metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo de l'une des nouvelles GO cab car (remorques avec loges de conduite) est apparue sur la page facebook du CRO:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205339909033322&set=o.287488550757&type=3&theater

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres locomotives F59PH acquises par l'AMT auprès de GO Transit sont en train de revenir graduellement de leur entretien et reconstruction aux États-Unis:

Photos sur le site web du Canadian Railway Observation: http://www.canadianrailwayobservations.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snow402
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs sets de rails sur le quai long de la gare centrale. On doit s'apprêter à changer des rails.
le PAB

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils s'apprêtent a faire du remplacement de rails sur les voies de façon progressive,pour ne pas nuire aux activités des trains,déjà,quelques voies ont déjà été refaites,principalement du côté de l'AMT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
target1plus

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accident mortel sur le train 1205 (Mascouche) de l'AMT à 16h40 à PAT.

Encore une fois je blâme l'AMT pour leur gestion de crise. Premièrement, il nous prenait pour des newfies en nous disant que le retard était causé par un objet obstruant les voies alors que ceux de la dernières voitures voyait très bien que nous venions de passer sur quelqu'un tel que le démontre l'image. Ensuite le service de navettes a pris exactement 2 heures à se mettre en place puisque les autobus sont arrivé à 18h40.

Ils ont dû couper la clôture pour nous faire sortir vers la rue.
yogi

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est arriver hier ??
target1plus

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le 20 octobre à 16h40. Le train a arrêté brusquement, mais pas tant que ça quand même. J'étais sur l'étage inférieure du train, dernière voiture, et on a senti quelque chose qui a passé dans les roues en-dessous du plancher puisque ça fait un toc toc toc.

Au début ils disaient dans l'interphone qu'un objet obstruait les voies, mais un moment donné je suis allé voir par la fenêtre d'extrémité et j'ai vu les policiers qui faisaient des manœuvres de premiers soins ensuite l'ambulance est arrivé, ils on mis une bâche jaune donc la personne est décédée.

La scène est restée inchangée pendant 2 heures ensuite jusqu'à ce que les autobus arrive pour les navettes. L'équipe du train a été relevé de ses fonctions selon la politique du CN.

Le corps n'avait toujours pas été déplacé à 18h40 quand je suis embarqué dans la navette.

Les chances de survie devaient être mince après avoir passé sous 7 voitures...

J'étais moi-même un peu sous le choc hier quand je textais ma conjointe pour lui expliquer la scène je tremblais donc j'imagine pas le conducteur...
target1plus

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a plus de détails sur les circonstances? Je suppose qu'il s'agit d'un suicide sinon on aurait entendu parler aux nouvelles.

Au début on nous parlait aussi d'un véhicule abandonné sur les rails chose que je n'ai pas pu constater de mes yeux en évacuant le train.

Est-ce qu'il a vraiment été frappé à l'avant du train, il s'est jeté sur le train en mouvement, il était couché sur les rails?
lapuce033

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Pourquoi cacher ca? Répondre en citant

Je ne comprends tout simplement pas cette logique ici au Québec de ne pas dire la vérité? Que le train a frapper une personne, en euroupe ils le disent et c'est tout. Je sais que c'est un drame mais faut pas traiter les gens commes des cons. Faudrait qu'on disent les vrais choses une fois pour toutes.

Chef d'operations STM - Livraison du service
target1plus

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 8:46 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi cacher ca? Répondre en citant

lapuce033 a écrit:
Je ne comprends tout simplement pas cette logique ici au Québec de ne pas dire la vérité? Que le train a frapper une personne, en euroupe ils le disent et c'est tout. Je sais que c'est un drame mais faut pas traiter les gens commes des cons. Faudrait qu'on disent les vrais choses une fois pour toutes.

En fait, même l'agent à la clientèle AMT à bord du train n'était pas au courant de l'histoire au début. Il passait de voiture en voiture pour raconter l'histoire du véhicule abandonné lorsque je lui ai dit :"Viens voir dans fenêtre arrière en tout cas c'est pas ça qui se passe dehors!" Et là il a fait une face de "Voyons donc! On m'a même pas averti!"
target1plus

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux confirmer le décès puisque ce matin j'ai remarqué deux gerbes de fleurs accrochés à la clôture là où les évènements sont survenus.

Je suis très surpris de n'avoir rien entendu parler dans aucun médias Je comprends qu'ils ne parlent pas des suicides d'habitude, mais ils auraient pu parler au moins de l'interruption de service en plein heure de pointe. Ils le font d'habitude en se cachant derrière les mots d'intervention d'urgence.
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un train du CN ce matin à la Gare Centrale, je crois qu'il était sur la voie 15 ou 16, autour de 8h30. J'ai pris quelques photos. Mais il ne s'agit pas d'un train de marchandises. Quelqu'un saurait ce que c'est?

l'Alsacien

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu un aussi en arrivant à la gare samedi soir, j'ai l'impression que c'est le même.
Il comportait une voiture avec des inscriptions "Track inspection" ou quelque chose comme ça, donc un train de travaux ou de mesure de l'infrastructure.
yogi

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le train qui chek la geometrie de la track !
Asakha

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="target1plus"]Accident mortel sur le train 1205 (Mascouche) de l'AMT à 16h40 à PAT.

Encore une fois je blâme l'AMT pour leur gestion de crise. Premièrement, il nous prenait pour des newfies en nous disant que le retard était causé par un objet obstruant les voies alors que ceux de la dernières voitures voyait très bien que nous venions de passer sur quelqu'un tel que le démontre l'image. Ensuite le service de navettes a pris exactement 2 heures à se mettre en place puisque les autobus sont arrivé à 18h40.

Ils ont dû couper la clôture pour nous faire sortir vers la rue.[/quote]

1° : Un organisme de transport ne dira jamais aux usagers qu'il vient de tuer quelqu'un ! Il est fort possible que même les opérateurs ne l'aient pas réalisé sur le coup, avant de l'annoncer.
2° : Comment voulez-vous, en pleine heure de pointe, trouver des autobus et des conducteurs pour vider un train entier ? Tous les autobus sont déjà en service et ne peuvent être détournés aussi rapidement ! Idem pour les chauffeurs ! C'est pareil pour les pannes de métros. Très difficile de se virer de bord lors d'imprévu de la sorte ! Surtout, qu'en plus de devoir évacuer votre train, ils doivent prévoir tout le service pour les autres trains en arrière de vous ! Surtout qu'à 16h30, vous êtes le premier train de l'heure de pointe ! Il y a donc 10 000 voyageurs d'impliqués !
target1plus

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

1° : Un organisme de transport ne dira jamais aux usagers qu'il vient de tuer quelqu'un ! Il est fort possible que même les opérateurs ne l'aient pas réalisé sur le coup, avant de l'annoncer.
2° : Comment voulez-vous, en pleine heure de pointe, trouver des autobus et des conducteurs pour vider un train entier ? Tous les autobus sont déjà en service et ne peuvent être détournés aussi rapidement ! Idem pour les chauffeurs ! C'est pareil pour les pannes de métros. Très difficile de se virer de bord lors d'imprévu de la sorte ! Surtout, qu'en plus de devoir évacuer votre train, ils doivent prévoir tout le service pour les autres trains en arrière de vous ! Surtout qu'à 16h30, vous êtes le premier train de l'heure de pointe ! Il y a donc 10 000 voyageurs d'impliqués !

Le problème, c'est surtout la gestion des priorités pour le transport alternatif. Mon ami qui prend le train suivant donc ~ 40 mins plus tard est revenu à Mascouche 30 min avant moi parce que son train a arrêté à PAT et le service de navette était déjà en place...

La priorité aurait du être le premier train affecté et ainsi de suite...
snow402
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Alsacien a écrit:
J'en ai vu un aussi en arrivant à la gare samedi soir, j'ai l'impression que c'est le même.
Il comportait une voiture avec des inscriptions "Track inspection" ou quelque chose comme ça, donc un train de travaux ou de mesure de l'infrastructure.

Il était à St-Hyacinthe samedi matin. Je l'ai vu en prenant le train vers Québec.
Asakha

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="target1plus"]
Le problème, c'est surtout la gestion des priorités pour le transport alternatif. Mon ami qui prend le train suivant donc ~ 40 mins plus tard est revenu à Mascouche 30 min avant moi parce que son train a arrêté à PAT et le service de navette était déjà en place...

La priorité aurait du être le premier train affecté et ainsi de suite...[/quote]

C'est toujours ainsi... On ne veut jamais être celui qui est impacté...
Mais étant donné que c'est ce train qui a frappé la victime, la protection de la scène, en plus de probablement tous les véhicules d'urgence ont certainement retardé l'évacuation du train. Il se passe la même chose dans le métro... Le train qui frappe est le pire à évacuer car il n'est pas en station ! En plus qu'il faut, autant que possible, éviter de contaminer la scène ou laisser les badauds voir ce qui se passe. C'est certainement déplaisant, mais heureusement, ça ne se produit pas trop souvent !
Ce n'est certainement pas pire que lorsqu'un accident de la route se produit juste devant vous et vous vous retrouvez bloqué sur l'autoroute quelques heures, le temps que la police puisse ouvrir le chemin ou vous faire virer de bord sécuritairement...
AMTFan1

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose de particulier que j'ai vu hier soir. Vers 20h30, un train de la ligne Mont-Saint-Hilaire (il y avait écrit "direction Mont-Saint-Hilaire" sur le panneau à affichage dynamique de l'une des voitures multi-niveaux) était arrêté sur la voie 9 de la Gare Centrale. Je croyais que c'était un train de la ligne Mascouche au départ mais celui-ci avait l'air d'aller vers Mont-Saint-Hilaire et la rame avait l'air d'être longue puisqu'elle dépassait la longueur du quai central pour les voies 9 et 10. J'ai vérifié, mais la locomotive bimode (la 1354) qui se trouve à la queue du train était en mode électrique puisque cette voie électrifiée n'est utilisée que par les trains de Mascouche et Deux-Montagnes.

J'ai pris des photos de la rame (désolé pour la mauvaise qualité):

AMTFan1

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé par la Gare Centrale aujourd'hui et cette rame de train de la ligne Mont-Saint-Hilaire était encore sur la voie 9 toute la journée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63  Suivante
Page 61 sur 63

Sauter vers: