Reste-t-il encore des Classics?
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Honnêtement, par expérience personnelle, j'ai pas eu tant que ça de problèmes avec les LFS 1ère génération 16 à 18. La rampe est un peu plus inclinée certes, mais fonctionne pas si mal.
J'ai constaté que les 22-xxx sont vraiment plus souvent défectueux au niveau de la rampe. Je ne sais pas quel est le problème avec cette lignée... Les 24, c'est moins pire que les 22 mais ça brise aussi. Les 21, c'est très rare que j'en vois, il ne doit pas y en avoir bcp. Les 26-27-28 sont nettement mieux.
J'ai constaté que les 22-xxx sont vraiment plus souvent défectueux au niveau de la rampe. Je ne sais pas quel est le problème avec cette lignée... Les 24, c'est moins pire que les 22 mais ça brise aussi. Les 21, c'est très rare que j'en vois, il ne doit pas y en avoir bcp. Les 26-27-28 sont nettement mieux.
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Le pourquoi les rampes des LFS 1G fonctionnent bien est à cause du plancher qui est fait de céramique, la saleté et la gravel s'enlève mieux que les plancher de caoutchouc, les 21-22-23-XXX ont des planchers qui deviennent vieux et accumulent les débris qui viennent bloquer le mécanisme.brandonw wrote:Honnêtement, par expérience personnelle, j'ai pas eu tant que ça de problèmes avec les LFS 1ère génération 16 à 18. La rampe est un peu plus inclinée certes, mais fonctionne pas si mal.
J'ai constaté que les 22-xxx sont vraiment plus souvent défectueux au niveau de la rampe. Je ne sais pas quel est le problème avec cette lignée... Les 24, c'est moins pire que les 22 mais ça brise aussi. Les 21, c'est très rare que j'en vois, il ne doit pas y en avoir bcp. Les 26-27-28 sont nettement mieux.
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J'ai l'impression que la STM a cessé de mettre à jour les passages accessibles pour les personnes ayant besoin de la rampe d'accès il y a plus de deux ans.
Ça fait au moins deux ans que les horaires ne veulent plus rien dire.
61% des passages ne sont pas accessibles sur la nouvelle ligne 26 Mercier selon le nouveau planibus!
Je doute que l'unique Classic en service basé au garage de Lasalle desserve 61% des passages de la ligne 26 dans l'est de la ville....!
http://www2.stm.info/taz/horaire.php?l=26&d=E&t=61230
Ça fait au moins deux ans que les horaires ne veulent plus rien dire.
61% des passages ne sont pas accessibles sur la nouvelle ligne 26 Mercier selon le nouveau planibus!
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http://www2.stm.info/taz/horaire.php?l=26&d=E&t=61230
Si la STM veut continuer à indiquer avec une étoile les heures ou les véhicules sont disponibles pour les gens à mobilité réduite, elle devrait mettre les 29-XXX et plus là ou il y a une étoile. Embarqué les gens avec les chaises roulantes dans ces séries de véhicules se fait tellement aisément (autant pour le chauffeur que le client) comparativement aux véhicules 29-XXX et moins. J'ai eu toutes les misères du monde à le faire justement avec les 22-XXX notamment a cause de la rampe qui veut pas sortir ou qui bloque. Résultat... ben tu peux plus bouger le véhicule et tu perds un temps fou.J'ai l'impression que la STM a cessé de mettre à jour les passages accessibles pour les personnes ayant besoin de la rampe d'accès il y a plus de deux ans.
Ça fait au moins deux ans que les horaires ne veulent plus rien dire.
61% des passages ne sont pas accessibles sur la nouvelle ligne 26 Mercier selon le nouveau planibus!
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Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011
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Ha oui ? C'est de la céramique celui des LFS 1G ? Puis, en passant, le plancher gris pâle qu'on voit actuellement sur les LFS 1G, c'est pas le plancher original, originalement, c'était du caoutchouc, si les LFS 1G de Laval ont un plancher en caoutchouc, et bien, c'est ça le plancher original.allroadmtl wrote:Le pourquoi les rampes des LFS 1G fonctionnent bien est à cause du plancher qui est fait de céramique, la saleté et la gravel s'enlève mieux que les plancher de caoutchouc, les 21-22-23-XXX ont des planchers qui deviennent vieux et accumulent les débris qui viennent bloquer le mécanisme.
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NovaLFS wrote:Ha oui ? C'est de la céramique celui des LFS 1G ? Puis, en passant, le plancher gris pâle qu'on voit actuellement sur les LFS 1G, c'est pas le plancher original, originalement, c'était du caoutchouc, si les LFS 1G de Laval ont un plancher en caoutchouc, et bien, c'est ça le plancher original.allroadmtl wrote:Le pourquoi les rampes des LFS 1G fonctionnent bien est à cause du plancher qui est fait de céramique, la saleté et la gravel s'enlève mieux que les plancher de caoutchouc, les 21-22-23-XXX ont des planchers qui deviennent vieux et accumulent les débris qui viennent bloquer le mécanisme.
Oui c'est un revêtement à base de céramique, ça à été fait par les carossiers de la STM.
À la Société de transport de Laval, le recouvrement en caoutchouc des LFS de première génération (APS-1) diffère de l'original. Le recouvrement original (qui est encore apparent sur les côtés) avait une teinte verdâtre et avait des motifs carrées et uniformes. Le nouveau caoutchouc de recouvrement utilisé par la STL est identique ou sinon, similaire à celui qu'on retrouve aujourd'hui dans les LFS de troisième génération (APS-3). J'avance que ce n'est pas uniquement le recouvrement qui a été changé, mais le plancher au complet. J'estime que certains autobus de la série 0100 ont aussi subit la même modification.
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brandonw wrote:J'ai moi aussi répertorié des bus avec rampe vissée... En voici un exemple. Notez la présence d'une plaque et de vis sur la rampe.petitepatrie wrote:J'ai effectivement déjà vu des autobus avec des rampes désactivées. Ces rampes étaient visées au plancher.
Êtes-vous au courant si ces rampes désactivées sont répertoriées?
Désolé de déterrer un vieux sujet mais ces rampes là sont fonctionnelles, la série de bus comprise entre 24-29X et 24-303 ont une plaque extérieur différente du modèle Ricon. Ce sont les seuls à les avoir eu d'usine. Malgré que personnellement cette série sont des vidanges... Presque assuré que l'un d'entre eux à une défectuosité à chaque jour surtout le 24-299 et le 24-300.
La nuit dernière, j'ai fait un rêve. J'ai attendu au métro LaSalle. Je me suis promené et j'ai vu un Classic, ce fut le 13-075 ou un 13-08X me rappel pu exact. Il était sur la 12, j'ai embarqué au métro LaSalle jusqu'au boulevard LaSalle mais mon rêve s'est pas rendu plus loin que LaSalle/Rushbrooke. Je fus étonné, voyons donc, comment ça que je vois un 13-0XX, pis qu'et-ce qu'il fait sur une ligne de Frontenac ? Me semblait qu'il n'y avait pu de Classics. Quelle fut ma surprise !
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Pour allroadmtl.
C'est sûr que je te parle de cela d'avant 1998. Probablement que cela a dû avoir changer après.