|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
johnny_paradis

|
Posté le: Lun Déc 30, 2002 8:32 pm Sujet du message: Parlons avions, airlines et aéroport !!! |
|
|
Salut ! J'aimerais jaser d'avions, de compagnie aérienne, et d'aéroport. Si vous voulez embarquez, et bien vous êtes les bienvenues. Je vous pose trois questions pour déboucher sur quelque chose :
-Quelle est votre compagnie aérienne préféré ?
-Quelle est votre sorte d'avion préféré ?
-Quelle est la plus fabuleuse aéroport que vous n'ayez jamais visité ?
Si je réponds à ça, je dirai que ma compagnie aérienne préféré est British Airways, que mon avion préféré est bien sur le Boeing 747-400, et, enfin, que mon aéroport préféré est Heathrow, à Londres... Voila ! En espérant que ça soit un sujet qui pogne !!!
Johnny
P.S. : Juste pour voir votre connaisance en la matière, connaisez-vous beaucoup de codes d'aéroports ? Exemple, LHR (Heathrow), LAX (Los Angeles), DTW (Détroit), etc. J'en connais une trentaine, et vous ??? _________________ Ah, les avions !!! Ciao...
Dernière édition par johnny_paradis le Mar Déc 31, 2002 11:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mar Déc 31, 2002 12:32 am Sujet du message: |
|
|
on m'a souvent dit d'éviter a tout prix Air-Transat _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Mar Déc 31, 2002 12:36 am Sujet du message: Re: Parlons avions, airlines et aéroport !!! |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 5:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Benoit Clairoux
Inscrit le: 01 Juil 2002 Messages: 1396 Localisation: Montréal (Verdun)
|
Posté le: Mar Déc 31, 2002 9:38 am Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | | on m'a souvent dit d'éviter a tout prix Air-Transat |
J'ai pris l'avion deux fois dans ma vie, sur Air Transat... à part un léger délai au départ de Bruxelles, je n'ai rien à leur reprocher. Il me semble qu'il y a beaucoup plus pire qu'Air Transat... |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Mar Déc 31, 2002 11:13 am Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: |
on m'a souvent dit d'éviter a tout prix Air-Transat |
J'ai pris Air Transat 3 fois (une fois sur CDG, une autre sur FCO et une autre sur MCO), et je trouve moi aussi que c'est très bien comme compagnie aérienne... C'est sur qu'elle est rarement à l'heure, mais ça c'est un détail que j'me fou...
La raison pour la quele que j'aime mieux British Airways, c'est que dans leurs B777, ils y a des vidéos à tout les sièges... Vous allez rire, mais ça me facine de me lever, et de voir 200 téléviseurs tous alumés comme ça. Et, avouez que c'est bien d'Avoir sa propre télé ? Le service à bord est aussi excellent, et la nouriture, exquise...
Aimez-vous mieux une aéroport avec 15 000 000 de terminaux, ou un gros terminal ??? Et, SMS, juste pour le fun, c'était quoi ton trajet en avion autre que l'arrivée à Colombo et le départ de Montréal ??? _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Mar Déc 31, 2002 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 5:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
metroman
|
Posté le: Mar Déc 31, 2002 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des compagnies avec lesquelles j'ai voyagé, une qui m'a particulièrement impressionnée pour son service à la clientèle est Corsair, vraiment très gentil et super service pour une compagnie de charter ( air transat a l'air fou à coté et air transat est quand même bien...) pour ce qui est des compagnie de vols régulier j'ai bien aimé mon voyage sur klm et l'aéroport là bas est vraiment génial, super aéré et pas congestionnné du tout. j'ai aussi été impressionné du service à l'aéroport d'Heatrow à londres.
Pour ce qui est des pires aéroports, celui de cancun, vraiment trop petit, j'ai pas trop triippé sur orly sud non plus et le t9 de cdg, et d'ailleur le t1 de cdg est aussi trop congestionné , on est tout pogné. ( Comme à dorval...) _________________ C'est long ..... C'est long... |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Mar Déc 31, 2002 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que c'est moi ou le Terminal 9 de Roissy est devenu le terminal 3 ??? _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mar Déc 31, 2002 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | -Quelle est votre compagnie aérienne préféré ? |
Corsair.
| Citation: | | -Quelle est votre sorte d'avion préféré ? |
B-29.
| Citation: | | -Quelle est la plus fabuleuse aéroport que vous n'ayez jamais visité ? |
Mirabel. |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 5:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | | on m'a souvent dit d'éviter a tout prix Air-Transat |
Des préjugés non justifiés...
On a fait tout un plat à cause de l'atterrissage forcé aux Açores : on oublie qu'Air Canada a déjà fait la même chose (une panne d'essence totale sur un B767 en pleine croisière au-dessus du Manitoba - le commandant était pilote de planeur, expérience qui lui a bien servi) avec 200 passagers à bord.
Au cours des cinq dernières années, j'ai pris Air Transat et Air France.
Ponctualité : le gagnant est Air Transat (Air France ayant eu 8 vols en retard sur 8 + des bagages qui n'ont pas suivi)...
Service à bord : ça se vaut...
Confort à bord : léger avantage à Air France...
Bouffe : net avantage à Air France...
Prix : avantage à Air Transat...
Ma préférence va à Air France, mais la marge n'est pas si grande.
Air Transat offre l'avantage de desservir la province. Ayant fait Montréal-Marseille avec Air France, j'avoue que j'aurais préféré un vol direct (Montréal-Paris presque 7 heures + escale de 1 heure 20 + retard de 2 heures + Paris-Marseille 1 heure 15 = ça fait un peu long, avec en prime une correspondance par train ratée à cause du retard).
Je connais quelqu'un qui a passé 24 heures supplémentaires dans un moche hôtel de la zone aéroportuaire Charles-de-Gaule parce que Air France avait fait de la surréservation - et le service assuré aux passagers qui n'ont pas pu monter a été très très quelconque (tout comme celui qui nous a été offert lorsque nos bagages ne nous ont pas suivis). |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 2:47 pm Sujet du message: Re: Parlons avions, airlines et aéroport !!! |
|
|
| johnny_paradis a écrit: |
-Quelle est votre compagnie aérienne préféré ?
|
1975 - Après un séjour de presque dix mois dans l'Arctique, dix mois sans voir un arbre, ma compagnie préférée s'est appelée Nordair
| Citation: |
-Quelle est votre sorte d'avion préféré ?
|
Le Twin Otter
-Quelle est la plus fabuleuse aéroport que vous n'ayez jamais visité ?
Cape Hooper.
En finale pour l'atterrissage, l'avion longe une impressionnante falaise.
P.S. : Juste pour voir votre connaisance en la matière, connaisez-vous beaucoup de codes d'aéroports ? Exemple, LHR (Heathrow), LAX (Los Angeles), DTW (Détroit), etc. J'en connais une trentaine, et vous ???[/quote]
Tout dépend si tu utilises les codes IATA ou OACI.
Dans ce dernier cas, j'en connais plusieurs dizaines, voire quelques centaines (au Canada et aux USA, les deux codes se ressemblent car il suffit généralement d'enlever le C ou le K pour obtenir le code IATA). En Europe, c'est plus compliqué. Heatwrow est LRH dans un cas et EGLL dans l'autre. Plus pratique de connaître les codes OACI car ils sont utilisés pour les bulletins météo (tiens, en ce moment, il fait beau à Charles-de-Gaulle avec 10 degrés - idem à Marseille avec 11 - pas trop froid pour un mois de janvier) |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Q : Quel était votre meilleur repas en avion?
Moi c'est clair. C'était lors d'un vol de deux heures de Bruxelles à Prague, avec České Aerolinie (Czech Airlines).
C'était merveilleux dans sa simplicité : un petit plat de charcuterie et deux petits pains (frais !), avec un fromage tchèque style-Camembert et une verre de vin rouge (tchèque). Rien de chaud, rien de trop chic, mais rien à gâcher non plus ! _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 5:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| tfitzg a écrit: | Q : Quel était votre meilleur repas en avion?
|
Février 1975 - Nous sommes à bord d'un Twin Otter de Nordair, entre Iqaluit et Sanerajak. La cabine est ainsi aménagée : devant, bien sûr, le poste de pilotage (sans porte fermée entre ce poste et le reste de la cabine). Au centre, c'est l'espace cargo - et il y a une montagne de colis et de sacs postaux bien retenus par un gros filet. Derrière, l'espace passagers, avec quelques petits sièges de type tundra (toile matelassée tendue sur une structure de tube bien visible).
Le vol est calme. Nous volons à environ 1500 mètres (le Twin Otter n'est pas pressurisé), à environ 160 noeuds (le Twin Otter n'est pas le Concorde), en effleurant sans cesse le sommet d'une couche nuageuse - l'effet est indescriptible car malgré les modestes 160 noeuds (ce serait très très rapide pour un train de Via Rail, mais pas pour un avion), on a l'impression de vitesse tant le nuage est proche.
À mi-chemin, le pilote fait signe à un passager de se convertir en agent de bord improvisé - et de se glisser par dessus la montagne de sacs postaux pour aller chercher une glacière de camping dans lequel il y a des pommes et des sandwiches au poulet (le poulet n'était sûrement pas mort le matin-même, mais le froid aidant, mon estomac n'a pas trop protesté). Les sandwiches contenaient aussi du Miracle Whip en plus du poulet ayant une semaine de plus qu'à l'âge de sa mort.
Comme le vol était assez long pour l'autonomie du Twin Otter, compte tenu de sa charge (ou surcharge - on avait pris au moins 600 mètres pour décoller - c'est beaucoup pour un Twin Otter), on évitait de gaspiller le combustible en chauffant trop l'habitacle. Et comme on voyait dehors au bas de la porte - ce qui ajoutait aux fenêtres, une bonne boisson chaude aurait été bienvenue.
Le copilote voyant que nos sandwiches avaient été avalés et que personne n'avait changé de couleur appela à nouveau l'agent de bord bénévole pour lui remettre une cruche à eau, modèle 12 litres Coleman de camping. Enfin un bon café chaud : non, erreur, c'était de l'eau fraîche.
Voilà à quoi ressemblait mon meilleur repas en avion - vous aurez compris qu'il était surtout délicieux à raconter, pas à avaler.
Dernière édition par Envelobus le Ven Jan 03, 2003 8:22 am; édité 1 fois |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
La meilleur nourriture que j'ai eu à ce jour, c'est sur un vol d'Air Canada PEK-YVR en 1998. Il faut dire que je voyage souvent en classe affaire, alors j'ai souvent la chance de manger très bien (sauf exception : Olympic Airways, wash !). J'adore le chinois. Le repas était constitué d'une merveilleuse soupe Wong Tong chaude à point, de spiribs, de riz, etc... Si vous voulez voir des mets d'avions, allez visiter http://www.airlinemeals.net/ _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Jan 03, 2003 1:43 am Sujet du message: |
|
|
---
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Ven Jan 03, 2003 1:44 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'aimerais vous posez une question mais d'abord je vous explique. Moi j'ai jamais pris l'avion car j'en ai la phobie et ça ne date pas depuis les évenement du 11 septembre 2001 ça date depuis que je suis petit je toujours eu la phobie de prendre l'avion avec tout ce qui peut arriver en vol problème avec le train d'atterrissage qui sort pas le moteur qui pogne en feu etc. Comment faites-vous pour prendre l'avion sans crainte et comment je peux faire pour guérir ça !!!
Dom |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Jan 03, 2003 2:06 am Sujet du message: |
|
|
---
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Ven Jan 03, 2003 2:18 am Sujet du message: |
|
|
Plusieurs "statisticiens" vont te répondre que tu as moins de chances de mourir en prenant l'avion qu'en étant dans une auto. Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il y a pas moins d'avoins dans les airs que d'autos sur les routes... Aussi, l'avion va pas mal plus vite que l'auto, ça fait pas mal plus mal quand ça fesse quelque part...
Je ne pense pas à ces choses quand je prends l'avion. J'me dit que l'on peut mourir de n'importe quoi, même en respirant ou en dormant alors je ne m'y arrête pas, pas plus que je vais arrêter de respirer ou de dormir (ce que je devrais aller faire sur-le-champs si j'étais résonnable...). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|