metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour
Aller à la page 1, 2, 3 ... 125, 126, 127  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 11:39 am    Sujet du message: RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour Répondre en citant

Ce topic sera pour les observations du jour pour les 3 sociétés de la région de Québec, le RTC, Lévis et Des Chutes.

Dernière édition par TransitQuebec le Mer Mar 31, 2010 9:10 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serea55

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce lundi 19 octobtre, j'ai vu, au terminus Beauport, l'autobus 0802 faire le 802 de 6h32 vers Belvédère.
9105

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux classics de suite sur la 7 ce soir L9505 et L941x
serea55

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai crue voir un des nouveaux autobus 2009. Mardi, j'étais dans le 60 en direction du terminus Beauport, aux alentours de 15h35, quand j'ai aperçue brièvement l'autobus numéro 0924 qui s'en allait vers les saules. Est-ce que quelqu'un d'autre a vue ce bus en service cette semaine?
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serea55 a écrit:
J'ai crue voir un des nouveaux autobus 2009. Mardi, j'étais dans le 60 en direction du terminus Beauport, aux alentours de 15h35, quand j'ai aperçue brièvement l'autobus numéro 0924 qui s'en allait vers les saules. Est-ce que quelqu'un d'autre a vue ce bus en service cette semaine?

Moi j'en ai vu un justement vers 15h53 devant le garage du RTC et devant ma job justement. Je sortais du stationnement de ma job et il y avait un T-Drive qui faisait du parcours 60 en direction de Les Saules. Malheureusement, je n'ai pas réussi à voir le numéro de l'autobus et pourtant je l'ai cherché et naturellement, il devrait y en avoir un derrière l'autobus mais je ne l'ai pas trouvé. À moins qu'il soit écrit très très petit? Celui que tu as vu est le même que j'ai vu, ca c'est authentique.
9105

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vendredi j'avais apperçus le 0922 sur la 87 au coin de Laurier/des près vers 23h30
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T-Drive fiesta aujourd'hui,

0925 sur le 107 - monté à bord
0929 sur le 382
0924 sur le 60 au Terminus Beauport

Quelques commentaires en rafales

- La cloche faraday n'est pas de retour mais ce n'est pas les bip bip des premiers 09xx, on a maintenant quelque chose de bizarre qui semble déplaire encore plus au passagers, je suis neutre pour le moment.

- Je suis quasiment vendus au siège Insight d'American Seating, c'est beaucoup plus confortable

- Un gros défaut a corriger, le temps d'ouverture des portes, c'est interminable, ca prend 6 secondes OUVRIR la porte arrière, ca doit être corrigé rapidement S.V.P , même chose en avant.

- Le 0925 était fraîchement mis en service, ca sentait donc la "colle" et il y avait quelque bruits bizarre mais a part de ça.

Je vais avoir de la vidéo plus tard la dessus
David L

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:

- Un gros défaut a corriger, le temps d'ouverture des portes, c'est interminable, ca prend 6 secondes OUVRIR la porte arrière, ca doit être corrigé rapidement S.V.P , même chose en avant.

Je sais pas si c'est moi qui hallucine, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que des autobus neufs arrivent au RTC, il y a toujours ce défaut. Je me souviens bien des 07XX (ou peut-être 06XX) lorsqu'ils ont été reçus. Ça faisait un gros "Psssssssssh", mais pas mal plus gros que ce que l'on est habitué d'entendre, puis ensuite elles ouvraient, mais très lentement.
busman1984

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David L a écrit:
TransitQuebec a écrit:

Je sais pas si c'est moi qui hallucine, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que des autobus neufs arrivent au RTC, il y a toujours ce défaut. Je me souviens bien des 07XX (ou peut-être 06XX) lorsqu'ils ont été reçus. Ça faisait un gros "Psssssssssh", mais pas mal plus gros que ce que l'on est habitué d'entendre, puis ensuite elles ouvraient, mais très lentement.

C'est comme ça partout et c'est une simple question d'ajustement. Je me demande par contre pourquoi on ne fait pas ces ajustements AVANT de mettre les véhicules sur la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sambus

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Stsaguenay habituellement garde 2 ou 3 semaine leur véhicule neuf au garage pour faire des essais routier et faire les ajustements
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai vu le L9920 sur le parcours 350 Express.

Et je voudrais que vous portiez une attention particulière sur cet autobus.
J'ai remarqué que la stripe du RTC coté portes était plus courte qu'avant. Aussi courte que les 3e générations. Mais je n'ai pas pu voir si le côté du chauffeur était pareil qu'à droite. Pourtant tous les L99XX ont la longueur pareil aux autres années, sauf le L9920. Je ne sais pas si le RTC, depuis les T-Drive, sont en mesure de faire le changement sur tous les LFS, raccourcir la stripe comme les 0922 à 0936.

Alors je voudrais savoir s'il y en a d'autres qui ont remarqué ce drôle de changement sur d'autres LFS? À savoir qu'ils sont rare de les voir, vu que le L9920 est le seul que j'ai remarqué. Avez-vous vu d'autres LFS qui ont subi le changement? Le raccourcissement de la stripe du RTC sur sa longueur.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouveauté à Lévis, ils ont commencé à équiper les véhicules de ... Distributeur de Purell !, il est situé à l'avant du véhicule sur le côté du "modesty pannel"
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le RTC semble avoir débuté la mise en service d'une deuxième batch de T-Drive, 0930 sur le parcours 60.

Au transfert de 1832 au terminus beauport, on a réussi une triple couronne avec
0927 sur le 60
0928 sur le 800 Beauport
0929 sur le 53 Courville !
webfil

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Collision latérale entre 2 LFS (08xx sur le 31 et 0326 sur le 32-33) mercredi à 7h45 au Term'anus du Zoo («ça rentre, mais ça rentre tight» ). Aucun blessé. Le 0326 n'a que des égratignures superficielles, mais le 2008 est mal en point. Les ligne de prestone et de lave-glace sont à refaire et la structure d'aluminium est probablement atteinte. Il s'agit du premier incident depuis le retrait de l'arrêt au centre du terminus, mais probablement pas du dernier.

Aussi, le LFS 2009 2e génération muni de la sonette style RTS («tou» plutôt que «MEEEPMEEEEEP») est le numéro 0908.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
subhuman111

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

busman1984 a écrit:

C'est comme ça partout et c'est une simple question d'ajustement. Je me demande par contre pourquoi on ne fait pas ces ajustements AVANT de mettre les véhicules sur la route.

Ils sont faits ... Toutefois il y'a une problématique a l'usine qui fait en sorte qu'entre l'ajustement effectué par l'assembleur et l'ajustement requis selon la demande du client , il y a parfois un écart . Habituellement c'est minime , mais a l'occasion ca peut-être plus important .

Quand on ajustent les portes , il est rare qu'on utilise que l'air dans les réservoirs de l'autobus . Pour avoir 130 psi constant dans les tanks , on doit démarrer l'autobus . Toutefois , il est peu fréquent de voir un assembleur démarrer l'autobus pour ce type d'ajustements donc on utilise les lignes d'air de l'usine ( 80 psi ) que l'on connecte a même le systeme pneumatique de l'autobus .

L'ajustement alors effectué par l'assembleur en station n'est pas définitive . Elle sera re-vérifié par les inspecteur/qualité et ensuite par le client . Normalement ca devrait être corrigé si il y'a un écart . Cependant si les délais d'ouverture et de fermeture sont a ce point long , il serait surprenant qu'il soit du a une ajustement a l'usine sur un circuit a plus basse pression d'air , car si c'était le cas , avec les réservoirs a 130 psi d'un autobus en marche , les portes auraient plutot tendances a ouvrir et se refermer plus rapidement que les temps prescrits !!!

Cause : Un ré-ajustement au garage mal effectué ?
subhuman111

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Le RTC semble avoir débuté la mise en service d'une deuxième batch de T-Drive, 0930 sur le parcours 60.

Au transfert de 1832 au terminus beauport, on a réussi une triple couronne avec
0927 sur le 60
0928 sur le 800 Beauport
0929 sur le 53 Courville !

Nous sommes en train de finaliser l'assemblage d'une quinzaine d'autobus pour La STLevis ! On terminera la 14ieme cette semaine , donc graduellement une nouvelle batch de t-drive arrivera a vos portes !!!
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aperçu hier le L9443 qui s'en allait sur le 94 vers 17h30. Il y a deux choses qui m'ont sauté aux yeux

1- Le fait que la girouette indiquait RANG DES MINES (soit si étant dit, ce n'est pas ce départ qui effectue le service dans ce secteur)

2- Ils ont collé un gros logo du RTC à l'avant du bus, je n'ai pas pu bien voir. Méchant contraste avec les couleurs STCUQ

Chasseurs ... à l'affût !
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce midi sur la A-540 direction sud 3 LFS tout blanc direction Lévis, l'un d'entre eux était le 0910
serea55

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce midi sur la A-540 direction sud 3 LFS tout blanc direction Lévis, l'un d'entre eux était le 0910

Est-ce que ce sont des lfs nouvelle génération?
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serea55 a écrit:
Citation:

Est-ce que ce sont des lfs nouvelle génération?

oui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 125, 126, 127  Suivante
Page 1 sur 127

Sauter vers: