metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 124, 125, 126  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Simon92
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi 21 décembre

R.T.C.:
Le #0843 avec les portes toujours wrappés pour Loto-Max, même si le wrap n'est plus sur le bus, était sur le #13.
Un des rares M.C.I. Classic, que j'ai pu voir hier, le #L9126 sur le parcours #374.

STL Lévis:
Maintenant que la STL Lévis, a reçu pleins de nouveaux L.F.S., certains L.F.S. 2007 sortent maintenant aux heures de pointes...

#0704 sur le #35 Express Sainte-Foy.
#0706 sur un Circuit Parlement.
#0801 sur le #34 Express Sainte-Foy.
Simon92
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien vu ce matin, j'ai vu le #L9101 sur le Circuit #295 Express, sur René-Lévesque .

Parlons des M.C.I. Classic, qui sont toujours aux couleurs S.T.C.U.Q.;

Dans les #91xx:
Je sais que les #L9101, #L9108 et #L9114 sont toujours en service.
On m'avait dit que le #L9112, avait été retirer...Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive des #L9110 & #L9121? Est-ce qu'ils sont toujours en service, ou ils sont retirés?

Dans les #92xx:
Je sais que le #L9204 est toujours en service, avec peut-être le #L9203...
Est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive des #L9218 & #L9221? Est-ce qu'ils sont en service, ou ils sont retirés?

Alors, si vous avez de l'information sur ces véhicules, elle est la bienvenue.

Dernière édition par Simon92 le Jeu Déc 24, 2009 7:17 am; édité 1 fois
logik47

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le L9108, je l'ai vu pas plus tard qu'hier a la Station SSQ. Il marchait très bien!

Sinon, en guise d'observation du jour... L9411 sur le 93 CHAMPIGNY au coin DUCHESNEAU-CHEMIN STE-FOY vers 20h!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon92
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les rares "L" que j'ai pu aperçevoir aujourd'hui, et probablement jusqu'au 5 Janvier 2010; le #L9614 faisait le Circuit #22 Sainte-Foy Centre, cet après-midi vers 17h10, sur le Bd. Laurier.

Et puis le #0011, se promène all-day, sans sa lettre "L", il fut aperçu ce matin à 09h50, et ce soir vers 19h45, sur le Circuit #87.
logik47

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis embarqué dans le 0315 cet après-midi et j'ai remarqué que cet autobus est désormais muni d'une caméra de surveillance. Justement, toujours a propos de la série 03xx, je me demande combien ont maintenant la lettre "L". Honnêtement, je pensais qu'il ne restait que les 0330 a 0335 qui roulaient maintenant ALL-DAY. En tout cas, c'est une affaire a suivre!
Simon92
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

logik47 a écrit:
Je suis embarqué dans le 0315 cet après-midi et j'ai remarqué que cet autobus est désormais muni d'une caméra de surveillance. Justement, toujours a propos de la série 03xx, je me demande combien ont maintenant la lettre "L". Honnêtement, je pensais qu'il ne restait que les 0330 a 0335 qui roulaient maintenant ALL-DAY. En tout cas, c'est une affaire a suivre!

Si je ne trompe pas, il y a les #L0301 à #L0314, et les #0315 à #0335 qui sont toujours All-Day.
webfil

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le retour en classe vient le retour des MCI Classic!

Trois 91xx observés ce matin sur le 87, 350 et 95 entre 7h20 et 7h25, direction Ouest face à la Pyramide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
webfil

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 0408, si ma mémoire est bonne, est maintenant équippé de... caméras de surveillance!

L0008, porte arrière défectueuse sur le 87 Sainte-Foy Centre vers 15h30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien vu, un New Flyer restyle blanc 30 pieds sur la A-40 dir. Ouest à Saint-Augustin à 8h30 ce matin
logik47

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Québec pour le week-end; j'en ai donc profité pour faire un peu de busfanning. Voici donc mes trouvailles:

Entre 13h30 et 14h: beaucoup de "L" furent aperçus sur les parcours 7 et 87. Cependant, il s'agissait uniquement de 99 (L9906,9914 et 9918) et de 02 (L0210,0213 et 0216). Curieux....

AU moins 8 articulés (voir section pertinente)

Finalement, bien peu de Classic. Parmi ce petit nombre, j'ai observé un seul MCI CLASSIC, le L9107, au coin de Laurier/Route de l'Église vers 17h. Je n'ai malheureusment pas pu voir sur quel parcours il était, la girouette arrière était défectueuse. Toutefois, il est tourné a droite sur le chemin Gomin, donc il s'agissait peut-être d'un 16 ou d'un 87...

Je vous invite à visiter la nouvelle section "RTC-Surveillance des MCI Classic L91XX et L92XX"

Bonne fin de journée!
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

logik47 a écrit:

Entre 13h30 et 14h: beaucoup de "L" furent aperçus sur les parcours 7 et 87. Cependant, il s'agissait uniquement de 99 (L9906,9914 et 9918) et de 02 (L0210,0213 et 0216). Curieux....

Bonne fin de journée!

Le 87 est un trou à L, y'a toujours des "L" sur le 87 ! (avant 20h00 of course !)
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fin de semaine, hier (Samedi) et aujourd'hui (Dimanche) je suis allé suivre mon cour de métier unique pour les chauffeurs d'autobus scolaires au CFTC.

Et j'ai vu dans la cour et dans le garage les trois LFS Ex-STM: le 1004, 1005, 1006. Ce que je comprends, c'est que l'école ont acheté ces véhicules pour remplacer les trois anciens Classics: le 1001, 1002, 1003. Les trois LFS, je me suis renseigné, ont été reconstruits à neuf, donc ils ne devraient pas prendre en feu comme à Montréal. Aussi ce que je sais, c'est lors de ma visite dans le garage en lien avec mon cour, j'ai visité l'intérieur des deux LFS, le troisième étant dehors je n'ai pas pu, et il y en a un que c'est un 1996 (16-XXX) et l'autre soit un 1997 ou 1998 (17-XXX ou 18-XXX). On voulait visiter un autobus scolaire blanc pour la VAD, que moi je sais déjà, mais il n'était pas à l'école, donc le formateur s'est contenté de nous montré un des deux LFS.

Et comme moi je suis un fanatique des autobus, j'ai pas pu m'empêcher de rentrer à l'intérieur des deux LFS et pis m'asseoir au poste de chauffeur d'autobus. Que quelques minutes de plaisir en arrière du volant même si je suis pas allé ben loin, en fait il n'a pas bougé. Hi que j'aurais aimé ca conduire ces beaux véhicules, ca a l'air tellement fastoche.

HMMM Bientôt................ Peut-être!

Ha oui c'est vrai, je suis allé en arrière du garage du RTC v'là deux semaines et j'ai remarqué que le L9551 a été déchiffré. Le chiffre L9551 ne parraissait plus sur le devant de la bus. Faudrait que je vérifie mes photos mais le moteur semblait être retiré.

Donc je pourrais peut-être confirmé que le L9551, le dernier Classic de la série des Classic d'autobus du RTC, est retiré de la flotte. Une mise au rancart que personne aurait vu jusqu'à date. Un expert plus savant que moi pourrait le confirmer. Si quelqu'un est d'accord avec moi?
sambus

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ArticPAG1"]En fin de semaine, hier (Samedi) et aujourd'hui (Dimanche) je suis allé suivre mon cour de métier unique pour les chauffeurs d'autobus scolaires au CFTC.

Et j'ai vu dans la cour et dans le garage les trois LFS Ex-STM: le 1004, 1005, 1006. Ce que je comprends, c'est que l'école ont acheté ces véhicules pour remplacer les trois anciens Classics: le 1001, 1002, 1003. Les trois LFS, je me suis renseigné, ont été reconstruits à neuf, donc ils ne devraient pas prendre en feu comme à Montréal. Aussi ce que je sais, c'est lors de ma visite dans le garage en lien avec mon cour, j'ai visité l'intérieur des deux LFS, le troisième étant dehors je n'ai pas pu, et il y en a un que c'est un 1996 (16-XXX) et l'autre soit un 1997 ou 1998 (17-XXX ou 18-XXX). On voulait visiter un autobus scolaire blanc pour la VAD, que moi je sais déjà, mais il n'était pas à l'école, donc le formateur s'est contenté de nous montré un des deux LFS.quote]

Ils avaient 2 classic 1001 et 1002, le 1003 est un scolaire thomas blanc
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ha oui c'est vrai, je suis allé en arrière du garage du RTC v'là deux semaines et j'ai remarqué que le L9551 a été déchiffré. Le chiffre L9551 ne parraissait plus sur le devant de la bus. Faudrait que je vérifie mes photos mais le moteur semblait être retiré.

Donc je pourrais peut-être confirmé que le L9551, le dernier Classic de la série des Classic d'autobus du RTC, est retiré de la flotte. Une mise au rancart que personne aurait vu jusqu'à date. Un expert plus savant que moi pourrait le confirmer. Si quelqu'un est d'accord avec moi?

En arrière, ou le IGA ou sur la montagne, si c'est ou le IGA, peut-être un rebuilt
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Citation:

En arrière, ou le IGA ou sur la montagne, si c'est ou le IGA, peut-être un rebuilt

C'est en arrière du IGA et je ne pense pas que ca va être pour un rebuilt.

Voici ma photo que j'ai prise:

En analysant bien la photo, on remarque que le moteur a l'air d'être retiré. Et sur le devant de l'autobus, les numéros qui sont disparus. Et en haut des phares du côté du chauffeur il y a une flèche orange qui indique la rouille proche des lumières et peut-être même un trou.

Lanau Boy a écrit:
Citation:
il y a une bonne dizaine de Classic sur la montagne , pas bon signe non plus quand on sait qu'il y a 14 T Drive qui sont rentré v'la pas longtemps

Et pour celui qui a remarqué les Classic sur la montagne, je crois supposément que le L9551 en fait partie aujourd'hui. Je pourrais me permettre aussi d'ajouter le L9548 et L9516. Je ne les ai pas revu sur la route depuis qu'ils ont flambé.

Alors pour la reconstruction des Classic, je crois qu'il n'y en aura plus un qui va se faire reconstruire quand on voit des 1995 laissés abandonnés pour des bris.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce midi, un truck de CBS affichage était en train de travailler sur l'arrêt M-BUS Duchesneau dir. ouest et à voir la cargaison qu'il y avait sur ca grue, ce n'est pas une simple réparation !

Je vous redonne des nouvelles de celà ce soir !
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Ce midi, un truck de CBS affichage était en train de travailler sur l'arrêt M-BUS Duchesneau dir. ouest et à voir la cargaison qu'il y avait sur ca grue, ce n'est pas une simple réparation !

Je vous redonne des nouvelles de celà ce soir !

Donc, ce que je nommerai "LA CHOSE" c'est ceci

Il semble qu'ils ont oté l'ancien toit pour le remplacer par ça. Est-ce pour réparer l'ancien toit ou c'est le nouveau toit (quand ils enlèveront la couverture dessus), et c'est quoi la boule sur le dessus de l'arrêt, le logo M-BUS ???. Le problème, c'est que si ce serait un changement complet de la structure, ils auraient également remplacé les murs a moins qu'ils aient mis le toît la en attendant. Mais c'est probablement un stunt publicitaire qui s'en vient !

Comme le dirait RBO ... dossier à suire...

P.S : Si des lecteurs savent des choses - generalinfo a transitquebec . com

Dernière édition par TransitQuebec le Mer Fév 03, 2010 7:09 pm; édité 1 fois
busman1984

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait qu'ils ont mis une tuque à l'abribus pour pas qu'il aille frette!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busman1984 a écrit:
On dirait qu'ils ont mis une tuque à l'abribus pour pas qu'il aille frette!!

Finalement, il semble que ce soit reliée à la publicité à l'intérieur de l'abribus.

http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2010/02/03/article-33697.aspx
webfil

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cool la tuque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 124, 125, 126  Suivante
Page 3 sur 126

Sauter vers: