metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tempete VS voirie .... l'enfer au RTC (10 parcours seul.)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3403
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 6:33 am    Sujet du message: Tempete VS voirie .... l'enfer au RTC (10 parcours seul.) Répondre en citant

Citation:
Info-tempête

Voici les parcours avec service garanti durant la tempête de neige :

7, 12, 54, 60, 80, 84, 87, 800 et 801

Bien que le service de ces parcours soit garanti, des retards sont possibles.

Avant tout déplacement sur un parcours qui n'est pas dans la liste, nous vous conseillons de contacter le Service à la clientèle.

Merci de votre attention.

Service à la clientèle : 627-2511

14 février 2007



Bref, apres l'heure de pointe PM, peu de parcours n'étaient encore offert au complet, à partir de 20H00, certains parcours effectuaient des dessertes isolées, de facon à offrir un service minimal, mais, offrir autant que possible le service à la clientele,deans un secteur donné,meme si le parcours le relie meme plus aucun autre parcours, mais, vient un moment donné ou on ne peut plus faire plus .... À partir de 22H00, la majorité des parcours ont été cancellé officiellement , et ce jusqu'à 23h45, et, histoire de fournir un service de fin de soirée pour les travailleurs et les gens prisonniers de la neige, le RTC à pris la décision tres géniale de TOUT REDEPLOYER au complet le réseau , tout les circuit sans exceptions (ceux qui ont des départs apres minuit) ont pris la route pour aller effectuer leur derniers départs !!

Geste qui à été tres apprécié de la clientele qui à appris la nouvelle dans les radiotéléphones de nos véhicules !

Bref,de mon cotés, j'étais sur des lignes majeurs toute la soirée, donc, je n'ai pas été touché par les interuption de service, et, au plus, j'ai eu en début de soirée quelques minutes de retard, mais, des le millieu de soirée, j'étais sur horaire, comme plusieurs autres, malgré la surcharge !

La clientele était de tres bonne humeur, tres compréhensive, et, surtout heureuse d'etre tres bien informé cette fois-ci au fur et à mesure par nos controleur de ce qui se passe, de ne pas etre prise de cour, mais, tres décu de l'entretien de routes par la ville, ce qui est la cause de la rupture du service, et non de probleme au niveau du RTC!

Les cotes fermé, donc, on ne peut plus passer, des routes barrées, des rues non déneigées , MAIS, des saleuses qui roulene les grattes levée mais qui mettent pareil du sel sur 2 pouces de neige, BRAVO !, pendant que les rues ésidentielles, là ou l,on devaient passée, elle, étaient meme pas encore gratéée, non, mettont du sel sur 2 pouce de neige sans meme la grattée, ceci fera une bonne bonne couche de glace, c'était cela partout !

J'ai apprécié une chose, l'extreme patience de notre distinguée clientele, aujourd'hui, qui a bravé une température des pire, des banc de neige de 3-4 pied de longeur pour venir monter a bord de nos véhicule, le tout sans brocher, nous félicitant de ne pas tenter d'entrer dans le remblait pour y risquer d'y rester, WOW, les gens tellement Sympatique aujourd'hui, tous des gens content de nous voir, souriant, heureux, venant descendre en avant pour nous saluer !

Soirée agréable !



Bref, avec à unmoment donné seulement 10 parcours en service, c'est assez spécial !!!

10, y'en a pourtant que 9 sur la liste ..... C'est que le parcours no # 82 faisait parti de la liste, il a été nommé toute la soirée, MAIS, il ne faisait pas le trajet complet !!! Il arretait à St-Émile , et non à LAC-ST-Charles, donc, à Mi-Trajet, et, il arretait avant son terminus de mi-trajet,mais, il était en fonction, presque complet pareil , compte tenu de la longueur du trajet !
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HabSim



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1165
Localisation: CT 56

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

À la STS, beaucoup de parcours ont été écourtés en soirées, en tout cas à ce que je sache. Les autobus ne circulaient plus sur ma rue (circuits 7 et 11).

Les horaires ne tenaient plus vraiment, les retards accumulés étaient trop grands.

Il est tombé de 50 à 60 cm facilement à Sherbrooke.

En partance du cégep hier avec la 2, descente très lente de la Terrill, les voitures avaient beaucoup de difficulté à monter, c'était au goutte-à-goutte.

En partance de Lennoxville avec la 11, ça a pris 30 minutes monter jusqu'à Ascot, derrière la déneigeuse.

Aujourd'hui, le service de la STS est GRATUIT pour toute la journée.
http://www.sts.qc.ca/documents/150207-8h.pdf

Le cégep, l'université et les écoles des commissions scolaires (CSRS, Eastern Townships, Hauts-Sommets, des Cantons) sont tous fermés aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barraclou



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Centre-du-Québec, les bancs de neige ont plus que tripler en 24 heures. La visibilité est nulle et la poudrerie très présente quand on sort des milieus urbains. La circulation est encore au ralenti sur les grandes artères. Ce n'est pas rare de voir le trafic rouler à 50 km/h au lieu de 90-100-110 km/h aujourd'hui. Et ce n'est pas encore terminé...
_________________

Ca, c'est les gros chars (photos r?centes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gmc_new_look



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1219
Localisation: Trois-Rivières

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté de Trois-Rivières, il est tombé environ 30 centimètre de neige depuis hier , et je peut vous dire que c'était très glissant, surtout hier.. On aurait dit que la ville n'était pas préparé. Les côtes n'étaient pas déneigées , les rues étaient très enneigées. Du côté du transport en commun on n'a pas constaté de retard flagrant hier (mercredi). Simplement en soirée le transport a eu une quinzaine de minute de retard mais a vite rattrapé ce dernier vers les environ de 21h00.

Aujourd'hui les conditions routières sont un peu mieu, quoi que c'était quand même assez glissant encore sur l'heure du midi. Du côté du transport en commun, il n'y avait pas de retard majeur aux dernières nouvelles, du moins le retard n'était pas dù aux conditions routières mais bien à causes de bris mineurs sur les véhicules.

Pour les grandes artères , les routes sont encore enneigées et la visibilité est quand même bonne . Le mot d'ordre je crois bien c'est:

PRUDENCE et ADAPTEZ VOTRE CONDUITE.. on est pas en été tsé...
_________________
Permis Classe 2, Formation Métier Unique complétée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com