Des 2012 flambant neufs à vendre, 12 en tout, construits à Plattsburgh.
Ils ont pas d'air climatisé mais les roues en aluminium prouvent que ce sont des démos.. Aucune société de transport met des mags sauf si ce sont des navettes dédiée comme Disney.
Des 2012 flambant neufs à vendre, 12 en tout, construits à Plattsburgh.
Ah! Y a pas de doute, c'est bien ceux-là. Je reconnais l'aménagement des places assises à l'intérieur.
allroadmtl a écrit:
Ils ont pas d'air climatisé mais les roues en aluminium prouvent que ce sont des démos.. Aucune société de transport met des mags sauf si ce sont des navettes dédiée comme Disney.
Peut-être mais je peux pas croire que Novabus ait construit 4 démos d'un coup.
J'ai hâte de savoir ce que pense notre spécialiste des sources approfondis sur ce sujet .
allroadmtl wrote:Ils ont pas d'air climatisé mais les roues en aluminium prouvent que ce sont des démos.. Aucune société de transport met des mags sauf si ce sont des navettes dédiée comme Disney.
Selon le vendeur, ils ont juste le millage nécessaire à tester l'autobus, pas plus. Ils n'ont pas fait de démo comme tel. De plus, il y a 12 bus disponibles, pas seulement 3 comme le mentionne l'annonce. Pour moi, il s'agit d'autobus construits dans un temps mort entre deux commandes, question de ne pas arrêter l'usine.
Pour ce qui est des roues chromées, il y a quand même quelques sociétés qui se le payent. Je pense à BC Transit et Strathcona, par exemple.
Prévostcar ne reçoit pas seulement des modèles construits à St-Eustache mais aussi ceux provenant de Plattsburgh, à l'occasion. Donc, il est aussi possible, je dis bien possible, que ces autobus ne soient même pas destinés pour le Québec.
J'avais du coin de l'oeil groupe orléans urbain pour minimalement remplacer quelques Orions avec ces LFS a vendre (Ça irait bien de pair avec leurs coachs). Mais bon, je ne suis pas de l'administration
Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011
J'ai aperçu un autobus maquillé à l'image du Casino de Mont-Tremblant chez Galland à Laval (4 octobre).
J'ai aussi vu l'autobus Tecnic, présenté par le PAB, sur Curé-Labelle entre St-Martin O. et Souvenir(5 octobre). À voir les clignotants rouge situés à gauche et à droite de la girouette avant, on peut conclure que c'est un autobus qui a auparavant appartenu à la STM.
J'ai vu un autobus tout blanc aujourd'hui qui semblait être un 2012 (LFS) sur la voie de service de la 15 Nord vers 17h50. Il n'y avait pas de numéro de flotte ni d'identification. Comme j'allais dans la direction opposée, je ne peux pas dire s'il était en service ou non.
sfsf02 wrote:J'ai aperçu un autobus maquillé à l'image du Casino de Mont-Tremblant chez Galland à Laval (4 octobre).
Ah, si c'était un LFS ça doit bien être le 790 de Galland!
Denis20 wrote:J'ai vu un autobus tout blanc aujourd'hui qui semblait être un 2012 (LFS) sur la voie de service de la 15 Nord vers 17h50. Il n'y avait pas de numéro de flotte ni d'identification. Comme j'allais dans la direction opposée, je ne peux pas dire s'il était en service ou non.
Quelqu'un a une idée?
Probablement un de ces autobus mystères 2012 de Nova Bus tout blancs?
Vu sur la 15 en direction nord hier midi, un Nova Artic blanc avec des lignes bleues et vertes pâle avec un slogan (Prenez une longueur d'avance). Aucun numéro de flotte ni de girouette active mais je crois qu'il s'agissait d'un Artic Hybride à cause de l'arrière qui était assez volumineux (Je l'ai croiser trop vite pour en être sur.
Bon voilà les photos de mes trouvailles de la journée chez Novabus.
En premier lieu, le Artic HEV avec en premier plan un Electro Mobility ou un Smart Bus. les deux étaient assez loin mais je suis sur c'est le Artic HEV que j'avais vu sur la 15 la semaine dernière.
La deuxième photo est prise de l'autoroute et confirme que c'est un Hybride
Et voici le deuxième Smart Bus que j'ai pu prendre en photo, il me faisais penser à un New Flyer avec ses formes carrés et sa couleur bleue. Curieusement le site de Novabus parle que c'est une modification à l'arrière du toit, mais le toit est relevé d'un bout à l'autre du bus...
Merci pour les photos! Nova produit vraiment une quantite record de demos cette annee.
L'artic du MTA, etait-il tout blanc ou bien il avait une ligne bleue?
Pour ce qui est du 40' plus ou moins blanc et du Smart Bus, ils ont une garniture de toit qui est simplement cosmetique, pour leur donner un look 'BRT'. C'est le meme genre de garniture qu'il y avait sur le demo LFX a l'APTA cette annee.
Lothian wrote:Merci pour les photos! Nova produit vraiment une quantite record de demos cette annee.
L'artic du MTA, etait-il tout blanc ou bien il avait une ligne bleue?
Pour ce qui est du 40' plus ou moins blanc et du Smart Bus, ils ont une garniture de toit qui est simplement cosmetique, pour leur donner un look 'BRT'. C'est le meme genre de garniture qu'il y avait sur le demo LFX a l'APTA cette annee.
L'artic du MTA était en full livrée incluant les drapeau américains sur les cotés arrière.
Pour faire suite aux Artics du MTA. J'ai lu sur le forum du MTA que ce n'est plus 328 artics qui seront livrés. Ils ont doublé la mise pour plus de 600 artics de Nova pour les 2 prochaines années avenir (avec des batch qui auront des options différentes). C'est quand même incroyables. Sa me fait penser à l'inondation des premiers LFS à Montréal en 96. Mais sauf que là, on ne parle plus du même genre de véhicules. New York aura vraisemblablement des aires de ressemblances avec les rues de Montréal certainement dès l'an prochain.
Last edited by fat on Mon Nov 07, 2011 7:14 pm, edited 2 times in total.
Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011