metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Autoroute 30

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canadienpacific



Inscrit le: 15 Oct 2001
Messages: 1317
Localisation: Montr?al

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2003 2:16 pm    Sujet du message: Recherche Autoroute 30 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne tient certainement pas à commencer un débat sur l'autoroute 30, loins de là, mais je cherche toutes les informations possibles sur l'historique, c'est à dire, toutes les informations vérifiées et vérifiables à propos de cette "Balounne" électorale.


Dernière édition par Canadienpacific le Sam Déc 06, 2008 11:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1604
Localisation: Vendôme

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2003 3:30 pm    Sujet du message: Re: Recherche Autoroute 30 Répondre en citant

Canadienpacific a écrit:
Bonjour,
Je ne tient certainement pas à commencer un débat sur l'autoroute 30, loins de là [...]


Et pourquoi pas? Est-ce qu'on sait le plus loin où elle devait aller dans l'est? Lévis?
_________________
Site perso: http://www.legrandbill.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Canadienpacific



Inscrit le: 15 Oct 2001
Messages: 1317
Localisation: Montr?al

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2003 5:15 pm    Sujet du message: 30 Répondre en citant

En fait, oui, je parlais de la 30/132, mais le reste m'intéresse quand même...

Merci pour toutes ces infos. Au fait, quelles sont les autoroutes exactement qui bénéficieraient d'un soulagement de par la nouvelle voie de contournement proposée? Et combien est-ce qu'on veut investir dans cette dite autoroute?

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namur99



Inscrit le: 04 Fév 2003
Messages: 20
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2003 6:35 pm    Sujet du message: Re: 30 Répondre en citant

Canadienpacific a écrit:
... quelles sont les autoroutes exactement qui bénéficieraient d'un soulagement de par la nouvelle voie de contournement proposée?


Le site du ministère des Transports du Québec contient plusieurs infos sur la 30, en particulier le tracé et des illustrations du nouveau tronçon. Adresse du site: www.mtq.gouv.qc.ca.

Pour ce qui est des autoroutes bénéficiant du contournement, il faut savoir que Montréal est l'une des seules grandes villes à ne pas avoir d'autoroutes permettant de la contourner sans y passer. La 30 créerait ce "périphérique" et déchargerait ainsi la 40 (donc la métropolitaine) et la 20. Actuellement, tout traffic qui vient d'Ottawa pour aller à Québec ou dans les maritimes doit, à moins de se taper de très longs détours, transiter par l'une de ces 2 autoroutes dans leur portion sur l'île.

Un autre projet avait aussi été invoqué, soit le prolongement de la 640 qui était le pendant de la 30 mais sur la rive nord. La 640 se rend déjà à la 40, à Repentigny, en évitant Montréal, mais le problème est de la faire se connecter à une autoroute de l'autre côté. Les coûts seraient certainement plus importants que ceux de la 30.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain78



Inscrit le: 08 Jan 2002
Messages: 530
Localisation: Saint-Hyacinthe

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2003 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques questions auto-routières :
Est-ce qu'un prolongement de l'A-30 (dans des temps lointains) a déjà été prévu entre Bécancour et Saint-Nicolas (Québec) ? Je dis Saint-Nicolas car, à l'est de cette ville, l'A-20 est trop près du fleuve et donc pas de place pour 2 autoroutes...

Pour l'A-640, y a t'il déjà eu (encore en des temps lointains) un projet pour :
1-un pont entre Repentigny et Varennes (pour la relier à l'A-30) ?
2-un pont entre Oka et Hudson (pour la relier à l'A-40) ?
Le tout pour bien contourner les îles par le nord...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1604
Localisation: Vendôme

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2003 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu un reportage télé où un gars parlait justement de la construction d'un pont entre Repentigny et Varenne, il avait même fait une maquette! En t-k, me semble que c'est clair qu'on prévoyait faire ce raccord, on a juste à voir comment la 640 bifurque vers le fleuve.
_________________
Site perso: http://www.legrandbill.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frank



Inscrit le: 10 Aoû 2002
Messages: 326
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2003 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de prolonger l'A30 entre Candiac et Varennes-Dorion...
MTQ a écrit:
Échéancier de mise en œuvre
L'ensemble des travaux de construction des deux tronçons et leur raccordement aux réseaux existants sera réalisé d'ici 2009.

Les travaux sur le tronçon autoroutier entre Candiac et Sainte-Catherine seront entrepris dès l'été 2003, selon l'échéancier suivant :

Décret du gouvernement du Québec pour la réalisation du projet : hiver 2003
Avant-projet définitif : hiver 2003
Déplacement des services publics et libération des emprises : été 2003-printemps 2005
Plans et devis : hiver 2003-printemps 2005
Travaux : printemps 2005 - printemps 2008
Mise en service : printemps 2008

Au cours des prochains mois, les différentes étapes du processus d'attribution de concession sur le tronçon Châteauguay-Vaudreuil-Dorion, à savoir les études préliminaires, l'appel de qualification, l'appel de proposition et la sélection du concessionnaire, seront entreprises en parallèle à la réalisation de travaux préparatoires, selon un échéancier serré, soit :

Détermination des emprises : hiver 2003
Plan d'acquisition : hiver 2003-automne 2003
Acquisition légale (expropriation) : printemps 2003-printemps 2005
Libération de l'emprise et déplacements des services publics : automne 2004- été 2006
Études dans le contexte partenariat : 2003-2004
Appel de qualification : automne 2004
Lancement de l'appel d'offres - partenaire privé : printemps 2005
Contrat avec le partenaire privé : automne 2005
Plans et devis par le partenaire privé : été 2005- automne 2006
Autorisations finales du Canada et du Québec : automne 2006
Travaux : 2006- 2009
Mise en service : automne 2009
C'est long longtemps. Il me semble que le prolongement entre l'A10 et Candiac avait pris moins de deux ans.
_________________
"Si on veut faire de Montréal une métropole de calibre mondial, il faut les infrastructures d'une ville de calibre mondial"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fafouin



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 686
Localisation: Trois-Rivi?res

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2003 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois le MTQ expropie avant de parlé de son projet, c'est d'ailleur le cas pour la 55 entre Saint-Célestin et Sainte-Eulalie (autoroute 20).
_________________
Fran?ois Lambert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 10:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metroman



Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 200
Localisation: Centre-Sud

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

disons que ça fait longtemps que cette autoroute aurait dû être terminé, vraiment on fait dur au québec... montréal est la dernière grande ville d'amérique du nord à se doter d'une grande voie de contournement.... ça en dit long

on est téteux, on tète.... on branle dans le manche, on hésite , on est pas sur, on fait des études, pis des études des études, pis la on fait un débat public, on remet le projet en question, on réétudie la situation pour être sur que TOUT MAIS VRAIMENT TOUT LE MONDE VA ÊTRE POUR, sinon on fait un moratoire, et quand la situation est catastrophique, on relance un étude, tout d'un coup qu'on pourrait trouver une nouvelle solution, et on se rend à l'évidence qu'il faut le faire, la`le temps des délais pour exproprier, faire les devis, passer en Cour pcq il y a du monde qui conteste juridiquement le projet pce il ne fait pas leur affaire, et puis finalement le gouvernement se tanne, impose un décret , lance les plans et devis, cherche du financement, et puis attend la période électorale pour se faire du capital politique pour annoncer le projet et puis ensuite on construit ( mais pas trop vite pcq ca va couter un peu plus cher) une fois terminé, on n'ouvre pas tout de suite car il y a eu des erreurs de confection pcq on a pris l'entrepreneurs au plus faible cout et qu'il a butché sa job pour pouvoir faire un minime profit et on se retrouve que l'état doit faire corriger les défauts à ses frais...

ce qui engendre qu'un projet routier comme la 30 qui était prévu dans les années 60 va finir par se terminer plus de 40 années apres soit en 2010.... et plus de 20 à 30 années après tout les autres villes....vraiment chapeu à nous québecois les champions du tataouinage et du brétage... moi je suis fier d'être un champion de quelque chose!!!!
_________________
C'est long ..... C'est long...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com