que le Pont Mercier est presque en miettes Stupid bridge!

On peut voir la rampe ici. Les gens roulent à 70-90 km/h
sur la sortie "GAUCHE" d'Airlie et les autobus sont obligés de faire un stop et il n'y a aucun feu de circulation . DANGER!!!

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=montr%C3%A9al&sll=46.786662,-71.334915&sspn=0.131879,0.362206&gl=ca&ie=UTF8&hq=&hnear=Montr%C3%A9al,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&ll=45.425814,-73.649793&spn=0,0.003852&z=19&layer=c&cbll=45.425287,-73.650383&panoid=1cOZA7GOr1XhcBO7-AXlBA&cbp=12,181.97,,0,6.79
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: