metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Station Sherbrooke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Holden

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2002 5:02 pm    Sujet du message: Station Sherbrooke Répondre en citant

Cet été, je passais pour ma première fois à la station Sherbrooke. Je devais me rendre à un bloc d'appartements sur sherbrooke mais je ne savais pas dutout ou il était... alors je sors à sherbrooke, y avais tout plein de sorties, on prend une pour la rue sherbrooke, on se ramasse dans le lobby de l'hotel crowne plaza. ALors on reviens sur nos pas, on prend un autre chemin, c'étais le bon pour la rue sherbrooke. On a dû marcher très longtemps dans un lonnnnnng tunel étroit qui nous a conduit à une porte qui donne sur la rue sherbrooke... Mais une porte :| Genre, le monde dehors vont jamais savoir que cette porte la relie au métro! En tout cas... jme demande si quelqu'un d'entre vous est déja passé par là, et si oui... pourquoi n'ont-ils pas fait une vraie sortie avec un édicule sur la rue sherbrooke?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2002 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autrefois ce tunnel menait directement au Crown Plaza mais voir des itinérants dormir dans ce corridor n'était pas très appétissant... Holliday Inn a condamné son accès et mis des blocs de ciment pour ne plus voir la réalité

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Holden

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2002 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je vois ALors ils ont prolongé le tunnel pour qu'il donne sur la rue sherbrooke?...
Chose certaine... je ne m'aventurerais pas seul dans ce tunnel vers minuit le vendredi soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
matt_mcl

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2002 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??

Je ne connais aucun accès qui donne sur la rue Sherbrooke, seulement d'un part et d'autre de la rue Berri...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2002 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement une entrée rue Sherbrooke qui menait à la salle à manger du Holiday Hinn et à des commerces. Ce tunnel existe depuis des lunes et donne accès à la station de métro. Il y a en fait 4 sorties possible :

BERRI EST menant sur Berri ou au tunnel menant à la rue Sherbrooke

BERRI OUEST menant sur la rue Berri ou bien sur la rue De Malines ou Rigaud (une des deux)

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kodun

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2002 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'édifice Le Rigaud est connecté aussi? Si non, ça serait une bonne idée, même si ça coûte cher. Il y a plusieurs tours dans ce secteur que je crois qu'ils ne sont pas liés, il y a là un fort secteur de dévelopement...
Holden

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2002 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une grosse poignée d'édifices à logement, ce serait bien un vaste espace en bas pour avoir accès aux blocs environnants sans avoir a sortir!
HectorH
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Autrefois ce tunnel menait directement au Crown Plaza mais voir des itinérants dormir dans ce corridor n'était pas très appétissant... Holliday Inn a condamné son accès et mis des blocs de ciment pour ne plus voir la réalité

Je confirme ce que tu dis!
le PAB

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien trouver ce fameux tunnel,il faut aller à gauche quand on sort,c'est à dire,une fois passé le changeur,on prend la sortie à gauche,pas le long corridor de droit..
En fait,le même corridor pour rejoindre la 24 Shrebrooke-est et la 30 St-Denis,direction nord.
Puis une fois en haut,il y a un café sur notre gauche,face à nous,l'arrêt du 24 ,mais juste avant le café,sur notre gauche,deux portes vitrée,en passant là,on abouti dans ce tunnel,faut montrer un court escalier et marcher un bout,avant de descendre un autres escalier et sortir finalement sur la rue Sherbrooke,là,il y a une porte qui communique avec l'hôtel,mais presque toujours barrée..
Puis le plafond est très bas,quand j'y passe,je n'ai qu'à lever la main et je touche le plafond et mon coude est plié un peu,donc,il n'est pas haut...
Pas grand commerces,si ce n'est que de voir 2 longs murs blanc(avant qu'il soit plein de grafitis)
puis souvent des ittinnérants dorment là,presque personne n'y passent et ils peuvent dormir sans trop être dérangé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HectorH
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Pour bien trouver ce fameux tunnel,il faut aller à gauche quand on sort,c'est à dire,une fois passé le changeur,on prend la sortie à gauche,pas le long corridor de droit..
En fait,le même corridor pour rejoindre la 24 Shrebrooke-est et la 30 St-Denis,direction nord.
Puis une fois en haut,il y a un café sur notre gauche,face à nous,l'arrêt du 24 ,mais juste avant le café,sur notre gauche,deux portes vitrée,en passant là,on abouti dans ce tunnel,faut montrer un court escalier et marcher un bout,avant de descendre un autres escalier et sortir finalement sur la rue Sherbrooke,là,il y a une porte qui communique avec l'hôtel,mais presque toujours barrée..
Puis le plafond est très bas,quand j'y passe,je n'ai qu'à lever la main et je touche le plafond et mon coude est plié un peu,donc,il n'est pas haut...
Pas grand commerces,si ce n'est que de voir 2 longs murs blanc(avant qu'il soit plein de grafitis)
puis souvent des ittinnérants dorment là,presque personne n'y passent et ils peuvent dormir sans trop être dérangé...

Intéressant!

Je vais aller voir ça!
VIA

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que cette sortie existe toujours et est accessible au public ?
le PAB

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIA Rail a écrit:
Est-ce que cette sortie existe toujours et est accessible au public ?
oui,mais si tu y vas,arrange toi pour y passer avec quelqu'un et n'expose pas trop des objets de valeur que tu transporte,la faune qui s'y tient n'est pas toujours agréable et....ne passe pas là en "gougounne" car le plancher n'est pas toujours "safe"...
raikk112

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote] oui,mais si tu y vas,arrange toi pour y passer avec quelqu'un et n'expose pas trop des objets de valeur que tu transporte,la faune qui s'y tient n'est pas toujours agréable et....ne passe pas là en "gougounne" car le plancher n'est pas toujours "safe"...[/quote]

il ne faut pas exagérer non plus... ce n,est pas Downtown Eastside de Vancouver...
CyberDep

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce corridor des seringues et condoms sont souvent trouvés régulièrement, TVA en avait parlé l'an dernier environ. Donc attention quand vous marchez là!
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

raikk112 a écrit:

il ne faut pas exagérer non plus... ce n,est pas Downtown Eastside de Vancouver...

En fait c'est vraiment aussi horrible que ça.

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
webfil

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était barré hier, d'un côté comme de l'autre.
VIA

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:

Peut-être fermé définitivement ? Où à cause des inondations de la semaine dernière, qui sait ? Est-ce que ce corridor aurait pu être touché ?
webfil

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

VIA Rail a écrit:
webfil a écrit:

Peut-être fermé définitivement ? Où à cause des inondations de la semaine dernière, qui sait ? Est-ce que ce corridor aurait pu être touché ?

Ça me surprendrait que ce corridor ait été touché par des inondations, puisque son élévation est supérieure à celle des rues avoisinantes, aussi de loin supérieure à celle des conduites d'égout du secteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: