metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"neutre-auto-actif" sur les LFS ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 10:07 am    Sujet du message: "neutre-auto-actif" sur les LFS ? Répondre en citant

Sur les nouveau LFS,
souvent j'arrête, je débarque une personne et je repars rapidement.
Mais au moment où je repars, le frein donne un coup.

Je crois que certains appelle ça le "neutre-auto-actif" ?

- C'est quoi au juste ?
- À quoi ça sert ?
- Et surtout, est-ce qu'on peut le désactiver ?

Comment voulez-vous avoir une conduite douce avec ce genre de truc ?
Faudrait que je prolonge mon arrêt des quelques secondes,
mais j'y pense pas toujours. Surtout quand je suis en retard.

Encore une belle idée des ingénieurs.

Merci pour vos infos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9876

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas grand chose à faire pour contourner ce système,sauf de rester quelques secondes de plus à l'arrêt
même là,tu peux repartir et le bus plante quelques mètre plus loin..

Les ingénieurs devraient s'abstenir d'installer ce système.
1) les chauffeurs n'aiment pas ce système
2) met à risque la sécurité des passagers,ce que les chauffeurs n'aiment pas trop trop non plus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais.. À quoi ça sert ???

S'il faudrait appuyer sur un bouton pour l'enlever.
Je pourrais peut-être comprendre.

Mais là, le frein s'enlève tout seul quand on lâche la pédale de frein.
(après un délais de ~2 secondes)
Alors, en quoi est-ce que ça rend le bus plus sécuritaire ?

Je ne compred pas ce truc.

Y a pas un ingénieurs de Nova Bus, qui pourrait répondre à nos questions ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller sur le groupe de Nova Bus sur Facebook
et j'ai ai inviter à venir nous visiter, pour répondre à nos questions.

J'espère qu'ils vont venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newbie



Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 264

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour économiser l'essence probablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi le fait de mettre le frein "à main" ça économise l'essence ?

Je ne parle pas de "l'arrêt moteur après 3 minutes sur le Neutre".

Newbie a écrit:
C'est pour économiser l'essence probablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié de dire que le chauffeur passe pour un cabochon* qui donne un coup de frein pour rien.

le PAB a écrit:

Les ingénieurs devraient s'abstenir d'installer ce système.
1) les chauffeurs n'aiment pas ce système
2) met à risque la sécurité des passagers,ce que les chauffeurs n'aiment pas trop trop non plus..


* Je ne parle pas d'une pièce en plastique protégeant l'ampoule des clignotants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deaf



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 356
Localisation: Entre le volant et le banc

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mnm1969 a écrit:
En quoi le fait de mettre le frein "à main" ça économise l'essence ?

Je ne parle pas de "l'arrêt moteur après 3 minutes sur le Neutre".

Newbie a écrit:
C'est pour économiser l'essence probablement.


c'est que le système met les freins sur l'autobus et met la transmission au neutre essai le avec une voiture avec une transmission automatique à une lumière rouge met la transmission au neutre tu va remaquer que le RMP monte d'un poils et le monteur ne force pas il consomme moins de gaz! c'est logique mais le système "NAA" n'est pas encore au point il se peut que le système s'active après l'arret (l'équivalent de mettre le "frein à main" à 5 km/h) il faut juste que le système soit mieux adapter à la pedale de frein
_________________
Maxime

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Système "NAA"

Que veut dire l'acronyme N.A.A. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deaf



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 356
Localisation: Entre le volant et le banc

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mnm1969 a écrit:
Système "NAA"

Que veut dire l'acronyme N.A.A. ?

Neutre Auto Actif
_________________
Maxime

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Deaf.

L'idée d'économiser de l'essence, via la Neutre-Automatique, n'est pas mauvaise.
Mais le timer n'est pas assez long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modérateurs



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour : mnm1969

SVP : Ne pas partir un nouveau sujet pour chaque situation vécue comme chauffeur à chaque journée de travail, il arrive de nombreux événements quotidiennement.

Vous pouvez aussi utilisez l'outil de recherche " Rechercher " dans les onglets en haut de la page pour vérifier si un sujet existe déjà, avant d'appuyer sur " Nouveau "




Voici les résultats trouvés via l'outil " Rechercher " pour le N.A.A.

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=8254

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=9260

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=10021

Voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé.
Mais pour faire une recherche je devait savoir comment ce système s'appelle.

Merci pour les liens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com