Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SMS
Inscrit le: 01 Fév 2002 Messages: 2381
|
Posté le: Mar Mai 21, 2002 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 12:26 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pierre
Inscrit le: 05 Mar 2002 Messages: 440 Localisation: montr?al
|
Posté le: Mer Mai 22, 2002 8:30 am Sujet du message: |
|
|
2 choses importantes:
1. Le plan de transport pour 2000-2010 du MTQ prédisait cette annonce : parmi les projets retenus pour les 10 prochaines années, deux seront combinés à ce projet:
1. une ligne ferroviaire reliant le centre-ville à L'Aéroport de Dorval
2. Une desserte de transport lourd ou semi-lourd (!) dans le corridor de la 40.
http://www.mtq.gouv.qc.ca/regions/montreal/plan/fiches/carte23.pdf
[ Ce Message a été édité par: Pierre le 2002-05-22 09:33 ] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony_A
Inscrit le: 16 Mar 2002 Messages: 83
|
Posté le: Mer Mai 22, 2002 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
This message may be confusing, hope you know my thoughts on this one. If the soon to be Pointe-Claire line heads to Bois-Franc & all the way to Central Station there types of facts that came to me. When it head Bois-Franc, will it be a 3-track station? May not happen, if 2-track as always how will we know which train comes from Central Station Deux-Montanges or Pointe-Claire? The train track, how will one of their trains go to their own direction? There should adding time schedule sign, you know, the one at the McGill Metro station. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pierre
Inscrit le: 05 Mar 2002 Messages: 440 Localisation: montr?al
|
Posté le: Mer Mai 22, 2002 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
apparently there is a sign of that type at vendome
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SMS
Inscrit le: 01 Fév 2002 Messages: 2381
|
Posté le: Mer Mai 22, 2002 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 12:27 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
observer
Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 68 Localisation: Dorval
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2002 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
1. une ligne ferroviaire reliant le centre-ville à L'Aéroport de Dorval
2. Une desserte de transport lourd ou semi-lourd (!) dans le corridor de la 40.
)))merci pour la link. Is there any more documentation on the planning process right now.
))In response to luballe I think that this extension is nesseceary. the key is to get good space for park and ride stations and I think that AMT wants two-way traffic on that line.
)))AMT's current method to differentiate trains is to put decals on the cars that are assigned to different routes. If the system gets moe complex flip signs or letter (A, B... train like NY may be required).
[ Ce Message a été édité par: observer le 2002-05-23 20:48 ] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pierre
Inscrit le: 05 Mar 2002 Messages: 440 Localisation: montr?al
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
matt_mcl

Inscrit le: 09 Aoû 2001 Messages: 1699 Localisation: Montréal
|
Posté le: Ven Mai 24, 2002 8:15 am Sujet du message: |
|
|
On m'a suggéré d'envoyer un rail d'un genre ou d'un autre sous la voie occupée des lignes électriques, qui courent à travers la zone habitée de ce banlieue. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
transporturbain
Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 2179
|
Posté le: Sam Mai 25, 2002 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
On m'a suggéré d'envoyer un rail d'un genre ou d'un autre sous la voie occupée des lignes électriques, qui courent à travers la zone habitée de ce banlieue.
Excuses-moi, pourrais-tu expliquer, je suis un peu perdu?
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Sam Mai 25, 2002 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Probablement faire passer une voie ferrée d'un type ou d'un autre sous les lignes électriques qui passent au travers la zone résidentielle de cette banlieue.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|