metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 120, 121, 122  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audrey01

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2018 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis super contente pour toi natriga bon retour parmi nous
courriel de certification : 23 février 2018
certification réussi : 13 mars 2018
formation : juin 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simple

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

je suis dans le processus aussi comme vous donc en réserve et depuis l'email des voeux des temps des fêtes plus rien et silence radio.

Je voulais savoir svp le délai qu'on a entre la réception de l'appel et la date du début de la formation 1 ou 2semaine par exemple ?
natriga

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2018 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audrey01 a écrit:
je suis super contente pour toi natriga bon retour parmi nous

Merci!!
Cream1998

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la banque de réserve depuis le 23 janvier...

J'ai lu certains messages et regardé vos dates... ça ne sera pas demain que je vais être appelée...

Pourtant mes 3 formateurs à l'école de conduite étaient très confiants que je serais appelée rapidement...

Mais bon, attendons!
le grand

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous j'attend moi aussi pour le fameux email
j'ai une classe1 3 ans d'experience comme chauffeur d'autobus et je travail présentement comme chauffeur pour le cit richelain laprairie d'apres moi j'ai des bonne chances mon cv est envoyer depuis le 10 jan 2018
Caramone

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On est tous en attente je ne sais pas quand est ce que ca va bouger mais on a pas le choix.

Bon courage a tous
Visite Médical: 05 juin 2017
Certification: 05 octobre 2017
Certification réussi: 24 octobre 2017
Banque de réserve: 27 octobre 2017
Formation: 29 mai 2018
le grand

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

caramone tes sur le bord pas mal plus que moi en tous cas j'ai envoyer mon cv seulement le 10 janvier 2018 ca va etre mon tour un moment donnée
benny

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@simple. je l'aurais posé la même question l'autre et ils ont dit ils nous donnent minimum 2 semaines ( et le plus souvent plus) pous se préparer et surtout pour aviser nos anciens boss de notre départ (soit disant c'est la loi )
simple

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci benny pour ton éclaircissement.

On continuera a attendre patience est mère des vertus !
Cream1998

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

benny a écrit:
@simple. je l'aurais posé la même question l'autre et ils ont dit ils nous donnent minimum 2 semaines ( et le plus souvent plus) pous se préparer et surtout pour aviser nos anciens boss de notre départ (soit disant c'est la loi )

D'ordre général il n'y a pas dans la "loi" un délai de 2 semaines... Sauf que des fois dans les contrats de travail signer, les employeurs l'inclus. Également, professionnellement parlant c'est mieux vu de laisser un temps de transition à ton ancien employeur.

le grand

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cream1998 a écrit:
Dans la banque de réserve depuis le 23 janvier...

J'ai lu certains messages et regardé vos dates... ça ne sera pas demain que je vais être appelée...

Pourtant mes 3 formateurs à l'école de conduite étaient très confiants que je serais appelée rapidement...

Mais bon, attendons!

a lire tous les commentaire ici et sur se forum et si on rajoute l'experience a un de mes chums, mon chum 3 mois de l'envois du cv au premier jours de formation, d'autre 1 ans , d'autre 1 ans et demi et un autre 3 ans donc ca varie asser solide sur le temps que dure l'embauche
Benny12345

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si quelquun est au courant si il y a des formations a venir et si oui quel est la date dapplication ?
Caramone

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benny12345 a écrit:
Je sais pas si quelquun est au courant si il y a des formations a venir et si oui quel est la date dapplication ?

De ma part j'ai rien entendu mais on est tous en attente j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles bientôt parce que c'est bizarre qu'aucun du forum n'a rien reçu.

Bon courage a tous.
Visite Médical: 05 juin 2017
Certification: 05 octobre 2017
Certification réussi: 24 octobre 2017
Banque de réserve: 27 octobre 2017
Formation: 29 mai 2018
Cream1998

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caramone a écrit:
Benny12345 a écrit:

De ma part j'ai rien entendu mais on est tous en attente j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles bientôt parce que c'est bizarre qu'aucun du forum n'a rien reçu.

Bon courage a tous.

Est-ce que vous savez combien de personnes sont convoqués à la fois lorsqu'il y a une vague de formation/d'appel?
Ludo

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

natriga a écrit:

Pour ceux et celles qui ont récemment commencer après combien de temps on viens a l'aise avec les lignes? C'est ce qui me stressait le plus! Je passait mes soiree et mes week end a me promener en voiture pour prendre des notes! (je suis visuelle!)

Salut Natriga! Très content d'apprendre que tu reviennes! Je viens de terminer ma probation et j'adore ce metier!

Pour les lignes, stresse pas avec ca. J'ai fais deux lignes en auto lors de ma formation mais je trouve ca trop long...on est en 2018, Google maps est ton ami . Je prepare mes gauche/droite a la maison devant mon ordi et ca fonctionne pour moi. De toute façon des erreurs ca arrive, des detours imprévus aussi (vive les cones oranges! ) alors prends ca cool! Des chauffeurs avec beaucoup de date mon avoue qu'eux aussi ca leur arrive de se tromper!

Et ibus aide aussi, meme si c'est pas toujours parfait!

Alors bonne chance pour ton retour!

Et pour les autres en attente, patience, ca vaut la peine!
natriga

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ludo"]
natriga a écrit:

Pour ceux et celles qui ont récemment commencer après combien de temps on viens a l'aise avec les lignes? C'est ce qui me stressait le plus! Je passait mes soiree et mes week end a me promener en voiture pour prendre des notes! (je suis visuelle!)

Salut Natriga! Très content d'apprendre que tu reviennes! Je viens de terminer ma probation et j'adore ce metier!

Pour les lignes, stresse pas avec ca. J'ai fais deux lignes en auto lors de ma formation mais je trouve ca trop long...on est en 2018, Google maps est ton ami . Je prepare mes gauche/droite a la maison devant mon ordi et ca fonctionne pour moi. De toute façon des erreurs ca arrive, des detours imprévus aussi (vive les cones oranges! ) alors prends ca cool! Des chauffeurs avec beaucoup de date mon avoue qu'eux aussi ca leur arrive de se tromper!

Et ibus aide aussi, meme si c'est pas toujours parfait!

Alors bonne chance pour ton retour!

Et pour les autres en attente, patience, ca vaut la peine! [/quote

Merci! Oui j'ai tellement stresser avec les lignes! Notre prof en formation nous disait de les faire en voitures! J'en ai fait chaque soir et week end! lol!! Comme tu dit avec IBus ca doit un peu aider!
Tu es dans quel garage?
Ludo

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stinson, je fais beaucoup d'articulé et j'aime ça!
simple

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il existe des supports comme les gauches droites pour les nouveaux chauffeurs ?
Degus

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ya des mur complet avec dsles gauche droite et les detour tu apprend toute sa rn formation
natriga

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va recevoir tout les gauche-droite de ton garage lors de la formation! Lors que tu es embauche tu as accès a un site et les gauche-droite et detour y sont, ainsi qu'a ton garage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 120, 121, 122  Suivante
Page 113 sur 122

Sauter vers: