metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bus de Québec !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DM Dogg

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Pour les LFS, je prefere les 1996 et les 2001 simplement car ils sont équipé de transmission Allison , pas les os%$%$% de ''ZF''

Qu'est-ce que tu aimes pas des ZF? A part de ne pas pouvoir choisir la vitesse, ils sont pas si pire.
De mon coté, j'aimes mieux les 2002 et +. Par contre, descendre une cote enneigée, avec un 1996-97-98, tu met ca en 1ere ou en 2ieme et tu te laisse descendre sur la compression, c'est pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
RTC-Québec a écrit:
Pour les LFS, je prefere les 1996 et les 2001 simplement car ils sont équipé de transmission Allison , pas les os%$%$% de ''ZF''

Qu'est-ce que tu aimes pas des ZF? A part de ne pas pouvoir choisir la vitesse, ils sont pas si pire.
De mon coté, j'aimes mieux les 2002 et +. Par contre, descendre une cote enneigée, avec un 1996-97-98, tu met ca en 1ere ou en 2ieme et tu te laisse descendre sur la compression, c'est pratique.

la transmission fait chier, impossible de faire de super freinage en douceur avec les ''ZF''

Envelobus a écrit:
RTC-Québec a écrit:

Au fait, apres les new-look, et nos 2 super articulé 9225 et 9226, que j'adore en passant,

Au fait, pourquoi pendant un certain temps, le RTC sortait-il ses articulés à des drôles d'heures, des heures inutiles (comme avant 7 heures - avant 7 heures le matin à Québec, pour les non-avertis, il n'y a pas grand chose qui bouge) ?

Le plus comique, c'est le jour où j'ai pris un articulé entre Brown et de l'Église (Sainte-Foy) alors qu'il n'y avait que deux personnes à bord sur tout le parcours : c'était un 26 décembre au matin, vers 6 heures 30.

Je t'explique, les articulé sont ciblé .. Ils sont sur des courses prévue, ils sortent souvent les premiers le matin et entre au centre d'exploitation les derniers la nuit

Je la dit, je conduirait ces 2 autobus 40hre/sem toute l'année, et lorsque je vois qu'il y en a une au garage, je demande au gareur de la prendre pour les bout d'extra, peut importe le parcours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: