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Historique RTC : Défuntes et nouvelles lignes D'autobus !

 
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RTC-Québec



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MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 4:24 am    Sujet du message: Historique RTC : Défuntes et nouvelles lignes D'autobus ! Répondre en citant

Pour les intéressés, au RTC, il y a eu plusieurs parcours qui ont vu le jour et disparus avec le temps, donc, voici un topic juste pour celà!!!

N'existe plus :

Parcours no :

02 : Basse Ville
06 : St-Pascal
08 : St- Cyrille / 4 Eme Avenue
14 :Cap-Rouge
24 : Ste-Foy
30 : Charlesbourg / Notre-Dame des Laurentides
35 : Charlesbourg ( Gros-Pins )
51 : Beauport / Villeneuve ( Boulevard Des chutes )
57 : Beauport / Courville ( Jean - XX-III )
71 : Loretteville
73 : Loretteville
83 : Champigny
89 : ???
90 : ???


Parcours ayant été modifié :

Parcours no :

81 : Terminus Les Saules / Terminus du Zoo ( Via St-Emile ) ( Aout 2006 )


( À suivre ..... )



Nouveau parcours

Parcours no :

75 : Loretteville / Galeries de la Capitale ( Nov. 2006 )
336 : EXPRESS / Charlesbourg / Sainte-Foy ( aout 2006 )
800 : Métrobus / Beauport / Sainte-Foy ( aout 1992 )
801 : Métrobus / Charlesbourg / Sainte-Foy ( aout 1992 )

( À suivre ..... )


Je vais poursuivre et surement tenter de terminer cette liste cette semaine, si'il vous viens des suggestions, veuillez les mettre à la suite, avec le plus de détail, on va essayer de mettre tout ca en ordre, ne pas faire de copie-collé, je vais tout éditer au fur et a mesure !!! Si on est capable de mettre des années pour les nouveaux parcours ou modif, on le fera, sinon, juste mettre les modif, ca va faire de quoi de bien, on embarque dans quelque chose de l'fun, peut-etre !!!




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Dernière édition par RTC-Québec le Jeu Déc 07, 2006 5:15 pm; édité 1 fois
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gmnewlook



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MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super ce petit rappel historique. Malheureusement, je ne connais pas assez le réseau pour contribuer...
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webfil



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MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Re: Historique RTC : Défuntes et nouvelles lignes D'autobus Répondre en citant

Allons-y maintenant avec les terminus

02 - Basse-Ville
Place Jacques-Cartier
?
Remplacé par le 10

06 - St-Pascal
Terminus Beauport
?
Remplacé par le 53 ou le 4?

08 - St- Cyrille / 4 Eme Avenue
U. Laval
41e Rue Est
Remplacé par le 801 et le 28

14 - Cap-Rouge
?
Service cédé à Autocar Québec?

30 - Notre-Dame des Laurentides
Place Jacques-Cartier
Terminus du Zoo(?)
Remplacé par le 801

35 - Gros-Pins
Place Jacques-Cartier
Église Sainte-Odile
Remplacé par le 3x

50 - Boischatel
Place Jacques-Cartier
Boischatel limites Est
Remplacé par le 800 à l'Ouest du terminus La Cimenterie
Remplaçant le 57 dans Courville

51 - Villeneuve
Terminus Beauport
Terminus La Cimenterie
Service migré vers le 800

57 - Courville
Terminus La Cimenterie
Pont de Boischatel
Remplacé par le 50
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RTC-Québec



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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 4:13 am    Sujet du message: Re: Historique RTC : Défuntes et nouvelles lignes D'autobus Répondre en citant

webfil a écrit:
Allons-y maintenant avec les terminus

02 - Basse-Ville
Place Jacques-Cartier
?
Remplacé par le 10

06 - St-Pascal
Terminus Beauport
?
Remplacé par le 53 ou le 4?

08 - St- Cyrille / 4 Eme Avenue
U. Laval
41e Rue Est
Remplacé par le 801 et le 28

14 - Cap-Rouge
?
Service cédé à Autocar Québec?

30 - Notre-Dame des Laurentides
Place Jacques-Cartier
Terminus du Zoo(?)
Remplacé par le 801

35 - Gros-Pins
Place Jacques-Cartier
Église Sainte-Odile
Remplacé par le 3x

50 - Boischatel
Place Jacques-Cartier
Boischatel limites Est
Remplacé par le 800 à l'Ouest du terminus La Cimenterie
Remplaçant le 57 dans Courville

51 - Villeneuve
Terminus Beauport
Terminus La Cimenterie
Service migré vers le 800

57 - Courville
Terminus La Cimenterie
Pont de Boischatel
Remplacé par le 50


06 - St-Pascal

Terminus Beauport
Place Jacques-Cartier

Remplacé par le 53 (entre le terminus Beauport et Quebec , le trajet est presque intégal, mais, a l'époque, ce que je me rappelle du parcours no 6, il passait par Ernest-lapointe,face a la Roulatheque !!! , dans les années 80's )

C'est pas pour rien que le 53 va virer sur la 1 ere avenue, c'était le trajet du parcours no # 6 !!!

Bref, le 53 actuel est la fusion des parcours nos # 6, 51 et 53 lors de la création du métrobus 800 en 1992 !

Le 53 original partait de la rue du roi, tout comme le 51 et le 6, mais, dans pes dernieres années, le 51 n'allait plus qu'au terminus Beauport, si je me rappelle bien, et, de plus, il N'avait que 2-3 départ par jours, les w-e, un peu comme le 81 ! aussi, ce parcours avait une fréquence étrange la semaine, aux 30 minutes pointe AM pm (sens charge) et aux 2-3 heures de l'autre sens , apres, un depart à midi, 13h00, ensuite, 15h00, et, c'était l'heure de pointe PM, et, c'était fini, plus de service le soir, SAUF .... service les jeudis et vendredi soir .... à 20h48 et 21h48 du terminUs Beauport ... Méchant parcours affreux

Parcours no # 6 , fréquence normale aux 30 minutes, presque en tout temps, si je me rapelle bien !

Parcours no # 53, parcours original, de la rue du roi, à L'époque, apres, du terminus Beauport, si me souviens bien aussi, mais, l'important, dans ce que je veux dire, c'est que ce bus roulait sur Ste-Anne, dans Beauport, jusqu'è la 122 Eme rue, ensuite, allait prendre Ruel, pour revenir sur Ste-Anne par la 103 eme rue ! Aux heures de pointe, le # 53 allait Dans Boischatel Sud jusqu'aux limite EST (auto Frank et Michel Honda) dans la quartier DUGAL/Lemieux en passant par le pied de la cote de l'église de Boischatel ! (Maintenant desservi par TAXIBUS)




14 - Cap-Rouge
?
Service cédé à Autocar Québec?


Parcours # 14 et # 15 fusionné ensemble, ces 2 parcours avaient comme point de départ PLACE D'YOUVILLE, avec comme premiere Décente Route de l'église ! Donc, les bus passaient devant Place Laurier, mais, les gens ne pouvainet pas les prendre pour y aller, pour ne pas nuire aux gens de cap Rouge qui prenaient ces bus, car, la mentalité des TECs étaient différente dans le temps ! Donc, aucun lien avec Autocar Québec, malgré le fait qu'on allait un peu sur le territoire de st-Aug . avant


50 - Boischatel
Place Jacques-Cartier
Boischatel limites Est
Remplacé par le 800 à l'Ouest du terminus La Cimenterie
Remplaçant le 57 dans Courville

LE parcours # 50 dans Boischatel avait 2 trajets Différent !

Le 50 "place d'argencon"

le 50 "limite EST"

aussi, ceci indiquait quel trajait le bus faisait dans Beauport, avant de se rendre à Boischatel !!!

Le 57 avait son trajet distinct , pendant ses années d'existance !

Le 50 Partait de la Rue FLEURY, derriere l'édifice du journal "LE SOLEIL", ayant pignon sur rue à l'adresse suivante : 390 St-Vallier ( La rue Fleury n'Exyste Plus ! )


30 - Notre-Dame des Laurentides
Place Jacques-Cartier
Terminus du Zoo(?)
Remplacé par le 801

Le parcours no # 30 allait jusqu'à NDL (Notre dame des Laurentides), donc, beaucoup plus loin que le terminus du Zoo, je crois que c'est a peu pres le trajet actuel du 801 a partir du Grand Theatre, plus celui du 31 a partir du zoo, pour ce faire une idée, je vais consulter, je vais revenir la dessus !

08 - St- Cyrille / 4 Eme Avenue
U. Laval
41e Rue Est
Remplacé par le 801 et le 28

Exact, il avait comme terminus le parcours # 8 un terrain spécial sur la 41 Eme rue à L'EST de la 4 eme avenue Est, un terrain sous les ligne d'hydro -Québec !!! C'était aussi le terminus du 37 et 38 !

Autre chose intéressante, le parcours no # 56 actuel, c'est un parcours qui n'a rien a voir avec le parcours no # 56 d'avant les MÉtrobus ! On avait un parcours no # 56 qui partait du terminus Beauport, qui faisait un trajet similaire au 54 et qui par contre tournait sur Place-Orleans, la rue apres Seigneuriale, ce parcours avait quand meme un bon achalandage, dans le temps ! Le parcours no # 56 actuel lui, dessert la polyvalente samuel de Champlain, le terminus Beauport , la rue St-David et son point de départ est Seigneuriale/Coubertin !

35 - Gros-Pins
Place Jacques-Cartier
Église Sainte-Odile
Remplacé par le 3x

Attention, le 35 allait a la Haute-ville ....

Aussi, la navette 3 X fait le meme trajet que le 3 normal, sauf qu'aux heures de pointe, on peut donner un super service souvent au lieu d'en donner moins, on tourne souvent, la clientele préfere ca que d'avoir un bus aux 1 hre ¼ , puisque le bus serait condamné a etre pris dans le traffic, toujours !


Et, le parcours no # 3 est le meme depuis tres tres longtemps !!!

SAUG aux he3ures de pointeurs ca va
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subnick



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MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Copieur de sujet va! C'est une blague...


J'ai entendu parler d'une 36 René-Lévesque... aurait-elle existé? (à Québec)
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webfil



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Messages: 2327

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Re: Historique RTC : Défuntes et nouvelles lignes D'autobus Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:

50 - Boischatel
Place Jacques-Cartier
Boischatel limites Est
Remplacé par le 800 à l'Ouest du terminus La Cimenterie
Remplaçant le 57 dans Courville

LE parcours # 50 dans Boischatel avait 2 trajets Différent !

Le 50 "place d'argencon"

le 50 "limite EST"

aussi, ceci indiquait quel trajait le bus faisait dans Beauport, avant de se rendre à Boischatel !!!

Le 57 avait son trajet distinct , pendant ses années d'existance !

Le 50 Partait de la Rue FLEURY, derriere l'édifice du journal "LE SOLEIL", ayant pignon sur rue à l'adresse suivante : 390 St-Vallier ( La rue Fleury n'Exyste Plus ! )

1. Le trajet de la 50 dans Courville (via Jean-XXIII et Larue) ne remplace-t-il pas celui du 57 à l'époque où le 50 se rendait directement au centre-ville?
2. La rue FLEURIE existe toujours. Une partie a été retirée en 1993 pour le parc des Six millions/jardins Saint-Roch.
ville de Québec a écrit:
Fleurie, rue
Date de dénomination : vers 1815
Quartier(s) : Saint-Roch
Arrondissement(s) : La Cité
Ancien(s) toponyme(s) : Fleury, rue


Cette dénomination viendrait du nom de Marie-Anne Catherine Fleury Deschambault, veuve du seigneur Charles-Jacques Le Moyne de Longueuil (voir De Longueuil), qui épouse en secondes noces, en 1770, William Grant (voir Monseigneur-Gauvreau), propriétaire du terrain où est tracée la rue Fleurie. Grant est alors probablement l'un des principaux marchands britanniques de Québec. Par son mariage avec la veuve du seigneur Le Moyne de Longueuil, Grant verra augmenter le nombre de ses propriétés seigneuriales.

Cette rue apparaît sur une carte de 1815 sous le nom de rue Fleury. Une partie de la rue a fait place au jardin de Saint-Roch et une autre, située entre les rues de la Couronne et Dorchester (voir aussi Carleton) est devenue en 1999 la rue Victor-Revillon.

On ne dit pas pourquoi Fleury est devenu Fleurie...

RTC-Québec a écrit:
35 - Gros-Pins
Place Jacques-Cartier
Église Sainte-Odile
Remplacé par le 3x

Attention, le 35 allait a la Haute-ville ....

Son trajet?
Colline parlementaire, Boul. Saint-Cyrille, Av. Dufferin-Montmorency, côte d'Abraham, Rue Dorchester, pont Drouin, 1ere Av., 41e Rue O., Rue Concorde, Rue des Chênes jusqu'à Duval (noyau du quartier Sainte-Odile)?
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RTC-Québec



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MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 4:38 am    Sujet du message: Re: Historique RTC : Défuntes et nouvelles lignes D'autobus Répondre en citant

webfil a écrit:


2. La rue FLEURIE existe toujours. Une partie a été retirée en 1993 pour le parc des Six millions/jardins Saint-Roch.


Pour la rue Fleury, je n'avais pas porté attention au fait que l'on avait renommé la rue et que l'on avait gardé une petite partie qui ne se rendait pas jusqu'à "De la Couronne", puisque la rue Fleury que nous avons connu comme terminus du #50 était derriere l'édifice du Soleil, donc, ce terminus était donc entre Dorchester et De la courrone !!!


webfil a écrit:

1. Le trajet de la 50 dans Courville (via Jean-XXIII et Larue) ne remplace-t-il pas celui du 57 à l'époque où le 50 se rendait directement au centre-ville?


Oui, d'un sens, le parcours # 57 passait dans ce secteur là, mais, pas intégralement ! Le parcours no # 57 passait au complet sur JEAN XXX III ,si je me rappelle bien !!! alors que le parcours no # 50 actuel passe parRoyale, vachon, reviens pars Tunis, ensuite Jean XXX III, luciole, licorne, Fraternité,larue, etc ...

N'oubliez-pas non plus qu'il y a eu aussi 2 trajets pour le parcours no # 50 a un certains moment, qui avaient 2 trajets différents dans Courvile,dépendant de sa destination dans Boischatel , ceci bien sur est AVANT l'arrivée de 1992 et du Métrobus 800
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marcelfallu



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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saviez-vous que le 16 a déjà relié Sillery à la Basse-Ville de Québec (d'où la présence étrange, à ce jour, d'un petit indicateur de direction de la CTCUQ indiqué "16" sur St-Vallier)?

En outre, mon exemplaire numérisé de la carte de la Ville de Québec de 1941 démontre que certaines sections de parcours sont demeurées très semblables (le tramway "4 Exposition-St. François d'Assise", par exemple, a laissé des traces), comme quoi les planificateurs de transports en commun se fient tout aurant sur la tradition que sur les indicateurs objectifs de mobilité...
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RTC-Québec



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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de Tramway, il y aurait eu un Tramway dans Beauport, sur le Boulevard des chutes, entre autre !

Il faudrait partir un sujet dans la section sur les Trams pour ca, mais, les anciens trams à Qc, je suis surpris de savoir ce que j'entends dernierement !

Pour le # 16, je suis surpris, je savais pour le # 18 jusqu'au cegep de Limoilou jusqu'en 1992, il montait (NORD) par la 8 eme avenue, et, droite canardiere, ensuite, (SUD) des Capucins, etc ... (jusqu'à l'arrivée du Métrobus 800 en 1992)

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st8612.jpg

Au fait, le parcours no # 90. quelqu'un se rappelle de ce parcours là ???

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st8346a.jpg

Ou allait-il , quel était son trajet ses années d"opérations ?
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marcelfallu



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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Quebec Railway, Light and Power Company (QRL&P Co.) a opéré un réseau de tramways urbains à Québec ("Citadel Division") ET le tramway vicinal "Montmorency Division", qui reliait Québec à St-Joachim (Charlevoix). Les trams urbains ont été remplacés par des autobus en 1948 mais le vicinal a roulé jusqu'en 1959. Ce train électrique (si, si!) roulait sur le Murray Bay Sub. du CN et a d'ailleurs été acheté par le CN en 1951. Il avait son terminus sur la rue Saint-Paul, plus ou moins sur le site de l'actuel Marché du Vieux-Port:
http://davesrailpix.com/odds/qu/jpg/qrlp18.jpg
http://davesrailpix.com/odds/qu/jpg/qrlp02.jpg
http://davesrailpix.com/odds/qu/jpg/qrlp30.jpg

La division "Citadel" de la QRL&P Co. deviendra Québec Autobus en 1957, société rachetée par la Commission de transport de la Communauté urbaine de Québec en 1970.

http://home.cc.umanitoba.ca/~wyatt/alltime/quebec-qc.html
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webfil



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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Au fait, le parcours no # 90. quelqu'un se rappelle de ce parcours là ???

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st8346a.jpg

Ou allait-il , quel était son trajet ses années d"opérations ?


Il est inscrit au bas de la photo "Galeries de la Capitale".

Selon la numérotation, le 90 aurait possiblement relié Loretteville aux Galeries de la Capitale (voir Express 290). Le trajet le plus probable ;
Terminus : W.-Caron/Racine
Boul. Masson - de l'Ormière
Terminus Les Saules
Boul. Père-Lelièvre
Aut. Du Vallon
Boul. Lebourgneuf
Boul. des Galeries
Terminus Terrain spécial Galeries de la Capitale


À cette époque (1988), le boulevard Lebourgneuf n'était pas complété entre Saint-Jacques et Du Vallon. Je me demande bien à l'époque quel était le trajet du 60.
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RTC-Québec



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MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
RTC-Québec a écrit:
Au fait, le parcours no # 90. quelqu'un se rappelle de ce parcours là ???

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st8346a.jpg

Ou allait-il , quel était son trajet ses années d"opérations ?


Il est inscrit au bas de la photo "Galeries de la Capitale".



C'est un bus " MAQUILLÉ " annoncant l'ouverture prochaine du MÉGA-PARC d'amusement du contre Commercial Les Galeries De La Capitale, qui était Bel et bien Desservie par le parcours numéro # 60 (Ce qui explique l'inscription "Galeries de la Capitale")

Avant l'arrivée du Terminus Beauport, le terminus du parcours numéro # 60 était sur la rue Monseigneur-Gauthier, direction Ouest, dans la rue, coin d'estimauville, devant l'entrée de la Ribouldingue ( En face de l'actuel Thim Horton, C'était un Banque Trust Royal, à Cette Époque !


Au fait, il y avait eu aussi celui ci avant :

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st8346.jpg

(sur le parcours 50 Boischatel )

ce centre commercial était tres original pour l'époque, et, il avait su attirer l'attention du public, croyez-moi

Ici, vous allez voir sous la Photo inscrit le nom encore de la publicité, ce qui arrive quelques fois, ce qui peut induire en erreur, comme dans la photo pour le parcours no # 90 !

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/st9221.jpg

Celle ci est Home Dépot, mais, ce n'est encore une fois qu'un bus "maquillé" bon, voilà ! Ce n'est pas mon site, il ne fonctionne pas de facon uniforme, alors, c'est peut-etre melant un peut, j'avoue, mais, le lien entre le maquillage et le numéro de parcours ( 90 ) n'est pas logique, c'est sur !!!

Il y avait à l'époque avant les MÉTROBUS ..... 7 jours "2" parcours EXPRESS en fonction, pour les centres comerciaux et les axes centraux, c'était les EXPRESS 280 et 390, mais, le 280 hors POINTE avait comme trajet Place Jacques-Cartier / Terminus Les Saules (meme les jeudis et Vendredis soir) et L'Express 390 avait comme trajet TERMINUS LES SAULES / Boulevard Laurier .....

Je donne le trajet Exact du # 390 :

Terminus Les Saules ........

* Gauche Boulevard Masson
* Droite Morand
* Gauche Autoroute de la Capitale EST (A-40 E)
* Droite Autoroute Du Vallon SUD (A-740 S)
* Droite Boulevard Laurier
* Droite Autoroute Henri-IV Nord (A-73 N)
* Droite Autoroute de la Capitale Est (A-40 E)
* Droite Sortie Boulavard Masson/L'ormiere
* Droite Rue Morand (Stop dans la sortie)
* Gauche Boulevard Masson
* Droite Terminus Les Saules

P/s : Les anciens Nom d'autoroutes ont volontairement été nommés,puisque c'était ce trajet à l'époque !!!

Durée Totale Aller-Retour 30 Minutes

Meme chose pour le # 280 Hors pointe, c'était aussi 30 minutes aller-retour, Donc, quelqu'un de futé partait du centre-ville, prenait le #280, ensuite le #390, et, en 30 minutes, puisque les 2 circuits étaient tres bien synchronisés, cette personne était rendu à Place Laurier ou au CHUL, alorsque par les parcours normaux, ceci pouvait prendre jusqu'à 1h15 !!! (J'ai déjà vu pire) Donc, c'était tres rapide ET SURTOUT logique de faire in gros détour !!!




Donc, retour a la question d'origine ???
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RTC-Québec



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MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:


À cette époque (1988), le boulevard Lebourgneuf n'était pas complété entre Saint-Jacques et Du Vallon. Je me demande bien à l'époque quel était le trajet du 60.


Par L'autoroute, peut-etre ?

Sais-tu, je ne me rappelle pas du tout du trajet OUEST du parcours numéro # 60, mais, il y a , via Jean -Perrin, une ancienne brettelle dacces d'autoroute, par exemple, donc, problablement que les routes allaient rejoindre Jean Perrin, je crois, Hydro est là depuis Tres longtemps, et, on parle du prolongement de Du Vallon depuis plus de 40 ans ...... Je vais essayer de questionner prochainement, peut-etre pourrons-nous en decouvrir un peu plus
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