metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banissement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 16 ans et je n'ai jamais abusé...

m'enfin moi aussi j'ai commencé a délaissé le forum a cause de ces personne qui font passé les jeunes pour des cave ou ceux qui n'arrêtait pas de nous agacer avec nos fautes etc
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de discrimination et je n'embarque pas là-dedans car si on commence par discriminer l'âge minimum on ira où ensuite ?

Celui qui vient d'être banni est probablement encore membre ici sous un autre nom mais je n'ai que les IP pour vérifier et certains schémas (patherns) qui reviennent.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Science student

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidoudas

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

qui n'arrêtait pas de nous agacer avec nos fautes etc

Ne t'en fait pas apprenti-pigeon, sur un autre forum dont la plupart des visiteurs adultes (très très très adultes) nous avions le même comportement. J'ai proposé au plus fatiguant d'être notre mentor correcteur pour le forum au complet pour corrigé les textes de tout le monde.

Bizare! depuis ce temps il n'apparait plus sur le forum et les autres se sont calmé le ponpon.

En té ka, j'fai ben atencion pour ne pas faire de fôte kan jécris...LOL!

Bonne journée à tous.

Ciao!
AlexLy

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 13 ans, bientôt 14, et je n'ai jamais vraiment demandé quoi que ce soit à part partager mes observations et mes réalisations. Je fais autant attention à mon orthographe que tous les VRAIS amateurs d'ici!
LF-A

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
J'ai 13 ans, bientôt 14, et je n'ai jamais vraiment demandé quoi que ce soit à part partager mes observations et mes réalisations. Je fais autant attention à mon orthographe que tous les VRAIS amateurs d'ici!

Même chose pour moi. Ce n'est pas l'âge qui fait qu'on a tel ou tel comportement. Bon, c'est vrai que la plupart de ceux qui faisaient du trouble ici avaient environ 12 ou 13 ans, mais il y en a d'autres pour qui c'est un grand honneur d'être ici. En tout cas, c'est mon point de vue.
fidoudas

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 13 ans, bientôt 14, et je n'ai jamais vraiment demandé quoi que ce soit à part partager mes observations et mes réalisations.

Dors tranquille Alexly, c'est pas la première fois que je vois ton nom ici sur le forum et ton effort d'écriture parrait à 100% et c'est ben correct comme ça.

Qui sait un jour tu seras peut-être au volant d'un bus quand l'âge te le permetteras, grace à nous tous probablement. Faut pas manquer notre coups dans nos observations et textes aussi loufoque qu'ils soit.

Lâche pas...

Ciao!

p.s J'ai conduit mon premier Bus a l'âge de 20 ans et depuis ça pas lâcher une minute. Maladie sans remède malheureusement.
AlexLy

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidoudas a écrit:
J'ai 13 ans, bientôt 14, et je n'ai jamais vraiment demandé quoi que ce soit à part partager mes observations et mes réalisations.

Dors tranquille Alexly, c'est pas la première fois que je vois ton nom ici sur le forum et ton effort d'écriture parrait à 100% et c'est ben correct comme ça.

Qui sait un jour tu seras peut-être au volant d'un bus quand l'âge te le permetteras, grace à nous tous probablement. Faut pas manquer notre coups dans nos observations et textes aussi loufoque qu'ils soit.

Lâche pas...

Ciao!

p.s J'ai conduit mon premier Bus a l'âge de 20 ans et depuis ça pas lâcher une minute. Maladie sans remède malheureusement.

Merci becaucoup pour ces encouragements!
---
J'ai bien hâte de conduire un autobus un jour!
Science student

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:11 pm; édité 1 fois
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
@giro
Je vois dans les pages précédentes qu'il est arrivé à plusieurs reprises que vous bloquiez des adresses IP, même si l'on vous disait que c'étaient des adresses IP dynamiques de Vidéotron par exemple. Et bien, je pense que ça pose problème justement! En fait, il est complètement inutile de bloquer une adresse IP dynamique parce que dès que la personne qui l'avait aura changé, elle aura accès de nouveau au forum. Par contre, il m'est arrivé à 2 reprises en quelques jours que tous les sites web fonctionnent sauf le forum de ce site (même le reste de ce site à part les forums marchait). Comme je suis avec Vidéotron, je pense que je venais de tomber sur des IP bloqués. Serait-il possible de les débloquer puisque c'est inutile de toute façon de bloquer des IP dynamiques?

Inutile de me demander ça, je reste sur mes positions. Ces IP sont définivement bloqués et le demeureront. Ce sujet a déjà été discuté, le temps que l'adresse IP est bloqué je ne revois plus les petits comiques qui s'amusent ici au dépend de tous.

Inutile d'insister là-dessus.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
busman1984

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux ajouter mon grain de sel à propos des jeunes, l'âge n'a généralement rien à voir avec la qualité des interventions. Il y a des ados qui ont une surprenante connaissance du transport et des adultes qui sans nommer de nom, devraient être bannis depuis longtemps tant leurs interventions sont insignifiantes.

Là où j'ai un peu plus de misère, c'est quand le message est tellement mal écrit qu'il en est illisible, par exemple le langage texto et ce sont davantage les jeunes qui ont tendances à utiliser cette forme d'écriture. Pour ceux qui écrivent correctement, vos efforts sont extrêmement appréciés et je crois que personne ici ne chialera pour quelques fautes d'ortographe. Ceci inclut également les non-francophones qui s'efforcent d'écrire en français même si le résultat est imparfait. Je préfère grandement lire un message tout croche de quelqu'un qui s'est forcé pour écrire en français qu'un message bien écrit en anglais.

En passant, j'ai 26 ans mais j'étais encore ado quand je me suis inscrit ici!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Science student

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:12 pm; édité 1 fois
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes membre depuis oct 2010 avec 141 messages,

140 messages proviennent de la même adresse IP donc vous n'avez pas changez de IP depuis 4 mois, ça me suffit amplement comme argument.

Woody Allen
Science student

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:12 pm; édité 1 fois
AlexLy

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon adresse IP a changé depuis un bout je pense; selon mon compte Google (Gmail). Au début, j'ai cru que quelqu'un est entré par infraction dans mon compte mais finalement c'est moi qui a changé d'adresse. Je suis avec Vidéotron...
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
Mon adresse IP a changé depuis un bout je pense; selon mon compte Google (Gmail). Au début, j'ai cru que quelqu'un est entré par infraction dans mon compte mais finalement c'est moi qui a changé d'adresse. Je suis avec Vidéotron...

722 Messages ont été postés par vous à partir de la même adresse. C'est assez stable quant à moi.

Woody Allen
AlexLy

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
AlexLy a écrit:

722 Messages ont été postés par vous à partir de la même adresse. C'est assez stable quant à moi.

Ah okaie. Est-ce encore celui qui commence par 173 ou quelque chose du genre? Sur Gmail je vois que mon IP commence par 70.
inifiles

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
giro a écrit:
le temps que l'adresse IP est bloqué je ne revois plus les petits comiques qui s'amusent ici au dépend de tous.

Mais vous bloquez aussi l'accès à tous les autres gens de Vidéotron qui par hasard tombent sur une de ces adresses IP à un moment ou un autre. D'ailleurs, ceux que vous voulez bloquez n'ont sans doute pas eu ces adresses IP plus qu'une semaine, c'est le principe de Vidéotron, les adresses IP sont DYNAMIQUES, elles changent! C'est votre choix, mais je n'aime pas quand j'essaie d'aller sur le forum et que ça ne marche pas parce que CETTE adresse IP qui n'est plus utilisée par la personne originale m'a par hasard été attribuée et que je ne peux pas accéder au forum pour rien...

Juste comme ca, "Dynamique" ne veut pas nécessairement dire que ton IP va changer à tout bout de champ. En fait, la fréquence de changement est très rare... ça peut même prendre plusieurs années avant que ton IP ne change.
C'est simplement un principe d'assignation de IP qui permet de ne pas avoir à les assigner manuellement à chaque utilisateur d'un réseau.

http://inifiles.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
giro a écrit:
AlexLy a écrit:

Ah okaie. Est-ce encore celui qui commence par 173 ou quelque chose du genre? Sur Gmail je vois que mon IP commence par 70.

Oui

Woody Allen
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inifiles a écrit:
Science student a écrit:
giro a écrit:
le temps que l'adresse IP est bloqué je ne revois plus les petits comiques qui s'amusent ici au dépend de tous.

Mais vous bloquez aussi l'accès à tous les autres gens de Vidéotron qui par hasard tombent sur une de ces adresses IP à un moment ou un autre. D'ailleurs, ceux que vous voulez bloquez n'ont sans doute pas eu ces adresses IP plus qu'une semaine, c'est le principe de Vidéotron, les adresses IP sont DYNAMIQUES, elles changent! C'est votre choix, mais je n'aime pas quand j'essaie d'aller sur le forum et que ça ne marche pas parce que CETTE adresse IP qui n'est plus utilisée par la personne originale m'a par hasard été attribuée et que je ne peux pas accéder au forum pour rien...

Juste comme ca, "Dynamique" ne veut pas nécessairement dire que ton IP va changer à tout bout de champ. En fait, la fréquence de changement est très rare... ça peut même prendre plusieurs années avant que ton IP ne change.
C'est simplement un principe d'assignation de IP qui permet de ne pas avoir à les assigner manuellement à chaque utilisateur d'un réseau.

Je sais j'ai communiqué avec videotron un moment donné pour changer mon IP à cause d'un problème de router et ils m'ont très bien expliqué que le problème ne venait pas de l'adresse IP et tout le tralala, pendant la résolution de mon problème le technicien m'a fait part de la façon dont ils fonctionnaient pour les changements d'adresse d'où ma persistance à bloquer les IP des petits comiques. C'est possible que ça fasse des victimes colatérales mais peu probable.

Il y des milliers de IP attitrés à videotron, la probabilité que je bloque l'accès à un membre via son IP et que ça bloque dans le futur l'accès d'un autre membre parce que celui-ci aura eu la malchance d'obtenir l'ancien IP d'un membre BANNI est minime.

Woody Allen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: