metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SCOOP !!!! Le MICROBUS ÉLECTRIQUE est arrivé au RTC !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gib



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parcours étant relativement court, cela permet déjà de pallier le manque d'énergie. De plus, avec 8 véhicules, la desserte sera constante. Enfin, d'après ce que je sais, ça prend 8 heures pour recharger les batteries, mais seulement 10 minutes pour changer les batteries avec celles de rechange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfil



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 2327

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calculs rapides.

Le parcours 20 est de 1932,8 mètres selon la carte interactive de la Ville de Québec.

100 000 m ÷ 1932,8 m= 51,73 fois

Donc, près de 40 départs par jour pourraient être assumés par le microbus en question, la résiduelle de 22 kilomètres étant réservée pour le trajet Garage/Vieux-Québec (environ 7,6 kilomètres via Saint-Vallier/Marie-de-l'Incarnation/Hamel/Pierre-Bertrand/des Rocailles) et pour les imprévus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gib



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
100 000 m ÷ 1932,8 m= 51,73 fois


Avec 6 véhicules pour opérer le service, la fréquence pourra aisément êtrre aux 5 minutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marie Hachey



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 3010
Localisation: Ville de Saguenay (Chicoutimi)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Microbus électrique - Technobus à Québec
Quelle est la garantie sur les accumulateurs (lithium-métal-polymère ?) rechargeables ?
Combien de recharges minimum sont garanties ?
Coût des accumulateurs ?
_________________
Jean-Marie Hachey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2303

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yé-tu bien adapté pour l'hiver ? Est-ce qu'il se débrouille bien dans la neige ? Est-ce qu'il est résistant à la corrosion ?
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3403
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gibé a écrit:
Citation:
100 000 m ÷ 1932,8 m= 51,73 fois


Avec 6 véhicules pour opérer le service, la fréquence pourra aisément êtrre aux 5 minutes.


Gibé, Corrige-moi si j'ai tord, mais, primo, pourquoi passes-tu de 8 à 6 véhicules dans ce que tu dis, aurons-nous 2 véhicules de réserve ? ou aurons nous 2 véhicules pour autre chose, comme la Grande-Allée, par exemple,ou le Vieux-Port et la traverse, ou autre projet à annoncer ??

Je sais que j'avais entendu parler du possibilité d'un parcours # 20 étendu, faisant une boucle Vieux-Québec, Cote de la Potasse, , Rue Saint-Louis, Grande-Allée, Turnbull-René-Levesque, Honoré-Mercier, Bref, ce que les 3-7 et 11 ne font pas l'été, finalement, de les faire circuler sur la grande allée aussi, ce qui serait tres bien !!!

Derniere question,Tu es chauffeur aussi, ou à l'entrentien ???
(Au fait, Répond-moi par MP, si tu préferes)
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
busfan0947



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 565
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien pour le reportage de TQS. En espérant que ce lien reste valide encore un petit bout de temps pour que tous puissent le voir au moins une fois ...


http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/02/microbus-electrique-6730.php


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmnewlook



Inscrit le: 08 Nov 2001
Messages: 2593
Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow!!! Très impressionnant! Bravo au RTC!!!
_________________


Prochain projet: Floride 2017!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3403
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque une chose, HEUREUX HAZARD pareil, le RTC frappe dans le mille, 2 en 2, 2 essais en 2 ans, les 2 dans des tempetes et des climats extreme, WOW !!! C'EST du timing mes amis

On peut dire que l'articulé 0650/190-01 a passé le test du climat, le 0780 semble avoir réussi aussi, ce que les Orion II ne pouvait et n'auront JAMAIS pu faire !!! Meme nos 40' en arrache dans le vieux Qc lors de conditions de tempete, alors, ce eptit véhicule à simple roue sera peut-etre plus utilie qu,on le pense, puisqu,on a suspendu cette semaine le service dans le vieux Qc presque tous les jours/soir, et, ceci meme jusqu'à la fin vendredi, aucun service, meme pas le parcours # 20 . Je commence à me dire que l'idée de gibé serait bonne, si je la voie autrement, 6 autobus le jours, 2 le soir, mettons, donc, il y aurais toujours des mini en service, et, oubliez l'idée de les amener sur la rue des rocailles, je crois qu'ils serons ailleurs, au centre-ville !
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
conducteur



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1718
Localisation: Rive-sud de Montreal

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oubliez l'idée de les amener sur la rue des rocailles, je crois qu'ils serons ailleurs


C'est ce qui semble le plus logique. De les stationner a proximité du vieux et lors des entretiens requis tu les ammènes au garage. L'entretien doit être assez minime la dessus...

Je commence de plus en plus a croire a ce projet. Je crois que l'investissement vaudra le coup d'autant plus qu'ils ont un beau look. J'espère juste que ça virera pas au vinaigre comme avec les Orions.

3,25 par jour pour l'opérer,(sans calculer l'immatriculation, assurances et coût de l'achat) c'est le prix d'un passage adulte au RTL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gib



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Je remarque une chose, HEUREUX HAZARD pareil, le RTC frappe dans le mille, 2 en 2, 2 essais en 2 ans, les 2 dans des tempetes et des climats extreme, WOW !!! C'EST du timing mes amis

On peut dire que l'articulé 0650/190-01 a passé le test du climat, le 0780 semble avoir réussi aussi, ce que les Orion II ne pouvait et n'auront JAMAIS pu faire !!!


Je l'ai essayé comme passager vendredi matin. C'est sûr, ce n'était pas en condition de service régulier avec clientèle mais je dois bien avouer avoir été très impressionné par sa motricité sur neige. Le chauffeur s'est arrêté dans une entrée de stationnement bien enneigée (de la neige brune molle) et le bus est reparti sans aucun dérapage.

De plus, le chauffeur nous a dit que le moteur ne connaissait pas de variation de puissance qu'on soit 2 ou 20 passagers. Très intéressant dans le contexte de son futur trajet entre le vieux-québec / basse-ville et le vieux-québec / haute-ville.

Quant à son lieu d'entreposage, il devrait être proche de son circuit, dans le Vieux-Québec. J'ai entendu parler de l'ancienne caserne de pompier, en bas de la côte de la Fabrique mais ce n'est pas du tout confirmé.

Bref, j'ai vraiment hâte que les deux prochains mois nous en apprennent plus sur la viabilité du véhicule sur tous ses aspects techniques et que le RTC commande les 7 véhicules restant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmc_new_look



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1219
Localisation: Trois-Rivières

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque les test avec passagers s'effectueront, j'aimerais bien aller l,essayer. En passant, sort-il tous les jours de semaine pour les essais
_________________
Permis Classe 2, Formation Métier Unique complétée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Classic 88 to 94



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 443
Localisation: Québec, Qc

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement c'que j'me disais... J'pensais qu'ce microbus là allait être testé sur le 20 et voilà ce qui est arrivé... Et miracle qu'un bus si petit aie réussi à faire face à la tempête qu'on a reçu mercredi soir et jeudi. Personnellement, je trouve ce véhicule HORRIBLE mais ce n'est pas une priorité, ce que le monde cherche, c'est quelque chose d'écologique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
webfil



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 2327

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classic 88 to 94 a écrit:
Personnellement, je trouve ce véhicule HORRIBLE


En quels aspects?
(ça m'intrigue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Classic 88 to 94



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 443
Localisation: Québec, Qc

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Re: Webfil Répondre en citant

En quels aspects je le trouve horrible? J'aime pas comment il est fait. Je trouve le microbus bizarre au complet. Mais c'est pas l'important. Ce que le RTC veut essayer, c'est quelque chose d'écologique j'imagine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com