Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom

|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 10:20 pm Sujet du message: Les chauffeurs a québec |
|
|
Salut,
Les chauffeurs du Réseau de transport de la Capitale savent tu vraiment chauffer leur autobus ??? Parce que je viens de voir au nouvelle de 22:00 a TVA que deux autobus de Québec se sont rentrer dedans aujourd'hui d'après ce qu'il dise le chauffeur de l'une des deux autobus a sortie avec l'aide des pinces de désincarsération et qu'il est blessé gravement. Les deux autobus impliqué sont une LFS (je sais si c'est la derniere génération) Pis une Classic.
Si quelqun a plus de détail la dessus faite moi en part stp.
Dom |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 2:19 pm Sujet du message: Re: Les chauffeurs a québec |
|
|
Dom9526 a écrit: | Salut,
Les chauffeurs du Réseau de transport de la Capitale savent tu vraiment chauffer leur autobus ??? Parce que je viens de voir au nouvelle de 22:00 a TVA que deux autobus de Québec se sont rentrer dedans aujourd'hui
|
Un accident est un accident - et peut-être restait-il de la glace du verglas de la veille.
Cependant, j'avoue que les chauffeurs du RTC on la conduite un peu rapide - et trop souvent imprudente (à l'image des automobilistes de cette ville où on roule très vite et pas toujours de façon très respectueuse).
Citation: |
d'après ce qu'il dise le chauffeur de l'une des deux autobus a sortie avec l'aide des pinces de désincarsération et qu'il est blessé gravement.
|
Ça a donc tapé dur - et en plus, c'est rare qu'ils portent la ceinture, même s'ils sont les seuls à en avoir une...
Les deux autobus impliqué sont une LFS (je sais si c'est la derniere génération) Pis une Classic.
|
Ils auraient pu faire ça avec des New-Look plutôt que d'abimer des LFS...
Si quelqun a plus de détail la dessus faite moi en part stp.
|
J'étais à l'extérieur du village...
Je vais jeter un coup d'oeil aux quotidiens locaux demain matin. |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi le new-look je l'aime bien les new look d'accord elles sont p-e vielle pis il ont du millage ds le corps mais elles fournissent quand meme.
Dom |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Ven Jan 03, 2003 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Exceptionnellement, j'ai acheté la feuille de chou locale (Le Soleil) ce matin.
Petit article portant sur la collision de deux autobus du RTC.
C'était à Pointe-Sainte-Foy, en bout de ligne (Marly), et il n'y avait plus de passager à bord.
Dans une courbe assez serrée, le chauffeur d'un des deux bus a perdu le contrôle de son bolide (un peu de glace ou un peu trop de vitesse ou un peu des deux...) pour aller percuter l'autre.
Les deux chauffeurs ont eu des blessures identiques, soit la fracture d'une rotule (la gauche pour un et la droite pour l'autre). On affirme qu'ils portaient leur ceinture - ce qui serait obligatoire pour les chauffeurs.
Deux bus de moins et deux chauffeurs de moins pour quelques semaines... Rien de plus grave, réjouissons-nous en. |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 27 Nov 2001 Messages: 192 Localisation: Toronto, ON
|
Posté le: Mer Jan 15, 2003 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé des photos de l'accident le 1er janvier pour ceux qui sont intéressés:
http://www.spiq.ca/rtc.html |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Mer Jan 15, 2003 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
mer.. C'est un LFS de la nouvelles génération c'est grave !!!! ce qui est de la classic c un détail.
Dom |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Mer Jan 15, 2003 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ça a tapé fort. Difficile de croire qu'ils n'allaient pas à une certaine vitesse.
Dommage de perdre un LFS 2001 - quoiqu'il semble récupérable. Je doute toutefois pour le Classic : il semble amoché.
Les LFS sont beaucoup mieux conçus que les Classic pour résister aux collisions. Nous avons un désign des années 90 versus un désign des années 50 (le Classic est un New-Look retouché qui est un vieux GM retouché). |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Mer Jan 15, 2003 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ouin mais les classics sontt-il pas plus sécuritaire parce que nous somme assis plus haut???
dom |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mer Jan 15, 2003 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
ca m'fait de la peine... une belle classic MCI ((
si au moins elle serais récupérable... les LFS c pas grave, y va en avoir d'autre, mais des Classic MCI, sont en train de partir  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Mer Jan 15, 2003 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Dom9526 a écrit: | Ouin mais les classics sontt-il pas plus sécuritaire parce que nous somme assis plus haut???
dom |
Les LFS ont été construits plus solides pour la raison justement que les passagers de la section avant étaient assis plus bas. En dehors de cette raison, les normes sont également plus sévères maintenant qu'elles ne l'étaient à l'époque du Classic. |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Mer Jan 15, 2003 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Voici, en image, le résultat d'un test d'impact expérimental. (source: www.novabus.com) Allez sur leur site ! Il y a même une vidéo de ce test d'impact. On voit que l'autobus résiste très bien au choc. Sur l'ancien site de Novabus, on pouvait apercevoir le résultat du même test, mais avec un Classic. La voiture se retrouvait... sous l'autobus, détruisant tout dans sa trajectoire (panneaux latéraux amochés). |
|
|
 |
busman1984

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 1016 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Ven Fév 14, 2003 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des photos des bus au garage, j'ai pas le droit de publier ca mais si ca vous intéresse, je vais vous les envoyer par mail:) _________________ Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Ven Fév 14, 2003 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ça m'intéresse au plus haut point ! marcelfallu@hotmail.com Merci ! |
|
|
 |
Dom

|
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Ven Fév 14, 2003 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi acheteur. Mon adresse est dans mon profil (bouton "email" en bas du message). |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Fév 14, 2003 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 8:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Sam Fév 15, 2003 12:51 am Sujet du message: |
|
|
lunik@metrodemontreal.info
j'veux voir ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
busman1984

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 1016 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Dim Fév 16, 2003 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben à la demande générale je scanne ca et je vous envoye ca en privé  _________________ Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca |
|
|
 |
Mystic

Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 470 Localisation: Montreal, Quebec
|
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Dim Fév 16, 2003 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime mon e-mail !!! il flash ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
|