metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À tous qui ont changé de carrière pour devenir chauffeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis309

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 8:15 am    Sujet du message: À tous qui ont changé de carrière pour devenir chauffeur Répondre en citant

Par curiosité...

J'aimerais avoir vos impressions de ceux et celles qui ont décidé de changer de carrière pour devenir chauffeur d'autobus.

Qu'est-ce qui a fait que vous avez pris cette décison, etc???

Moi, aussi nono que ca va avoir l'air, j'ai toujours trippé sur les autobus. Quand j'étais petit, je pettais des crises à mon père pour aller faire des tours lol... Je me souviens quand les premiers classics ont sorti (ceux qui n'avait pas de fenêtre en arrière), je voulais absolument faire un tour (à l'époque, j'habitais sur le boul. des Galeries d'Anjou).

Pourquoi je ne suis pas devenu chauffeur au tout début, j'en ai aucune idée, mais je sais maintenant que c'Est ce que je veux faire. C'est sur qu'à la stl et stm c'est alléchant pour salaire et tout, mais c'est tout d'abord une passion...

Alors voilà... je suis dans l'attente que ca débloque... ca fait 13 ans que je vends des pièces de véhicules et j'ai décidé que c'était le bon moment.

Alors ceux qui sont devenu chauffeur, j'attends vos commentaires... JE suis vraiment curieux
novabus

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi le metier de chauffeur n'etait pas dans ma liste de carriere. J'etais dans le domaine de l'informatique (hardware) et l'electronique.

Je vais avoir l'air nono aussi mais j'ai tjrs aimé ecouter ronronner le combo moteur/tranny 6V92TA + V731 surtout quand ca shift en 3ieme

Quand j'avais 9ans, moi et mes parents on prenait souvent nos vacances a Toronto pis dans ces annees-la, les Orion III (autobus articule) etait neuvent. C'est la premiere fois que j'entendais un tranny ZF pis c'etait cool. C'etait aussi cool de voir le monde en cabriolet se faire boucaner quand ils etaient trop proche de l'exhaust!
babyduck_bus

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denis,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !

J'ai été professeur au secondaire en sciences (2e 4e et 5e secondaire) pendant 4 ans. J'avais ma permanence et j'aimais ce que je faisais quand j'étais à l'école. Ça se gâchait quand j'arrivais à la maison avec tout le travail rapporté. Il y a beaucoup de correction et la réforme a grandement empiré la situation en sciences. De plus avec un salaire annualisé à 17 échelons tu gagnes très peu dans les années où tu travailles le plus fort au début de ta carrière et ça devient frustrant.

Un beau jour quand j'étais vraiment écoeuré je me suis demandé ce que je pourrais faire pour sortir de l'enseignement rapidement, ne plus rapporter de travail à la maison et avoir un salaire équivalent. Quand j'ai réalisé que chauffeur de bus correspondait à ses critères en plus que j'aimais le public et que j'adorais être sur la route ça a fait BINGO et me voilà à la STM très heureux depuis le mois de mars !!!

En plus, une fois dans la boîte.... y a tellement de postes d'affichés que si j'ai le goût de faire autre chose ça sera pas un problème !
LAMAIN

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Changement de direction Répondre en citant

Allo Denis, je travail depuis environ 12 ans comme serveur dans la restauration,je fais un excellent salaire,surtout depuis les dix dernieres annee,mais j'ai tjs voulu egalement conduire des autobus, je viens d'avoir 30ans cette annee et je reve de ce job depuis tout jeune. J'ai pris la decision dernierement de changer de carriere, malgre le fais que je travail environ 30 hrs semaines et je fais pratiquement mon 900 a 1000 clair par sem. La grande question est pourquoi changer de domaine quand tu as une excellente job en ce moment.L'argent ce n'est pas tout, la STM, fond de pension,retraite,nombreux avantages, tres bon salaire egalement, stabilite d'emploi, travailler avec le public et surtout la passion pour la job!! Ca m'a pris quelques temps pour etre pret pour la transition, mais jy suis arrive! Je passe mon examen ecrit dans 3 jours,jsuis confiant et j'espere de tout coeur etre employe de la stm bientot Au plaisir Oli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 8:29 am    Sujet du message: Re: Changement de direction Répondre en citant

LAMAIN a écrit:
Allo Denis, je travail depuis environ 12 ans comme serveur dans la restauration,je fais un excellent salaire,surtout depuis les dix dernieres annee,mais j'ai tjs voulu egalement conduire des autobus, je viens d'avoir 30ans cette annee et je reve de ce job depuis tout jeune. J'ai pris la decision dernierement de changer de carriere, malgre le fais que je travail environ 30 hrs semaines et je fais pratiquement mon 900 a 1000 clair par sem. La grande question est pourquoi changer de domaine quand tu as une excellente job en ce moment.L'argent ce n'est pas tout, la STM, fond de pension,retraite,nombreux avantages, tres bon salaire egalement, stabilite d'emploi, travailler avec le public et surtout la passion pour la job!! Ca m'a pris quelques temps pour etre pret pour la transition, mais jy suis arrive! Je passe mon examen ecrit dans 3 jours,jsuis confiant et j'espere de tout coeur etre employe de la stm bientot Au plaisir Oli

Ah bien t'a passé ton examen juste un peu après moi... Pour ma part, j'ai mon entrevue demain pis j'ai hâte !! J'espère de tout mon coeur d'être pris. Je sais que ce n'Est pas toujours beau pour les chauffeurs, mais je sais dans le fond de moi que c'est ce que je veux faire maintenant. Bonne chance Oli dans le processus
biodna1

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père était chauffeur d'autobus à la STM depuis 25 ans (retraité depuis 2010) j'ai dont grandis dans les autobus. Comme la plus part des enfants de chauffeur, j'ai passé ma jeunesse à m'imaginer au volant d'un autobus lorsque j'étais à vélo ou bien conduire l'autobus sur les genou de mon père lorsqu'il rentrait au garage. Avec le temps je n'ai pas suivis ce "feeling" là... J'ai travaillé dans le domaine artistique en ayant des jobs sur la route pour arrondir les mois...

À 25 ans j'ai comme eu un coup de pied aux fesses, j'ai réalisé que j'aimais pas les jobs dans lesquels j'étais. C'est bien le fun de faire de la réalisation télé-visuel, de la musique mais ce n'est pas payant et j'avais pas le sentiment qui me ferais apprécier ça jusqu'à 50ans... Tout comme les jobs de transport que je travaillais (remplissage de machine distributrice) ce qui me faisait tripper le plus c'était de rouler ! Juste faire de la route ! Ça m'arrivait souvent de passer mon après midi à perdre mon temps avec le camion du travail, à suivre des trajets d'autobus... et un bon jour au coin de Auguste et Taschereau j'ai vu une affiche "Carrière au RTL?"

Bien que j'avais déjà envoyer ma candidature à la STM le mois d'avant, j'ai tenter ma chance avec la rive-sud. Une semaine plus tard ils m'ont convoquer et j'ai obtenu le job 10 mois après !

Pour une fois dans ma vie je ne regrette pas mon choix de carrière ! J'adore ce que je fais et en plus j'ai grandis sur la rive-sud... Je me considère très chanceux d'avoir un job qui me procure du plaisir et surtout me redonne plein de souvenirs lorsque je passe sur tel ou tel rue ! En plus malgré les super formateurs que j'ai eu au RTL, j'ai personnellement eu LE meilleur, c'est têteux mais c'est vrai, c'est mon père !
chosebinne

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux(ses), il y avait un sujet semblable qui avait été posté il y a quelques années:
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=87616

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Pour les curieux(ses), il y avait un sujet semblable qui avait été posté il y a quelques années:
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=87616

Merci chosebinne
kebeq

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Re: À tous qui ont changé de carrière pour devenir chauffeur Répondre en citant

Salut !Moi je suis gérant de service pour une compagnie de pneu depuis bientot 4 ans ... J'ai été charpentier-menuisier pendant 2 ans et je croit avoir enfin trouver se que je veut faire de ma vie ! J'ai toujours aimé conduire des gros camions et je suis quelqu'un de très alaise avec la clientèles... durant mes 4 dernières années j'ai fais de la vente,de la livraison et poser des pneus ... je me suis rendue compte que c'est sur la route que je suis le plus heureux ...J'ai présentement 24 ans et je doit avouer que j'ai hate de commencer .....J'ai un entrevue avec la STL le 31 août ...Quelqu'un aurais quelque conseil a me donner?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: