Observations du jour
Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin
-
- Posts: 1790
- Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm
-
- Posts: 1790
- Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm
-
- Posts: 360
- Joined: Wed Nov 19, 2008 1:08 am
-
- Posts: 1790
- Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm
Voici un Classic Articulé qui glisse sur la glace... Ça finit mal à la fin de la vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=aTUOv3NHg34
Partie 1:
http://www.youtube.com/watch?v=lN2aFFSpT6U
http://www.youtube.com/watch?v=aTUOv3NHg34
Partie 1:
http://www.youtube.com/watch?v=lN2aFFSpT6U
Justement, tu viens de me faire penser.
Je me demandais pour les NewLook Articulés et les Classics Articulés comment ils se débrouillent dans la neige, s'ils se débrouillent mieux que les LFS, s'ils se débrouillent aussi bien que leurs copains de 40 pieds ou s'ils ont autant de soucis que les LFS Articulés ou presque.
Je me demandais pour les NewLook Articulés et les Classics Articulés comment ils se débrouillent dans la neige, s'ils se débrouillent mieux que les LFS, s'ils se débrouillent aussi bien que leurs copains de 40 pieds ou s'ils ont autant de soucis que les LFS Articulés ou presque.
-
- Posts: 1730
- Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
- Location: Rive-sud de Montreal
Quand ça avance pu, t'arrête ça là! T'attends pas de frapper quelqu'un! Le remorqueur viendra le chercher! Il voulait vraiment avancer ce chauffeur!!! Qu'est ce que ça donne??? Rien! À part des feuilles de plus à remplir parce que tu as cognés un auto!AlexLy wrote:Voici un Classic Articulé qui glisse sur la glace... Ça finit mal à la fin de la vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=aTUOv3NHg34
Partie 1:
http://www.youtube.com/watch?v=lN2aFFSpT6U
Normalement, ca devrait même pas être dehors quand il y a eu une précipitation de neige.conducteur wrote:Quand ça avance pu, t'arrête ça là! T'attends pas de frapper quelqu'un! Le remorqueur viendra le chercher! Il voulait vraiment avancer ce chauffeur!!! Qu'est ce que ça donne??? Rien! À part des feuilles de plus à remplir parce que tu as cognés un auto!AlexLy wrote:Voici un Classic Articulé qui glisse sur la glace... Ça finit mal à la fin de la vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=aTUOv3NHg34
Partie 1:
http://www.youtube.com/watch?v=lN2aFFSpT6U
Au RTC, les MCI 9225 et 9226 Articulés, dans le temps, ne sortait jamais quand il y avait de la neige qui tombait et que la gratte avait pas passé encore. Parce qu'ils savaient que ca causerait du trouble pour rien vu que c'était considéré comme des vieilles bus et qu'il y avait pas une grosse performance dans neige. Les seules fois qui les sortaient c'était lorsque les rues étaient grattés la veille et que c'était circulable sans aucun danger. Évidemment, le RTC se penchait souvent sur la Météo à savoir quel genre de décision qu'il allait prendre. Sauf que si l'articulé est dehors et qu'il commence à neiger, voire une grosse neige abondante, automatiquement à la fin de la run le MCI s'en retournait au garage.
Je pense pas que le RTC aurait aimé recevoir un call du chauffeur du 801 pour leur dire qu'il est pogné en bas de la côte de la 1ère Avenue et qu'il est pas capable de la monter .
Aujourd'hui les LFS Artic ont plus de challenge dans la neige qu'on entend pas souvent les problèmes rapportés. À part les 2009, le reste ca se tient très bien sur la route.
-
- Posts: 1790
- Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm
Si on parle de 40 pieds, le Classic se débrouille mieux que le LFS mais d'après ce que je t'entends raconter, en passant en Articulé, j'en conclus que là c'est le LFS qui l'emporte devant le Classic. Ai-je raison ?ArticPAG1 wrote:Normalement, ca devrait même pas être dehors quand il y a eu une précipitation de neige.conducteur wrote:Quand ça avance pu, t'arrête ça là! T'attends pas de frapper quelqu'un! Le remorqueur viendra le chercher! Il voulait vraiment avancer ce chauffeur!!! Qu'est ce que ça donne??? Rien! À part des feuilles de plus à remplir parce que tu as cognés un auto!AlexLy wrote:Voici un Classic Articulé qui glisse sur la glace... Ça finit mal à la fin de la vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=aTUOv3NHg34
Partie 1:
http://www.youtube.com/watch?v=lN2aFFSpT6U
Au RTC, les MCI 9225 et 9226 Articulés, dans le temps, ne sortait jamais quand il y avait de la neige qui tombait et que la gratte avait pas passé encore. Parce qu'ils savaient que ca causerait du trouble pour rien vu que c'était considéré comme des vieilles bus et qu'il y avait pas une grosse performance dans neige. Les seules fois qui les sortaient c'était lorsque les rues étaient grattés la veille et que c'était circulable sans aucun danger. Évidemment, le RTC se penchait souvent sur la Météo à savoir quel genre de décision qu'il allait prendre. Sauf que si l'articulé est dehors et qu'il commence à neiger, voire une grosse neige abondante, automatiquement à la fin de la run le MCI s'en retournait au garage.
Je pense pas que le RTC aurait aimé recevoir un call du chauffeur du 801 pour leur dire qu'il est pogné en bas de la côte de la 1ère Avenue et qu'il est pas capable de la monter .
Aujourd'hui les LFS Artic ont plus de challenge dans la neige qu'on entend pas souvent les problèmes rapportés. À part les 2009, le reste ca se tient très bien sur la route.
J'ai vu le 29513 ce matin sur le circuit 19. Il a reçu les couleurs de Urbis.ctibodo78 wrote:Et vu également,cette merveilleuse compagnie de mar** Orléans Urbain vient de recevoir 2 Prevost Mirage XL2 2002 numéroté 29512 et 29513...
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
-
- Posts: 1790
- Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm