metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le moteur des autobus du RTC virent toutes la nuit !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RTC-Québec

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 9:32 am    Sujet du message: Le moteur des autobus du RTC virent toutes la nuit !!! Répondre en citant

Un vidéo à VOIR !

http://medias.tva.ca/stations/cfcm/nouvelle/17082.wmv

Citation:
Réseau de transport de la Capitale

Des moteurs d'autobus qui tournent à vide

Le RTC... le Réseau de transport de la Capitale, aime bien souligner que l'utilisation de l'autobus est meilleure que celle de l'automobile pour l'environnement. Mais le RTC devrait aussi regarder dans sa propre cour.
À chaque nuit, au garage du RTC, on laisse tourner les moteurs d'une douzaine d'autobus durant environ une heure. C'est près de 2000 litres de diesel par année qui partent ainsi en fumée.

http://medias.tva.ca/stations/cfcm/nouvelle/17082.wmv

Voyez le reportage de Félix Tremblay.

Source :TÉLÉ-4 - Québec

Réponse tres boiteuse, nous n'avons jamais eu les 20 véhicules dont le RTC parle .... Nous avons eu nos 31 LFS comme a chaque années depuis 2004, et, pour infos supplémentaires, notre flotte a déjà eu pres de 525 bus, là, c'est 500 bus, ce qui me marche pas du tout , sans compter les problemes avec certsisn gareurs lors d'entrée au CO apres minuit !

Vous savez, je crois plutot que l'entreprises a mis la hache dans le temps supplémentaires, c'est plutot ca, car, ca fait eviron 10 jours que 'ce nouveau' probleme existe, et, c'est vraiment pas logique, une véritable abbération, de polluer et de laisser virer des bus comme ca dehors ......

Ce que le porte parole ne dit pas, c'est qu'on recoit une consigne supplémentaire : de Laisser le chauffage à Fond .... pourquoi, pour ne pas que les banc aille froid Voyons donc, y'a anguille sous roche là dedans, ca marche pas ! Je suis tres content de savoir que déjà presque tous son mécontents, mais que si les TV embarquent lè dedans, peut-etre que ca changera, c'est totalement incohérant, moi, j'arrete mon bus pour 3,5-15-30,45-1h-1h30 , peu importe la pause que je dois faire avec le moteur, petit arret ou chaumeur, et, il repart toujours bien, voyons donc,c'est les caprice de quelqu,un, mais, de qui ..... c'est tellement incensé cette passe là J'étais pas trop sur de bien comprendre, mais, de voir ce reportage, ca fait le meme effet qu'une bonne claque dans la face !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webfil

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vidéo ne fonctionne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busfan0947

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fonctionne très bien ce vidéo chez moi...

Je pourrais comprendre qu'à -35 l'hiver, on laisse les moteurs en marche car ce sont effectivement des moteurs diésel, mais pas à +4 degrés Celsius...

Peut-être simplement une question de paresse, on a pas à attendre lorsque vient le temps de repartir avec...
OliBee

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas juste qu RTC ... lorsque j'ai travaillé l'été a la STM, pendant 3-4 jours un autobus était stationné les lumières tamissées avec le moteur qui tournait.

C'est en avertissant le CO qui a demandé au contremaître d'envoyé qqun éteindre le moteur. C'est une situation particulière puisque le milieu est protégé par le syndicat. Je crois qu'il existe une certaine rivalité (du genre vient pas jouer dans mes plattes bandes) entre les employé(e) s de garage et ceux qui s'occupent du réseau autobus et entre les employés de garage eux-mêmes.
snow402
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ce que le monsieur dit ? On peut avoir des problèmes si on éteint le moteur pour le rallumer une heure apres ?
RTC-Québec

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snow402 a écrit:
C'est vrai ce que le monsieur dit ? On peut avoir des problèmes si on éteint le moteur pour le rallumer une heure apres ?

À ce temps-ci, BULSHIT , j'étaient et repart mon moteur à tout moment, meme l'hiver, que ce soit pour 3-5-15-30-50 ou meme 1½ heure, donc, ca repart toujours bien ..... Meme à moins 15

Surtout la passe de laisser le chauffage, c'est assez étrange, croyez-moi,et, les bus qui sont laissé dehors, quand les gens de l'entretien prennent ces véhicules, pour les starter et les rentrer a l'intérieur, pensez-vous vraiment que ces véhicules ne partent pas ?

Pendant ce temps, on nous rabotte la tete avec les techniques de Conducteur avetis pour l'économie de carburant, encore une fois la semaine derniere dans 'la consigne',notre guide d'information à l'interne , une belle facon d'envoyer un message d'un message d'un bord et de faire le contraire, tres illogique, très abbérant, surtout, tres choquant, tres affreux pour la protection de l'environnement,c'est de la pollution extrèmement inutile et abusive,il faut l'admettre ! Un geste choquant et condamnable,puisqu'on n'est pas un pleine période de temps froid, mais, encore avec des températures qui sont souvent au dessus de zéro !

Croyez-vous vraiment que toutes les entreprises de transport ont leurs véhicules à l'intérieur ? Oréléans Express laisse des autobus dans le centre du Parking a la garre sur Abrahamm Martin, HORREUR, vont-ils repartir ...

À la ST-Laval, on laisse des Véhicules le moteur fermé dans le centre du terminus, pendant de longues périodes, vont-ils repartir ... OH, serait-ce un autre type de moteur ( Peut-etre au super Sans Plomb,des fois !!!!!) ??? je ne peux vous dire, mais,nous avons peut-etre des choses de différentes ici, qui sait !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est fini ce temps là, on doit maitenant OBLIGATOIREMENT FERMER le moteur lorsqu'on doit laisser le bus dehors, et ce, en tout temps !

Fait particulier, depuis l'émission de la nouvelle consigne, il y a envirion 2 semaines, il manque que tres rarement de place, et, ce n'est que 2 ou 3 bus qui sont laissé dehors !

Une grosse main d'applaudissement pour la personne qui a pris une décision éclairée , ceci pour l'environnement, et, bien sur, aussi , pour les couts inutile pour la société !

conducteur

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au RTL ils n'ont pas compris ça encore car il y a toujours une vingtaine de bus qui roule dehors au garage de St-Hubert. Je plaint les gens qui demeure juste à l'arrière du garage...... Ça pue le fuel a plein nez... C'est surtout des vieux Classic en plus qui boucanne qui reste dehors....
Marc91

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pres de chez moi il y a une compagnie de transport qui laisse je dirais 4 ou 5 53' dans la cour et leur moteur marche toute la nuit , meme en juillet c'est assez déplaisant surtout en voyant qui a personne dans les vans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RTC-Québec

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Au RTL ils n'ont pas compris ça encore car il y a toujours une vingtaine de bus qui roule dehors au garage de St-Hubert. Je plaint les gens qui demeure juste à l'arrière du garage...... Ça pue le fuel a plein nez... C'est surtout des vieux Classic en plus qui boucanne qui reste dehors....

Nous, c'est les médias TQS et TVA qui ont fait des reportages, depuis, tout a changé ..... prises d'images de nuit, entrevues avec les portes paroles, etc ....

Depuis,tout est changé,j'imagine que chez nous, on est pres d'une autoroute, quelqu'un a vu ca, c'est là la difference ! Mais, apres ces reportages, tout a changé vite, croyez-moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: