metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 7:39 am    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Un petit conseil pour ceux qui veulent un travail en particulier! Achetez-là.
On achète un métier ou une profession en s'outillant adéquatement pour l'obtenir :
Ça coûte X nombre de dollars pour une formation particulière ?
Ça va prendre X nombre d'heures pour obtenir les crédits nécessaires pour rencontrer les exigences du poste ?

Investissez !

Ben oui il faut payer pour une classe 2, ben oui ça prend de la volonté pour retourner sur les bancs d'école pour compléter son secondaire V mais celui qui a en poche ces outils obligatoires passera en premier à l'embauche.

Quand vous serez engagé comme chauffeur vous verrez toute la différence entre 6 mois d'ancienneté vs le petit dernier à choisir ses pièces de travail. Quand vous verrez que le gars juste devant vous vient de choisir le dernier quart de jour disponible vous comprendrez l'importance de la date d'embauche.

$ 2000 pour avoir une job qui rapportera plus de 1 million en 20 ans est peu et si vous n'obtenez pas le travail vous aurez à tout le moins tout fait pour mettre toutes les chances de votre côté.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
momthesea

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui ne risque rien n a rien ...

bien dit giro ...

moi je laisse mon voyage dans le sud cette année pour mon 2f ...

nath
seb

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Aller au bout de ses rêves Répondre en citant

Bien d'accord avec toi giro, ça vaut la peine de mettre toutes les chances de son bord pour atteindre ses ambitions.

De voir sur ce forum autant de gens qui ont du coeur au ventre et qui aiment leur travail m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum. Suite à un examen, une entrevue et un médical, je suis en attente de nouvelles pour me joindre à la belle famille de la STM, dans les T.I.

J'ai cherché un emploi pendant un moment, mais j'ai refusé de baisser les bras. Je me suis permis de ne pas accepter le premier poste venu. Ce n'est pas toujours facile, mais chaque petit pas franchit m'a donné la force et m'a permis de garder le sourire.

Ma mère m'a toujours dit : quand on veut, on peut. À tous ceux et celles qui attendent un résultat : je vous souhaite la meilleure des chances. L'attente est longue, mais le jeu en vaut la chandelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noris

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:05 pm    Sujet du message: absolution sous condition Répondre en citant

je voudrais savoir si ca compte comment un dossier criminel pour la stm
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Pour noris Répondre en citant

Ne le cache surtout pas, sinon c'est sûr que tu vas être refusé à la S.T.M. à jamais.
noris

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil, mais la question c'est si un absolution c'est un dossier criminel.
chapas

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Re: Conseil Répondre en citant

Bonjour Giro, ça fait presque un an, début aout que j ai perdu mon examen écrit, pas fier puisque je suis chauffer de camions, je pense que j ai étais trop confiant.
ma question est-ce que je peux postuler un peut avant l’année ou il faut attendre absolument que l’année exacte passe, je suit le forum tous les jours pour voir comment évolue les personnes qui ont passé en même temps que moi, mais personnes parle d’avoir coulé l’examen écrit bon forum et merci
19 novembre 2012: Examen médical
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis309

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Re: Conseil Répondre en citant

chapas a écrit:
Bonjour Giro, ça fait presque un an, début aout que j ai perdu mon examen écrit, pas fier puisque je suis chauffer de camions, je pense que j ai étais trop confiant.
ma question est-ce que je peux postuler un peut avant l’année ou il faut attendre absolument que l’année exacte passe, je suit le forum tous les jours pour voir comment évolue les personnes qui ont passé en même temps que moi, mais personnes parle d’avoir coulé l’examen écrit bon forum et merci

Tu dois absolument attendre 1 an malheureusement (à la date de l'examen) ...
chapas

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 9:00 am    Sujet du message: Re: Conseil Répondre en citant

Tu dois absolument attendre 1 an malheureusement (à la date de l'examen) ...[/quote]

Merci Denis, comme je peux vois ta persévérance a porté fruits, je suis content pour toi et 1054 messages pour donner du positif a tout le monde, sa aussi tout le monde doit apprécier, donc je souhaite une bonne carrière et qui s’ait peut être on va se croiser un jour a la STM.
19 novembre 2012: Examen médical
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: