|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'interviens plus très souvent ici, n'étant pas très pertinent (il me semble que quelqu'un a déjà répondu ça ici) mais je peux tout de même répondre à ça...
En fait, je vais re-produire ce que j'avais écrit ici il y a plus de 2 ans, mais, en version corrigée...
| Alain78, version corrigée a écrit: | Né à Sept-Îles en 1978. J'y ai habité jusqu'en 1994, lors du décès de mon père. Ma mère, "re-matchée" (mes parents étaient séparés depuis 1985), a décidé d'aller vivre avec son "nouveau", sur la Rive-Sud De Montréal (Sainte-Julie). Elle y est toujours. Elle voulait aussi se rapprocher de mon frère qui a quitté Sept-Îles depuis 1987. J'ai évidemment suivi et c'est là que je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour la banlieue, trop plate à mon goût (quoique je n'ai rien contre les habitants de la banlieue...) ! J'ai trouvé mon "expérience" tellement décevante que j'ai décidé de retourner à Sept-Îles en 1997 (c'est tout dire sur ce que je pense de la banlieue) ! C'est là que j'ai développé mon indépendance. Tout seul en appartement, pas de parents près, juste quelques vieux amis qui étaient resté là. J'y ai aussi appris à conduire. Pas le choix, les T. E. C. étants inexistants dans cette ville. De toutes façons, ce n'est pas pareil que de conduire dans l'enfer Montréalais...
Rencontré ma première blonde en 1998, à Sept-Îles toujours, via mIRC ! Nous étions le petit couple typiquement "internet" mais ça a officiellement brisé après près de 5 ans (juillet 2003) et je ne me suis pas re-matché depuis...
Sept-Îles, c'est beau mais l'emploi y est quasi-inexistant à moins d'y avoir de bons contacts, ce que je n'avais pas près de moi (c'est-à-dire ma mère). En fait, en 1998, j'étais déjà prêt à revenir "en ville" mais j'ai attendu ma blonde (ex-blonde), en plein dans ses études collégiales. 2 ans d'enfer où mon permis de conduire m'a quand même aidé à survivre car tout ce que j'ai pu trouvé comme emplois étaient dans la livraison ! 4 Pharmacies, un restaurant, un dépanneur (le tout en même temps !), j'ai livré à peu près n'importe quoi pendant 1 an ½ ! J'ai ajouté à ça la livraison de courrier comme facteur temporaire à Postes Canada à l'été 2000. J'vous dit, il y a seulement la "livraison de personnes" (taxi) que je n'ai pas fait quoique je me reprends présentement à mon travail en faisant du co-voiturage...
Ma blonde (ex-blonde... Ah, c'est mêlant !) devant continuer ses études à l'université, j'ai pu (définitivement) quitter ma ville natale en septembre 2000. J'habite donc Montréal depuis ce temps, au début au coin Bélanger - De Lorimier et maintenant dans le quartier Mercier, près d'Hochelaga - Langelier et je travaille dans un entrepôt frigorifique pour Provigo/Loblaws depuis plus de 4 ans. Près de 19$/heure à temps plein (40 heures), ce n'est pas trop pire pour un simple diplômé du secondaire 5... |
|
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
moi, 21 ans, vivant dans Hochelaga-Viauville, je m'appèle maintenant Steve Chiasson (après avoir retrouvé ma famille) je n'ai malheureusement pas terminé mon secondaire, je projette de déménager a Saint-Hyacinthe, puis ensuite a Ottawa pour compléter mes études!
plus tard, je souhaite devenir chauffeur d'autobus, ou tout simplement travailler dans le domaine des transports (tout ce que ça peut englober)
vous ne me verrai malheureusement pas dans le métro ou les autobus, sauf pour les déplacements urbains. je travaille actuellement a Sainte-Madeleine  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
kijulama
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 424 Localisation: Hochelaga-Maisonneuve (139 et 34)
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Yannick Malouin
21 ans
Étudiant au Bac en Urbanisme à LUQAM
J'habite dans VIlle Émard à Mtl et aimerait bien retourné dans Villeray ou dans la Petite Patrie. |
|
|
 |
PinG

|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi, 25 ans né en 1979, vivant à St-Hyacinthe. Je vivais dans Ahuntsic au cours des années 2002-2003. Je suis retourné à St-Hyacinthe. J'ai terminé mon DEC en 2001. Je voulais faire un bac en génie mais je ne l'ai pas terminé
Mon affectation en 2005 va se déplacer à Ottawa. J'y déménage au cours de l'année. |
|
|
 |
Warthog
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 192 Localisation: Vall?e de Westmount
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Étant le petit nouveau ici (la page principale me le rapelle souvent...)
Olivier, St-Henri (ou la vallée de Westmount) depuis 6 ans. J'ai aussi resté à Longueuil, Granby et à Weedon (bonne chance pour trouver ça!). C'est la que j'ai commencé à adorer les trains car le CP passait à 500 pieds de ma maison et je jouais dans un champs leur appartenant. J'ai étudié (mais pas terminé) en aéronautique et je travaille dans le showbizz comme technicien de scène (éclairage). _________________ L'?ternit? c'est long, surtout vers la fin
-V.Peake |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
tien, Weedon a côté de Marbleton là ou les numéros commencent par 819-877-****
en veux-tu encore ?  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
blanalex

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 520 Localisation: Granby City
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | tien, Weedon a côté de Marbleton là ou les numéros commencent par 819-877-****  |
Ah oui Weedon, proche du lac St-François (ou le lac Aylmer, je me souviens jamais lequel), sur la route 112, entre Sherbrook et Thetford Mines, pas loin de Disraéli, à côté de St-Gérard où est enterré mon grand-père. Aussi ville du fameux Weedon auto, concessionnaire Chrysler avec ses super-pubs télé de haute qualité  _________________ cd /pub; who | grep -i blonde | date; cd ~ ; unzip ; strip ; touch ; finger ; uptime ; mount ; fsck ; more ; yes ; umount ; make mrproper ; sleep |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
hahaha !  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Warthog
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 7:14 am Sujet du message: |
|
|
INCROYABLE!
Habituellement quand je dis Weedon, les gens me regardent comme si je venais de leur parler en Oualili. _________________ L'?ternit? c'est long, surtout vers la fin
-V.Peake |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 9:13 am Sujet du message: |
|
|
mais non, là tu parles a qqun qui a été a beaucoup de places au Québec !!!
bon, j'ai pas vraiment de mérite, j'avais un ami de Asbestos qui m'a fait connaitre un ami de Weedon  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
blanalex

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 520 Localisation: Granby City
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 9:18 am Sujet du message: |
|
|
| Warthog a écrit: | INCROYABLE!
Habituellement quand je dis Weedon, les gens me regardent comme si je venais de leur parler en Oualili. |
Pire que ça: je viens de relire ta biographie et je suis né à Granby, j'ai grandi à Granby, je reste encore à Granby et je travaille à Granby. J'ai travaillé pour le zoo (non, pas dans la cage des singes, comme opérateur de manèges) et là je travaille pour la commission scolaire comme tech informatique. _________________ cd /pub; who | grep -i blonde | date; cd ~ ; unzip ; strip ; touch ; finger ; uptime ; mount ; fsck ; more ; yes ; umount ; make mrproper ; sleep |
|
|
 |
gmc_new_look
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 1216 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
16 ans St-Jean-de-brébeuf
Trois-Rivières
Taxi environnants
Autobus 1-2-3-4-5-6 et Express Bus 21-22 à proximité
Centre d'achat, polyclinique, hopital, cegep, polyvalente et mon chum a proximité
Jamais utilisé l'hiver Joke _________________ Permis Classe 2, Formation Métier Unique complétée ! |
|
|
 |
busman1984

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 1016 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
| gmc_new_look a écrit: | | Centre d'achat, polyclinique, hopital, cegep, polyvalente et mon chum a proximité |
J'ai également tout ça a proximité!  _________________ Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca |
|
|
 |
Holden

Inscrit le: 26 Jan 2002 Messages: 540 Localisation: Montr?al (Rosemont)
|
Posté le: Dim Jan 16, 2005 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sébastien, 18 ans, citoyen Valdorien, Rouyn-Norandais le temps d'une dernière session de Cégep. Futur montréalais (août 2005), futur étudiant en administration ou en communication politique, UQAM, HEC ou UdeM. Amoureux d'une belle demoiselle de l'abitibi également, étudiante en théâtre au collège Lionel-Groulx de Ste-Thérèse.  |
|
|
 |
Pat.Taillon
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 531 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Patrick , 31 ans , de Longueuil , chauffeur d'autobus du transport adapté et fier de l'être !  |
|
|
 |
Warthog
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Holden a écrit: | Amoureux d'une belle demoiselle de l'abitibi également, étudiante en théâtre au collège Lionel-Groulx de Ste-Thérèse.  |
En interprétation, théâtre musical, conception ou technique? Et en quelle année? (si c'est pas indiscret...évidement)
Je travaille pour la salle de spectacle là bas (leur voisin d'en haut). Je la connais peut-être... _________________ L'?ternit? c'est long, surtout vers la fin
-V.Peake |
|
|
 |
Holden

Inscrit le: 26 Jan 2002 Messages: 540 Localisation: Montr?al (Rosemont)
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 10:45 am Sujet du message: |
|
|
| En fait j'avais oublié de le préciser, elle est en Théâtre production. Elle va probablement s'orienter vers la conception de décors et costumes. Elle est en première année, deuxième session, et à date ça va très bien (ouf!). |
|
|
 |
TrEvIzE

Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 120 Localisation: Lac-St-Jean, Mtl durant les ?tudes
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu, 22ans, étudiant en construction aéronautique, j'viens de Métabet (c'est au lac pour les incultes et c'est pas une réserve indienne!! )
présentement à CDN, 3heures de TEC par jour d'école. Célibataire, hétérosexuel, toutes mes dents (mêm une de lait). J'ai un coloc à temps partiel, une ex en Suède pi une cuisine climatiser l'hiver. C'est pas mla tout je crois... _________________ Ici au Lac on est bien... 4filles pour 1 gars mais par contre on a pas d'm?tro.. mais on as de la grosse bi?re.. est-ce que ?a compense? |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
| TrEvIzE a écrit: | Matthieu, 22ans, étudiant en construction aéronautique, j'viens de Métabet (c'est au lac pour les incultes et c'est pas une réserve indienne!! )
présentement à CDN, 3heures de TEC par jour d'école. Célibataire, hétérosexuel, toutes mes dents (mêm une de lait). J'ai un coloc à temps partiel, une ex en Suède pi une cuisine climatiser l'hiver. C'est pas mla tout je crois... |
Enchanté! Moi je suis de St-Félicien! |
|
|
 |
einstein
Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 1161 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
| TrEvIzE a écrit: | Matthieu, 22ans, étudiant en construction aéronautique, j'viens de Métabet (c'est au lac pour les incultes et c'est pas une réserve indienne!! ) |
Hey!!! J'suis allé au séminaire de Métabet (communément appelé SMRC, Séminaire Marie-Reine-du-Clergé... contrairement à son nom, pas trop religieux!) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|