metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'en croyais pas mes yeux!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Audreyann

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 3:27 pm    Sujet du message: J'en croyais pas mes yeux!!!! Répondre en citant

Aujourd'hui sur la 32 a montreal au coin de henri -bourassa et lacordaire j'ai vu quelque chose d''étonant.!!!! Je vous dit les bras m'ont tombé a terre!! Un chauffeur d'autobus en devoir ,roulant avec des gens dans son bus fumant une cigarette!!!! Je vous dit la j'avais la face comme ca

Ah pis venez pas me dire que je me suis sans doute trompé et que j'ai mal vu car j'ai tres bien vu monsieur ouvrir sa porte en plus pour faire un courant d'air et pour ensuite pitcher sa cigarette !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biodna1

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Re: J'en croyais pas mes yeux!!!! Répondre en citant

Audreyann a écrit:
Aujourd'hui sur la 32 a montreal au coin de henri -bourassa et lacordaire j'ai vu quelque chose d''étonant.!!!! Je vous dit les bras m'ont tombé a terre!! Un chauffeur d'autobus en devoir ,roulant avec des gens dans son bus fumant une cigarette!!!! Je vous dit la j'avais la face comme ca

Ah pis venez pas me dire que je me suis sans doute trompé et que j'ai mal vu car j'ai tres bien vu monsieur ouvrir sa porte en plus pour faire un courant d'air et pour ensuite pitcher sa cigarette !!!!

J'ai déjà vu la même chose et ce dans la 67 St-Michel... Il laissait sa cigarette prèt de la fenêtre et prennait quelques buffs en roulant... Le plus bizarre dans ça, je le connais (ami-confrère de mon père) et il me parlait et avait l'air de trouver ça bien normal... Ahh la vieille école !
le PAB

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai déjà vu un il y a quelques semaines,mais c'est assez rare,mais faut avoir du front pour fumer en service,au terminus,c'est moins pire parqu'il y a personne,mais quand les passager peuvent monter,c'est catégoriquement non..

j'imagine leur face si ils se retrouvent face à un CO
busman1984

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pourtant pas si longtemps (7-8 ans) c'était pourtant tout à fait normal de fumer à bord de son autobus et personne ne s'en plaignait. Il faut se rendre dans les petites villes pour voir comment c'est encore fréquent. À Shawinigan par exemple, il n'est pas rare de voir les chauffeur tenir le cylindre à monnaie avec la paume de la main et une cigarette avec deux doigts et "topper" dans la poubelle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RTC-Québec

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fin des années 80's et début de années 90's, dans certains lignes interurbaines, nous avions des cendriers après chaque bancs, donc, deux par banquette, et tout le monde ou presque fumait dans les bus, de superbe bus MERCEDEZ-BENZ bien ventilés, de plus, ca fumait aussi dans les autobus scolaire, la seule place ou la cigarette a toujours été interdite, c'est dans les autobus urbain ... C'était pas rare de voir un chauffeur fumer, mais beugler après un jeune qui fumait en arrière, lui disant, tu éteint ou tu sors, pendant que lui même fumait en avant ... Mais, revenant au fumage dans les bus, c'était bizarre de voir comment tout le monde fumait partout, Dans les cabine d'attente du traversier, dans la salle d'attente de la Gare centrale du terminus VOYAGEUR à Place Laurier, c'était des fumoir géant dans le temps !

C'est drôle, au contraire d'aujourd'hui, les gens AVAIENT hâte de voir arriver le bus, pour enter dedans pour enfin griller une bonne cigarette, au chaud, à l'abri des intempérie, etc ... Maintenant, les gens espèrent que le bus manquera sa lumière, pour finir leur cigarette, ou que le bus roulera plus vite, pour avoir le temps de fumer, avant le prochain transfert ... les temps changent ... encore là, quand il y a encore au moins un seul fumeur dans le bus, alors que dans le temps, les non fumeurs étaient rares ...

===========

PS : revenant aux rares chauffeur(e)s qui osent fumer dans nos bus, ils sont dégueulasse, ils brulent la tableau de bord de gauche, en plus de nous y laisser des énormes traces dégueulasse de nicotine dégoulinante partout ... Ce genre de manque de respect mérite selon moi des mesures disciplinaires, ceci pour le respect de tous et chacun, que ce soit pour notre environnement, nos clients, les bris divers sur nos véhicules, etc ...

S'ils veulent fumer, C'est avant, aux pauses ou après, THAT'S IT ...

Quand j'ai pas le temps d'aller me chercher un café, je n'y vais avec mes gens a bord .... je n'utilise pas mon cellulaire au volant de l'autobus, alors, même chose pour la cigarette, C'est interdit par nos employeurs, et interdit de fumer dans un autobus public ... Le respect de tous et chacun, c'est simple, et le respect de son prochain, aussi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV'S

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
(...)Quand j'ai pas le temps d'aller me chercher un café, je n'y vais avec mes gens a bord .... je n'utilise pas mon cellulaire au volant de l'autobus, alors, même chose pour la cigarette, C'est interdit par nos employeurs, et interdit de fumer dans un autobus public ... Le respect de tous et chacun, c'est simple, et le respect de son prochain, aussi !

Donc si je comprends bien, le jour que je vois un chauffeur fumer (Bien que j'ai pas vu sa à date) dans la bus, je devrais arrêter de me retenir et prendre mon cellulaire et appeler le service la la clientèle pour formuler une plainte?
Namus

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça choquant. Je l'ai déjà vu de mes propres yeux et j'en revenais juste pas.

Qu'il parle au téléphone, fais ses mots croisés aux lumières ou qu'il va se chercher un café (alors qu'il est en avance sur son planning), c'est tolérable.

Mais fumer ! Pas parce qu'il n'a pas le droit mais plutôt que c'est prouvé que c'est dangereux autant pour la personne que pour ceux qui l'entoure. Comment peut-on être nombriliste à ce point pour ne ce soucier que de sa consommation sans penser aux autres qui ont fait le choix de vivre en santé. C'est ce que je déteste de la cigarette, que tu le veuille ou pas, ça t'affecte quand même lorsque tu es confronté à ça.
Marc91

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'il parle au téléphone, fais ses mots croisés aux lumières ou qu'il va se chercher un café (alors qu'il est en avance sur son planning), c'est tolérable

je suis pas d'accord pour le telephone , mais faire ses mots croisé ou remplir de la paperasse sur une lumiere ou se prendre un café a un check point quand on est en avance , c'est tolerable ? juste ca ? moi je trouve ca juste "humain"

Citation:

Mais fumer ! Pas parce qu'il n'a pas le droit mais plutôt que c'est prouvé que c'est dangereux autant pour la personne que pour ceux qui l'entoure. Comment peut-on être nombriliste à ce point pour ne ce soucier que de sa consommation sans penser aux autres qui ont fait le choix de vivre en santé. C'est ce que je déteste de la cigarette, que tu le veuille ou pas, ça t'affecte quand même lorsque tu es confronté à ça.

c'est vrai ! au meme titre que le monde degueulasse qui peuvent embarquer dans le bus et qui se sont pas laver depuis 2-3 semaines ou ceux qui ch** dans leur culotte et qui nous font subir ca .. c'est tout aussi egoiste .. je pognerai pas le cancer pour ca , mais j'peux pogner les nerfs par exemple !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Namus

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
c'est vrai ! au meme titre que le monde degueulasse qui peuvent embarquer dans le bus et qui se sont pas laver depuis 2-3 semaines ou ceux qui ch** dans leur culotte et qui nous font subir ca .. c'est tout aussi egoiste .. je pognerai pas le cancer pour ca , mais j'peux pogner les nerfs par exemple !

J'avais rien ajouté car on parlais cigarette mais c'est vrai ce que tu dis aussi

Pour ce qui est du téléphone, je disais que c'était tolérable dans la mesure ou ça ne met pas en danger les autres. Si tu conduis en fou parce que tu parles, c'est une autre histoire !
le PAB

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement,ça manque de professionnalisme pour un chauffeur,de fumer dans son bus durant le service,c'est un peu comme si je fumerais dans la chambre d'un patient,pas trop logique,en plus,si on sent la cigarette,on se le fait dire d'aplomb..
j'imagine le chauffeur renseigner un usager avec une haleine de cigarette frais fumé,pas besoin d'être proche pour le sentir..

j'aime mieux voir un chauffeur macher de la gomme,que de le voir fumer en conduisant,avant,ça,c'était plus normal de fumer de la sorte,parce que ça fumait partout,asteure,les lois ont changées et faut s'y faire,moi-même je fume et quand je vais au travail,j'essaie le plus possible de fumer après mon shit,ça enlève l'inconvénient de te demander si l'haleine sent le tabac,puis,ça sauve de se rincer la bouche à toutes les fois que je fume avant de retourner trabailler..
Cremazie

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de poster un nouveau sujet, je me suis dit que j'allais faire une petite recherche et bien m'en fit!

En revenant chez moi, j'ai vu un autobus arrêté sous l'autoroute Métropolitaine, sur Henri-Julien. La chauffeure était assis bien au chaud en train de fumer...

Je suis fumeur et j'ai choisi de fumer à l'extérieur de mon domicile. Vous allez me dire que je le fais par choix personnel et vous aurez bien raison.

Toutefois, dans un autobus, même s'il n'y a pas de passager, je trouve cela irrespectueux et dégueulasse. Je trouve, même si je suis fumeur, que la cigarette fumée dans un espace clos sent très mauvais. Imaginez pour les passagers qui sont embarqués peu après...

C'était la 192.
le PAB

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,c'est pas de les voir fumer dans leurs bus qui me choque,c'est quand ils le font avant de prendre des passagers,si le bus va au garage après,c'est moins pire..
mais ce que je vois souvent et j'apprécie les chauffeurs qui le font,quand ils sont en pause,ils ouvrent les portes et fument leurs cigarette en se tenant dans la porte,surtout quand il pleut ou qu'il fait froid,ou ils s'assoient sur un banc près du bus..
fregolo2

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

À chaque matin entre 7h30 et 7h35 il y a un conducteur de métro qui attend son métro à Montmorency et s'en grille une dans les escaliers. Tellement compliqué d'aller fumer dehors!

Parlant de dehors c'est ce que la STM devrait faire avec lui...
le PAB

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hier,j'ai vu que ce n'étais pas toujours agréable d'avoir un chaufeur qui fume.
mais un dimanche après midide janvier,j'ai pris le 211,je m'installe sur le premier banc double en avant,puis un peu avant de partir,j'ai perçu une odeur de fumée,pensant que c'était le chauffeur,j'ai levé les yeux,c'était un usager qui parlait au chauffeur,cigarette à la main,je ne me suis pas gêné pour demander à cet usager de jeter sa cigarette,ce qu'il a fait sans broncher..
mais c'est sur la route que ça s'est corsé.

le bus roulait et j'avais les yeux rivés sur la voie ferrée entre les deux voies de l'autoroute 20,espèrant voir un train passer,rendu à l'échangeur St-Pierre,le buis commence à louvoyer,ce que j'ai attribué sur le coup au camoin qui roulait en parallèle,mais non,le bus louvoyait encore et a même frôlé ce camion,rendu à la 55 eavenue,ça louvoyait encore pas mal,c'est là que j'ai décidé de m'approcher du chauffeur en m'assoyant sur le banc des "saineux"..

À ma grande surprise,il lisait son journal de Montréal,tout en conduisant sur l'autoroute,journal ouvert sur le volant et il lisait en conduisant,j'ai retourné m'assoir par la suite à mon ancienne place,ayant eu réponse à ma question,vu que le dimanche,les préposé aux plaintes dorment,j'ai attendu le lundi matin pour le faire,j'ai communiqué le numéro du bus,l'heure et la ligne et ainsi de suite..
la préposé m'avait demandé si il y avait d'autre particularité,je lui ai dit que c'était le seul chauffeur que j'ai vu,qui conduisait en prenant soin de mettre un rideau pour cacher ses jambes et ses pieds,par la suite,la préposé m'a dit que ça ne sera pas dur à trouver..
fafouine

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais qui sait il etais p-e a la derniere journée de sa retraite !!
moi la derniere journée de ma retraite ma parler au cellulaire !!!!! pis boire une biere
hahaha nanon je blague mais p-e que lui c'est permis tout squi voulais!
gmnewlook

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sécurité il connait pas???? Me semble que quand tu conduis des gens dans un véhicule, de transport public de surcroît, tu dois redoubler de prudence et assurer que le trajet se fasse sans heurt et ton/tes passagers se rendent à destination sains et saufs.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
busdriver

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOW, Pab, tu as vraiment embarqué avec un champion!!!!! C'est surprenant de voir à quel point il y a des chauffeurs qui se fouttent de la sécurité de leurs passagers.
fafouine

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pab c'est tu une boite enc arton qui mets entre le banc et la boite a perception genre? pcq si c lui jsais c ki
GoVikings

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mieux qu'il fume dans le bus et qu'il soit calme (pas en manque de nicotine) plutôt qu'il ne soit pas concentré sur la route en racontant sa vie au cellulaire. Qu'est-ce qui est si important pour ne pas attendre la fin du route pour téléphoner tout le long du voyage?
le PAB

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

fafouine a écrit:
le pab c'est tu une boite enc arton qui mets entre le banc et la boite a perception genre? pcq si c lui jsais c ki

c'est lui,mais là,il est rendu avec un rideau en tissu

je l'avais souvent sur le 104 l'hiver dernier,puis quelque fois sur d'autre lignes,mais cette fois là,j'avoue que j'ai été surpris qu'il agisse comme ça,c'est quand j'ai vu le journal sur le volant,ouvert en plus,là j'ai vu qu'il tentait de lire en roulant..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: