Reste-t-il encore des Classics?

<br>
Section réservée aux autobus de la STM !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

Dans les nouveaux planibus, il y a encore des petites étoiles mentionnant “Autobus à plancher surbaissé”, je me demande si c'est vraiment nécessaire d'écrire ça dans les nouveaux planibus et les prochains planibus vu qu'on n'a plus que des LFS et que les Classics ne font plus partie de la flotte stm.
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

Effectivement, c'est la même chose pour les assignations des chauffeurs, les horaires à l'arrêt et en ligne. Peut-être que la STM attend l'arrivé du système iBus pour corriger ce problème et ainsi ajuster les horaires au temps de parcours réel et non celui impossible à respecter.
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

En fait c'est parce qu'il y a des planchers bas dont la rampe est hors service et il faut "booker" un autobus accesible pour cette ligne, cette tournée. Donc on peux pas en mettre un dont la rampe fonctionne pas. Sur les horaires dont un autobus accesible est pas requis on peux en mettre un dont la rampe marche pas.
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

La nuit dernière j'ai fait un rêve en lien avec les autobus de la stm. Je vois que j'ai embarqué sur la 58 et que je suis au métro LaSalle, et l'autobus est un LFS 24-2XX. Quelques instants ou minutes après, je regarde et je me vois dans le bus, toujours au métro LaSalle, je vois que c'est un Classic 13-0XX. J'ai dit au chauffeur “Hein ? Me semble qu'y'avait pu de Classics à la stm.”. Le chauffeur m'a dit qu'ils remettent les Classics sur la route et qu'il va y en avoir. Je n'ai pas vraiment bougé plus loin que la station LaSalle. Après que je me réveille, là je me rends compte que j'ai fait un rêve et je reviens en réalité, n'ayant que des LFS à la stm.

P.S. J'espère que je vous ennuie pas trop en contant des rêves faits la nuit.
Post Reply