metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observation du jour (Cie de la Rive-Sud)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OliBee

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, vers 18h45, le chauffeur de la 21 faisait peut-être un peu trop de zèle ou il voulait écœurer le monde de bonne heure...

il affichait ... JOYEUSES FÊTES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conducteur

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait pas juste lui.... Des 8 au TCV, des 33 au terminus Longueuil, des 61 à Panama et beaucoup de hors service dans les terminus!!!! C'étais juste un petit moyen de pression pour faire bouger les choses Sans pénaliser la clientèle évidemment Les girouettes indiquait la bonne ligne à l'embarquement et durant le parcours. C'étais à l'arrivée dans les terminus qu'on changeait nos girouettes.
OliBee

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Y avait pas juste lui.... Des 8 au TCV, des 33 au terminus Longueuil, des 61 à Panama et beaucoup de hors service dans les terminus!!!! C'étais juste un petit moyen de pression pour faire bouger les choses Sans pénaliser la clientèle évidemment Les girouettes indiquait la bonne ligne à l'embarquement et durant le parcours. C'étais à l'arrivée dans les terminus qu'on changeait nos girouettes.
euh pas fameux comme moyen de pression... Faite comme a Laval et arrivée en tenue civil.
conducteur

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
conducteur a écrit:
euh pas fameux comme moyen de pression... Faite comme a Laval et arrivée en tenue civil.

Au contraire... L'AMT était supposée venir faire des comptages de passager mais sans identification ils ne peuvent pas... ça pas prit 24 heures que les négos ont repris!!! et les compteur était de retour aujourd'hui!!! C'est les décompte pour les subventions alloués au Société de Transport. Alors le RTL avait tout intérêt à ce que cela se fasse comme il faut. On reçoit toujours la directives de rester identifier à nos lignes jusqu'au débarquement complet des passagers pour avoir un comptage juste. Et ce qui est le plus important, c'est de ne pas vous nuir à vous les passagers!!!! Alors c'était le meilleur moyen de pression à faire dans ce cas là.
OliBee

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
OliBee a écrit:
conducteur a écrit:

Au contraire... L'AMT était supposée venir faire des comptages de passager mais sans identification ils ne peuvent pas... ça pas prit 24 heures que les négos ont repris!!! et les compteur était de retour aujourd'hui!!! C'est les décompte pour les subventions alloués au Société de Transport. Alors le RTL avait tout intérêt à ce que cela se fasse comme il faut. On reçoit toujours la directives de rester identifier à nos lignes jusqu'au débarquement complet des passagers pour avoir un comptage juste. Et ce qui est le plus important, c'est de ne pas vous nuir à vous les passagers!!!! Alors c'était le meilleur moyen de pression à faire dans ce cas là.

dans ce contexte, je comprends mieux. Parce que voir des autobus HS dans un terminus, il n'y a rien de paniquant là... lol
Jean-Seb452

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'articulé 21054 était stationné au Paladium de Longueuil sur Roland-Therrien vers 12h50
conducteur

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'étais le dîner des retraités du RTL. Ils les ont sorti dans un beau bus neuf!
OliBee

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu quelques bus afficher Express AMT Chevrier (sans le 90)

Et le p9-505 se faire ramasser par un towing mardi matin sur la 10
CITSV

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier un 21xxx sur la route. J'étais trop loin pour bien identifier le circuit et le numéro du véhicule, mais le 21 a attiré mon attention.
Près du garage Longueuil... vers 11h15
OliBee

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm ça devait être beau ce matin au Terminus Longueuil... tous les départs en provenance / en direction du TCV y ont été redirigé suite à la fermeture des accès du Pont Champlain...
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai pris le 21017 sur la 13, donc, j'ai finalement réussi à en avoir. Le son du moteur me fait penser beaucoup aux VanHool. En contrepartie, j'ai pas vu de LFS Articulés aujourd'hui. Sur la 45, tout ce que j'ai vue, c'étaient des VanHool et des LFS de 40 pieds, that's it. Donc, j'ai bien fait de profiter le 24 de la présence des LFS Articulés. Bien entendu, beaucoup de LFS de seconde génération.
novabus fan

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu 21017 et 20412 sur la 13 ce soir. Le 20412 est un autobus GASH sur un circuit GALO, donc on dirait qu'il a été transféré temporairement.

Non, j'ai jamais vu une seule 2105X aujourd'hui. Il reste 2 à sortir maintenant, le 53 et le 59, et il reste les Van Hools 101, 109, 116, 602-604 (et je crois une autre...) à avoir les couleurs EXPRESS AMT.
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
conducteur

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 20400 sont maintenant au GALO. Pour les Artics vous n'en verrez pas sur la route ce weekends. Question de personne a l'entretien qui ne sont pas forme pour le remplissage de l'uree. Et la dernière rumeur dit que tout les classic seront dorénavant au garage de St-Hubert.
novabus fan

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De qui à tu eux le rumeur des Classics. Ce n'est pas bon de poster des rumeurs, sans savoir si c'est vrai...
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
busdriver

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que mon ami conducteur va poster un nom sur ce forum.

Avec le transfert des lignes 6 et 54 au GALO à compter du 3 janvier, il va avoir des transferts d'autobus du GASH au GALO. Étant donné que les classics ne sortent qu'aux heures de pointe, la rumeur est plausible car il reste beaucoup de service au GASH en pointe versus en hors pointe.
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Pour les Artics vous n'en verrez pas sur la route ce weekends. Question de personne a l'entretien qui ne sont pas forme pour le remplissage de l'uree.
Justement, quand j'en ai vu le 24, jes ai regardé un peu en arrière mais, ce qui m'a intrigué justement à propos, c'était le fait que je voyais qu'une seule trappe de gaz, alors que si c'est à l'urée, il devrait normalement y en avoir deux, comme les 30-XXX et plus avec le EPA2010 de la stm, à moins que la deuxième trappe soit peut-être placée un peu plus loin de la première.
busdriver a écrit:
les classics ne sortent qu'aux heures de pointe
Haaaaa ok, c'est pour ça, je me demandais pourquoi j'ai pas vu un seul Classic en service le 24 ni le 31 mais, justement, te voilà répondre à ma question.
conducteur

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vie des Classic au RTL achève même si certains voudraient qu'il demeure pour toujours! L'autre point qui confirme cette rumeur c'est que les 2011 vont arrivé prochainement et seront assignés au GASH. Ils retirent les Classics en échange!

Cette rumeur vient de l'interne. Sera-t-elle véridique? On verra cette semaine. Les clients de la 55 seront pas content de cette décision.
highball802

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pourrait être une bonne nouvelle pour les usagers de la 55. En effet, compte tenu de la capacité des LFS (38 personnes) la fréquence devrait augmenter au fur et à mesure que les Classic seront retirés de la 55
biodna1

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
La vie des Classic au RTL achève même si certains voudraient qu'il demeure pour toujours! L'autre point qui confirme cette rumeur c'est que les 2011 vont arrivé prochainement et seront assignés au GASH. Ils retirent les Classics en échange!

Cette rumeur vient de l'interne. Sera-t-elle véridique? On verra cette semaine. Les clients de la 55 seront pas content de cette décision.

J'ai entendu la même affaire jeudi dernier. Nous allons recevoir vos 90-XX et 94-XX en Janvier au gash, ça va chialer talheur
conducteur

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En échange de vos 20400... Perso, je garderais les Classic tant qu'a cela!!! On va avoir tout les bus slowmotion!!! 20200, 20300 et 20400... Ça va être le fun sur le chemin Chambly
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

Sauter vers: