metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dou-dou-dou «Attention, nous fermons les portes…»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel ross

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Dou-dou-dou «Attention, nous fermons les portes…» Répondre en citant

Dou-dou-dou «Attention, nous fermons les portes…»

http://www.mouvementcollectif.org/fr/grand_projets/dou-dou-dou

Me semble que juste un son auquel on s'habiturait, genre "ding-dong"; au lieu d'entendre une phrase toujours répétée de manière répétitive (oui, répétée de manière répétitive); serait adéquat.

Et, le son du hacheur de courant, c'est 5 fréquences, pas 3!!!!

Les décideurs de la phrase à choisir ne vont pas aller souvent s'asseoir dans une voiture de métro!!!

J'avais déjà ouvert un thread sur l'annonce des noms de station que je trouve déjà fatiguant. Il devrait y avoir un bouton dans la voiture pour faire fonctionner l'annonce des stations sur demande seulement. Un bouton comme pour demander un arrêt dans l'autobus... Fatiguant tout çà!

Pas besoin d'une phrase de robot à toutes les stations pour comprendre que c'est la fermeture de portes qui va suivre...

Pollution auditive inutile. Décision de bureaucrate qui ne prennent pas le train.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà une discussion sur ce sujet :

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=12650
d_jeffrey

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche un vidéo depuis hier du Dou-Dou-Dou, même si le journal métro trouve ça cave.
CyberDep

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas de video, mais le son que j'ai entendu est ici :
http://contests.metronews.ca/files/sounds/metro_portes.mp3

Info .PDF de la STM:
http://stm.info/info/infostm/2010/100809.pdf

J'ai pris un des MR en question ce matin :

Le MR : 79-662 à 08h33am
METRO PLACE BONNAVENTURE
DIRECTION MONTMORENCY (vers BERRI)

Le son sort des nouveaux hauts-parleurs installés dans
le haut du cadre des portes à l'extérieur des MR modifiés pour les tests.

apprenti-pigeon

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

d_jeffrey a écrit:
Je cherche un vidéo depuis hier du Dou-Dou-Dou, même si le journal métro trouve ça cave.

Je trouve ca idiot aussi je go aller m'acheter un mp3 avec le son puissant pour pas l'entendre!
d_jeffrey

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
d_jeffrey a écrit:

Je trouve ca idiot aussi je go aller m'acheter un mp3 avec le son puissant pour pas l'entendre!

Je viens de l'entendre. C'est moins fort que l'annonce des stations dans le véhicule. J'aime bien. Et non, on ne l'entend pas avec un lecteur de musique.
samuelmath

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d_jeffrey a écrit:
Je viens de l'entendre. C'est moins fort que l'annonce des stations dans le véhicule. J'aime bien. Et non, on ne l'entend pas avec un lecteur de musique.

Du moins, ce signal doit être mieux que n'avoir rien du tout comme auparavant depuis plus de 40 ans. Sauf que c'est normal que ça doit être changé si l'on s'aperçoit que la vieil enregistrement grichonneux de la voix de Judith Ouimet en 1977 nous fatigue un peu trop.
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de l’entendre aujaurd’hui 22 STATIONS D’ENDURENCE on se dit a chaque station j’y suis presque »Attention nous fermons les portes » non pas encore….

Sinon juste le son est sufisant comme endant les test en 2008 (bip-bip-bip) mais mons fort ou le hacheur qui est simpatique a entendre!
DjDCH

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il est possible de ne plus répondre à ce topic ? Parce qu'en plus d'avoir un double topic, on ce retrouve avec des messages en double ...

Donc, s'il vous plait, la discussion continue par ici !

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=12650
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: