metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 121, 122, 123  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simple

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 11:07 am    Sujet du message: Re: Préparez vous! Répondre en citant

STM Bus fan a écrit:
Bonjour, De retour après plusieurs années sans lire le forum.

Je suis entré chauffeur en 2007 et j'ai pu aller ensuite dans autre poste à la STM ensuite car j'avais aussi une autre formation en demande à la STM.. de temps à autre j'aime bien aller voir le forum pour lire les passionnés de TEC.

Je vois que vous êtes excités pour entrer mais rappelez vous comme un de mes collègues à indiqué dans ce forum : C'est un bon job mais pas une belle job malgré que j'ai beaucoup aimé, chauffeur STM me fascine depuis que j'ai 4-5 ans.

Pour vous faire réfléchir : les négatifs mais attendez les positifs à la fin.

Le revenu :J'ai vu beaucoup de gens y aller pour le revenu : Le revenu n'est plus ce qu'il était, enlevez la cotisation syndicale, cotisation de pension (Augmente plus que le salaire), assurances (Augmente en flèche), cotisation reer (facultative) , Pour plusieurs pension alimentaire en plus eh bien il en reste beaucoup moins que ce que vous pouvez imaginer.

Assurez vous d'aimer le job, j'ai des collègues venus d'outre mer ou même de loin au Québec rural qui pensaient faire le $$$ beaucoup sont retournés même dans leur pays. Rappelez vous le $$$ ne remplace pas votre famille votre région, votre ville ou même votre pays. Combien de collègues j'ai du écouter et même consoler, les enfants leur manquaient, la femme qui prend une distance et voilà : un autre gag entre chauffeur : c'est rare quelqu'un qui n'a pas divorcé et...ou fait faillite. À la fin plusieurs se "match" avec un collègue suite au divorce.

L'horaire j'appelle ceci le point le plus négatif: On aime se dire entre chauffeurs t'a plus de vie ou bon mon vendredi arrive (en réalité on est le mercredi) Rappelez vous 5 ans minimum avant de penser avoir une fin de semaine et ceci change avec les gouvernements. Les horaires à amplitude, En passant l'employeur en demandera plus d'amplitude bientôt.

La CAQ gagne cet automne et bien à l'eau 600 chauffeurs et 8 ans sans fds c'est arrivé en 2009 et dans années 1990. Je recommande vraiment d'aller à la STM début vingtaine avant d'avoir une famille ou bien quarantaine avancé pour protéger votre famille. Pourquoi 40 avancée : la pension reste une des meilleures pour retraite 60 ans.

LE POSITIF : Oui la sécurité d'emploi est là. Cool de savoir que vous aller avoir une paie à vie en incluant la pension..job quand même solitaire quand la conduite est entrée en vous vous allez vous retrouver seul avec vous même.

..vous aimez conduire oui c'est amusant conduire un bus, les cones oranges bon un défi de plus. Oui il y a de bons clients en majorité. Les collègues des gens forts qui se tiennent en majorité. En passant le meilleur local n'est pas le 83 il y en a d'autres si vous aller autre que chauffeur opérateur, wow beaucoup d'opportunités si avez d'autres formations , Je répète c'est une vocation, un des job les plus difficile, ce n'est pas seulement conduire...demandez à un chauffeur établi d'aller faire un demi shift avec lui... étudiez le job et allez-y il faut aimer le job FONCEZ les amis.

Merci bcp stm bus fan pour ces précieuses informations et conseils.

Une question la cotisation syndicale a la stm est de combien par curiosité svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STM Bus fan

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par solidarité on ne peut répondre que par approximation.

Ressemble aux autres "local" du provincial et fédéral.
simple

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STM Bus fan a écrit:
Par solidarité on ne peut répondre que par approximation.

Ressemble aux autres "local" du provincial et fédéral.

Je comprends parfaitement.
audrey01

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin j ai reçus le courriel de certification apres une longue attente Bon courage a tous
courriel de certification : 23 février 2018
certification réussi : 13 mars 2018
formation : juin 2018
Upala

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un courriel qui te demande d’aller passer ta certification ou qui te dit que tu l’as réussie ?
audrey01 a écrit:
enfin j ai reçus le courriel de certification apres une longue attente Bon courage a tous

Caramone

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Toujours pas de nouvelle pour les formations.
Je ne sais pas si quelqu'un a des infos s'il ya des formations en cours ou bientôt.
Visite Médical: 05 juin 2017
Certification: 05 octobre 2017
Certification réussi: 24 octobre 2017
Banque de réserve: 27 octobre 2017
Formation: 29 mai 2018
Cream1998

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caramone a écrit:
Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un a des infos s'il ya des formations en cours ou bientôt.

Ils communiqueront avec nous de quelle façon? Courriel, téléphone, lettre, signaux de fumée?
ski_bum

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cream1998 a écrit:

Ils communiqueront avec nous de quelle façon? Courriel, téléphone, lettre, signaux de fumée?

Pour vous annoncer le début de votre formation, ça se fait au moyen d’un appel téléphonique.
VITADIM

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caramone a écrit:
Bonjour

Salut ! Est-ce qu-il y a des nouvelles au sujet de la formation pour le début de l'année? Le temps passe-passe-passe....
J'ai passé pour la 2ème fois l'examen medical en novembre 2017 et rien.....
nunavik

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde! C'est mon toure de passer la visite médicale, c'est pour le 21 mars... ça déchaîne.. j'ai les mêmes délais que upala
visite médicale: 21 mars 2018
certification et banque du réserve: juillet 2018
VITADIM

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nunavik a écrit:
Salut tout le monde! C'est mon toure de passer la visite médicale, c'est pour le 21 mars... ça déchaîne.. j'ai les mêmes délais que upala

Bonne chance ! bonne chance à l'examen, j'en ai passe 2 fois
nunavik

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci VITADIM. ça dure combien de temps la visite médicale? qu'est ce qu'ils check? merci
VITADIM

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nunavik a écrit:
merci VITADIM. ça dure combien de temps la visite médicale? qu'est ce qu'ils check? merci

Pas de stress ! Moi, la 2eme fois, j'ai juste confirme que je suis en bonne sante, aucun verification.
L'examen dure environ 1,5-2.0 hrs... de fois tu attends plus que la durée de l'examen. La vérification est fait pour la pression, la vue, l'audition, poser des questions sur les anciennes maladies ... rien de spécial. Ensuite, dans une autre clinique, tu passes un test pour la consomation de drogues, ce qui est très important.
audrey01

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde, j ai juste une question par rapport a la certification. est qu on la passe a l école, ou bien dans un des terminaux de la stm
nunavik

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci VITADIM.
Stephane

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Audrey01 : Au centre de transport Legendre si aucun changement.

En passant pour les autres soyez prêts ça va vite un coup l’appel pour formation recue
Cream1998

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane a écrit:
Pour Audrey01 : Au centre de transport Legendre si aucun changement.

En passant pour les autres soyez prêts ça va vite un coup l’appel pour formation recue

Je confirme, j'ai passé ma certification au Centre Legendre.

J'ai hâte d'avoir l'appel !!! Quand on attend c'est jamais assez vite lol
VITADIM

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ehei , les amis !!! La formation commence le 28 mars !!! Qui a la chance ! Moi oui, et les autres, qui a recu l'appel ?
Berlude

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semble qu'il y aura 2 cohortes d'ici la fin Avril! Garder espoir.
audrey01

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Cream1998
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 115 sur 123

Sauter vers: