metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJ Omnimaga

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
DJ Omnimaga a écrit:
J'espère que le syndicat du RTC n'aura pas le culot de déclencher la grève pendant le festival d'été si jamais les négos sont encore au point mort en Juillet. Imaginez le chaos à la fin des spectacles sur les plaines s'il n'y a aucun service d'autobus.

Je serais curieux de savoir le délai d'attente pour un taxi et Uber quand 80000 personnes essaient de prendre le taxi et Uber en même temps...

Là tu regardes trop loin. L'impact qui pourrait avoir, si jamais ca arriverait, serait minime selon moi, car l'été c'est tellement facile de rester dehors au chaud. Pis en plus, croyez-le ou pas, j'ai La faculté de me servir de la meilleure invention roulante qui soit et qui s'appelle le bécik. C'est fou hein! Si on aurait pas connu ca, on aurait été dans l'caca en mautadit. Une grève durant l'été, ce serait une vraie farce, tu prends pas réellement en otage la population qui réussit facilement à se déplacer l'été, comparativement à l'hiver.

Le meilleur temps pour faire la grève c'est durant l'hiver. Y a pas vraiment mieux de pouvoir se servir des mauvaises conditions météos liés avec le froid et La neige pour écœuré le peuple. Pis dans le passé toute les fois qui a eu une grève ca se passait l'hiver. Meilleure stratégie syndicale. Là présentement ils sont en retard s'ils veulent débrayer. La neige est en train de fondre, le moral des gens commencent à redevenir bon. Si les négociations ne vont pas bons train, mon feeling serait qu'ils pourraient débrayer la semaine prochaine.
Ce ne sont pas tous les festivaliers qui veulent partir de la colline parlementaire jusqu'à Neufchatel, Lebourgneuf, St-Augustin, Charlesbourg et Beauport en vélo ni à pied. Ste-Foy, Limoilou, St-Sacrament, ça peut toujours passer car je connais du monde qui le font souvent, mais partir des plaines jusqu'à neufchatel ou Loretteville en vélo de peur qu'il n'y ai aucun taxi de libre ça commence à faire long en svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière nouvelle est tombée:

La grève débutera le lundi 13 Mars à 04h00.

J'étais pas loin de mon feeling. J'avais dit La semaine prochaine, ca va être finalement dans 2 semaines.

Donc ca donne encore deux semaines de négociations sinon il se produira ce qu'il doit se produire.

Les services essentiels seront maintenus du lundi au vendredi de 06h00 à 09h00 et de 15h30 à 19h00.
serea55

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:

J'étais pas loin de mon feeling. J'avais dit La semaine prochaine, ca va être finalement dans 2 semaines.

Donc ca donne encore deux semaines de négociations sinon il se produira ce qu'il doit se produire.

Les services essentiels seront maintenus du lundi au vendredi de 06h00 à 09h00 et de 15h30 à 19h00.

Moi j'appellerais plus ça le service minimum.
STCUQ27

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

serea55 a écrit:
ArticPAG1 a écrit:

Moi j'appellerais plus ça le service minimum.

Les services essentiels serais de 80% du service régulier d’après plusieur personne se qui veut dire 7 jours sur 7 de 06h00 a 09h00 de 11h00 a 13h00 de 15h00 a 18h00 et les dernier départ
DJ Omnimaga

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait le fun si tous les magasins, restos et shops du Québec allaient en grève pour obtenir le même salaire que les nouveaux chauffeurs du RTC.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Breaking news:

Voici les services essentiels qui seront données durant la grêve, si elle est déclenchée.

- En semaine Tous les parcours SAUF les parcours de la série 100 de 6h15 à 9h15 et de 15h à 18h
- Le week-end, service LIMITÉ aux parcours 1,3,4,11,13,16,21,25,31,32,36,37,64,74,75,84,800,801,802,804 et 807 de 6h15 à 9h15 et de 15h à 18h
- Les parcours écoles seront assumés sur l'heure du midi de 11h30 à 13h45
- Nomade sera hors fonction, mais les chauffeurs devront donner des indications nécessaire lorsqu'une personne handicapée visuelle monte à bord.
david3344

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle façon on va fonctionner pour l'organisation du travail? Par exemple une course qui fait un 250 à 15h30 mais qui est all-day... Comment on sait à quelle heure on va sortir du garage ? Ou la répartition doit créer des nouvelles courses pour toutes les autobus?
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:
De quelle façon on va fonctionner pour l'organisation du travail? Par exemple une course qui fait un 250 à 15h30 mais qui est all-day... Comment on sait à quelle heure on va sortir du garage ? Ou la répartition doit créer des nouvelles courses pour toutes les autobus?

L'affectation normale est suspendue lors de la grève, ce sont des affectations spéciales
ArticPAG1

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2017 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut clore le débat.

La grève est évitée. Les syndiqués vont se prononcer sur une entente de principe La semaine prochaine. Le système nomade qui était désactivé va être réactivé à partir de demain.
david3344

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2017 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
On peut clore le débat.

La grève est évitée. Les syndiqués vont se prononcer sur une entente de principe La semaine prochaine. Le système nomade qui était désactivé va être réactivé à partir de demain.

Bonne nouvelle! Et c'est super, à cette heure-ci, y'a déjà un bon nombre de chauffeurs qui ont réactivés Nomade.
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques thomas usagé de Des Chutes en vente chez Girardin

http://www.girardinbluebird.com/fr/vehicules-d-occasion/131-1072914u-thomas-hdx-2010

http://www.girardinbluebird.com/fr/vehicules-d-occasion/133-1072915u-thomas-hdx-2010
david3344

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs améliorations pour l'automne et des cet été pour les parcours 11 et 21. Les grandes lignes :

Fusion des parcours 11 et 21
Augmentation de la fréquence et parcours accessible sur toute la longueur. Le trajet ne passe plus sur Sheppard. Midibus sur le nouveau 11 dès 2018.

Fusion des parcours 3 et 37
1 départ sur 2 débute au Terrain Périgord et l'autre à la station 41e Rue. Le 3 ne se rend plus dans le Vieux-Québec puisque le 11 le fait.

Création du parcours 51
Desserte du secteur de l'ancienne cimenterie, du nouveau Parc-o-Bus Sainte-Anne, des rues du Sous-Bois, des Pionnières-de-Beauport et Fargy.

Modification du parcours 53
Tracé plus direct via Ste-Anne et des Chutes à l'est de l'Autoroute 40. Et enfin : fréquence hors-pointe à 60 minutes.

Modification du parcours 251
Desserte de la rue Fargy.

Création du parcours 253
Départ au Terminus La Cimenterie, desserte des rues du Sous-Bois, des Pionnières-de-Beauport et passage au nouveau Parc-o-Bus Sainte-Anne.
STCUQ27

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:
Plusieurs améliorations pour l'automne et des cet été pour les parcours 11 et 21. Les grandes lignes :

Augmentation de la fréquence et parcours accessible sur toute la longueur. Le trajet ne passe plus sur Sheppard. Midibus sur le nouveau 11 dès 2018.

1 départ sur 2 débute au Terrain Périgord et l'autre à la station 41e Rue. Le 3 ne se rend plus dans le Vieux-Québec puisque le 11 le fait.

Création du parcours 51
Desserte du secteur de l'ancienne cimenterie, du nouveau Parc-o-Bus Sainte-Anne, des rues du Sous-Bois, des Pionnières-de-Beauport et Fargy.

Tracé plus direct via Ste-Anne et des Chutes à l'est de l'Autoroute 40. Et enfin : fréquence hors-pointe à 60 minutes.

Création du parcours 253
Départ au Terminus La Cimenterie, desserte des rues du Sous-Bois, des Pionnières-de-Beauport et passage au nouveau Parc-o-Bus Sainte-Anne.

Le 51 petit problème le parc-o-bus est pas la encore dont dans les premier temps il va pas avoir nul part pour se viré de bord
david3344

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

STCUQ27 a écrit:
david3344 a écrit:

Création du parcours 51

Création du parcours 253

Le 51 petit problème le parc-o-bus est pas la encore dont dans les premier temps il va pas avoir nul part pour se viré de bord

Le 51 est prévu d'entrer en fonction à l'automne donc le parc-O-Bus devrait être compléter d'ici là.
serea55

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:
STCUQ27 a écrit:
david3344 a écrit:

Création du parcours 51

Création du parcours 253

Le 51 est prévu d'entrer en fonction à l'automne donc le parc-O-Bus devrait être compléter d'ici là.

Je gage qu'ils vont le faire arrêter à l'espace du 57 au terminus beauport pour pas qu'il y ait de problème d'engorgement en pointe pm.
STCUQ27

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

0717 qui a eu un accident est devenu un autobus école au rtc
Lothian

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le Boul. Laurier à Québec aujourd'hui, un Thomas numéroté 1405 avec la livrée verte du CIT Laurentides mais par ailleurs sans lettrage et avec "Autobus La Québecoise" défilant dans la girouette électronique. Il m'a aussi paru voir un ancien lettrage "TCJC" effacé sur le côté.
AlexLy

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
Vu sur le Boul. Laurier à Québec aujourd'hui, un Thomas numéroté 1405 avec la livrée verte du CIT Laurentides mais par ailleurs sans lettrage et avec "Autobus La Québecoise" défilant dans la girouette électronique. Il m'a aussi paru voir un ancien lettrage "TCJC" effacé sur le côté.

T'es sûr que c'est pas l'ancienne livrée du TaCL qui parcourait entre Saint-Jérôme et Mont-Tremblant?

Je sais que l'ancien LFS Suburbain 2008 de Plumobile s'est ramassé sur le circuit du TaCL en échange d'un Thomas.
Lothian

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:

T'es sûr que c'est pas l'ancienne livrée du TaCL qui parcourait entre Saint-Jérôme et Mont-Tremblant?

Je sais que l'ancien LFS Suburbain 2008 de Plumobile s'est ramassé sur le circuit du TaCL en échange d'un Thomas.

Ah oui après vérification c'est bien un ex-TaCL, les livrées se ressemblent pas mal! Merci pour la précision. Voici une photo de l'autobus en question avant d'être transféré.
https://www.flickr.com/photos/dj_surf_lfs/11540392993
david3344

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveauté pour l'été 2017 qui est vraiment pas logique. Comme vous le savez, les eXpress 300 ne desservent pas le Cégep Garneau durant l'été en PM. D'habitude, les autobus faisaient leur attente sur Frank-Carrel et remontaient Nérée-Tremblay pour faire leur départ... Cette année pour une raison quelconque, le lieu d'attente n'est plus disponible alors les nouveaux lieux d'attentes seront les mêmes que les 300 qui font leurs départs de l'Université (Trois drapeaux et rue de l'Agriculture) Même que le trajet de liaison (entre l'attente à l'université et la station Nérée-Tremblay) sera le même tracé que les 300 qui desservent l'Université. Pourquoi ne pas avoir fait débuter l'ensemble des départs de 300 à l'Université puisqu'ils feront quand même la première partie du trajet en transit? Décision plutôt illogique puisque ça n'aurait pas coûté plus cher...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127  Suivante
Page 123 sur 127

Sauter vers: