metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SCOOP !!!! Le MICROBUS ÉLECTRIQUE est arrivé au RTC !!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gib

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parcours étant relativement court, cela permet déjà de pallier le manque d'énergie. De plus, avec 8 véhicules, la desserte sera constante. Enfin, d'après ce que je sais, ça prend 8 heures pour recharger les batteries, mais seulement 10 minutes pour changer les batteries avec celles de rechange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfil

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calculs rapides.

Le parcours 20 est de 1932,8 mètres selon la carte interactive de la Ville de Québec.

100 000 m ÷ 1932,8 m= 51,73 fois

Donc, près de 40 départs par jour pourraient être assumés par le microbus en question, la résiduelle de 22 kilomètres étant réservée pour le trajet Garage/Vieux-Québec (environ 7,6 kilomètres via Saint-Vallier/Marie-de-l'Incarnation/Hamel/Pierre-Bertrand/des Rocailles) et pour les imprévus.
Gib

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Avec 6 véhicules pour opérer le service, la fréquence pourra aisément êtrre aux 5 minutes.
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Microbus électrique - Technobus à Québec
Quelle est la garantie sur les accumulateurs (lithium-métal-polymère ?) rechargeables ?
Combien de recharges minimum sont garanties ?
Coût des accumulateurs ?
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yé-tu bien adapté pour l'hiver ? Est-ce qu'il se débrouille bien dans la neige ? Est-ce qu'il est résistant à la corrosion ?
RTC-Québec

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gibé a écrit:
Citation:

Avec 6 véhicules pour opérer le service, la fréquence pourra aisément êtrre aux 5 minutes.

Gibé, Corrige-moi si j'ai tord, mais, primo, pourquoi passes-tu de 8 à 6 véhicules dans ce que tu dis, aurons-nous 2 véhicules de réserve ? ou aurons nous 2 véhicules pour autre chose, comme la Grande-Allée, par exemple,ou le Vieux-Port et la traverse, ou autre projet à annoncer ??

Je sais que j'avais entendu parler du possibilité d'un parcours # 20 étendu, faisant une boucle Vieux-Québec, Cote de la Potasse, , Rue Saint-Louis, Grande-Allée, Turnbull-René-Levesque, Honoré-Mercier, Bref, ce que les 3-7 et 11 ne font pas l'été, finalement, de les faire circuler sur la grande allée aussi, ce qui serait tres bien !!!

Derniere question,Tu es chauffeur aussi, ou à l'entrentien ???
(Au fait, Répond-moi par MP, si tu préferes)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
busfan0947

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien pour le reportage de TQS. En espérant que ce lien reste valide encore un petit bout de temps pour que tous puissent le voir au moins une fois ...

http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/02/microbus-electrique-6730.php

gmnewlook

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow!!! Très impressionnant! Bravo au RTC!!!

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque une chose, HEUREUX HAZARD pareil, le RTC frappe dans le mille, 2 en 2, 2 essais en 2 ans, les 2 dans des tempetes et des climats extreme, WOW !!! C'EST du timing mes amis

On peut dire que l'articulé 0650/190-01 a passé le test du climat, le 0780 semble avoir réussi aussi, ce que les Orion II ne pouvait et n'auront JAMAIS pu faire !!! Meme nos 40' en arrache dans le vieux Qc lors de conditions de tempete, alors, ce eptit véhicule à simple roue sera peut-etre plus utilie qu,on le pense, puisqu,on a suspendu cette semaine le service dans le vieux Qc presque tous les jours/soir, et, ceci meme jusqu'à la fin vendredi, aucun service, meme pas le parcours # 20 . Je commence à me dire que l'idée de gibé serait bonne, si je la voie autrement, 6 autobus le jours, 2 le soir, mettons, donc, il y aurais toujours des mini en service, et, oubliez l'idée de les amener sur la rue des rocailles, je crois qu'ils serons ailleurs, au centre-ville !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
conducteur

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oubliez l'idée de les amener sur la rue des rocailles, je crois qu'ils serons ailleurs

C'est ce qui semble le plus logique. De les stationner a proximité du vieux et lors des entretiens requis tu les ammènes au garage. L'entretien doit être assez minime la dessus...

Je commence de plus en plus a croire a ce projet. Je crois que l'investissement vaudra le coup d'autant plus qu'ils ont un beau look. J'espère juste que ça virera pas au vinaigre comme avec les Orions.

3,25 par jour pour l'opérer,(sans calculer l'immatriculation, assurances et coût de l'achat) c'est le prix d'un passage adulte au RTL.
Gib

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Je remarque une chose, HEUREUX HAZARD pareil, le RTC frappe dans le mille, 2 en 2, 2 essais en 2 ans, les 2 dans des tempetes et des climats extreme, WOW !!! C'EST du timing mes amis

On peut dire que l'articulé 0650/190-01 a passé le test du climat, le 0780 semble avoir réussi aussi, ce que les Orion II ne pouvait et n'auront JAMAIS pu faire !!!

Je l'ai essayé comme passager vendredi matin. C'est sûr, ce n'était pas en condition de service régulier avec clientèle mais je dois bien avouer avoir été très impressionné par sa motricité sur neige. Le chauffeur s'est arrêté dans une entrée de stationnement bien enneigée (de la neige brune molle) et le bus est reparti sans aucun dérapage.

De plus, le chauffeur nous a dit que le moteur ne connaissait pas de variation de puissance qu'on soit 2 ou 20 passagers. Très intéressant dans le contexte de son futur trajet entre le vieux-québec / basse-ville et le vieux-québec / haute-ville.

Quant à son lieu d'entreposage, il devrait être proche de son circuit, dans le Vieux-Québec. J'ai entendu parler de l'ancienne caserne de pompier, en bas de la côte de la Fabrique mais ce n'est pas du tout confirmé.

Bref, j'ai vraiment hâte que les deux prochains mois nous en apprennent plus sur la viabilité du véhicule sur tous ses aspects techniques et que le RTC commande les 7 véhicules restant!
gmc_new_look

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque les test avec passagers s'effectueront, j'aimerais bien aller l,essayer. En passant, sort-il tous les jours de semaine pour les essais
Classic 88 to 94

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement c'que j'me disais... J'pensais qu'ce microbus là allait être testé sur le 20 et voilà ce qui est arrivé... Et miracle qu'un bus si petit aie réussi à faire face à la tempête qu'on a reçu mercredi soir et jeudi. Personnellement, je trouve ce véhicule HORRIBLE mais ce n'est pas une priorité, ce que le monde cherche, c'est quelque chose d'écologique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
webfil

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classic 88 to 94 a écrit:
Personnellement, je trouve ce véhicule HORRIBLE

En quels aspects?
(ça m'intrigue)
Classic 88 to 94

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Re: Webfil Répondre en citant

En quels aspects je le trouve horrible? J'aime pas comment il est fait. Je trouve le microbus bizarre au complet. Mais c'est pas l'important. Ce que le RTC veut essayer, c'est quelque chose d'écologique j'imagine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: