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MotDit
Inscrit le: 16 Mar 2002 Messages: 308 Localisation: Longueuil
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Posté le: Sam Mar 30, 2002 9:45 pm Sujet du message: |
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Que penseriez-vous de l'idée suivante (sûrement pas inédite, par ailleurs) ($$$, évidemment...): construire un tunnel ferroviaire entre Cannon Jonction et la Gare Centrale pour faire passer les trains (banlieue et autres) avec un embranchement vers Pointe-Saint-Charles pour les convois de marchandises? Ça permettrait d'augmenter la capacité du traffic suburbain qui, selon l'AMT, ne pourra pas dépasser 7 trains par pointe à cause de la surcapacité atteinte sur le pont Victoria. Par la même occasion, on pourrait aménager une nouvelle gare pour Longueuil juste à la jonction des boulevards Taschereau, Wilfrid-Laurier et Jacques-Cartier, ce qui ne manquerait sûrement pas d'attirer de nombreux automobilistes! |
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transporturbain
Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 2179
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Posté le: Sam Mar 30, 2002 11:18 pm Sujet du message: |
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C'est quoi Cannon jonction?
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MotDit
Inscrit le: 16 Mar 2002 Messages: 308 Localisation: Longueuil
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Posté le: Dim Mar 31, 2002 12:12 am Sujet du message: |
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C'est l'endroit où les subdivisions Chambly et Saint-Hyacinthe du CN se rejoignent à Longueuil, à l'échangeur des boulevards Taschereau, Wilfrid-Laurier et Jacques-Cartier. C'est juste avant l'hôpital Charles-Lemoyne d'un côté, et l'aéroport de Saint-Hubert de l'autre. |
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transporturbain
Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 2179
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Posté le: Dim Mar 31, 2002 11:29 am Sujet du message: |
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Ce serait en effet une bonne idée. Par contre, il faudrait beaucoup de trains pour que cela soit rentable
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kodun
Inscrit le: 06 Jan 2002 Messages: 1841 Localisation: Fabre - Iberville
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Posté le: Jeu Avr 04, 2002 3:11 pm Sujet du message: |
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J'ai déjà pensé à cela il y a un bout, mais le tunnel n'allait pas si loin sur la Rive-Sud et elle incluait possiblement un prolongement de la ligne jaune revenant vers Longueuil, pour vous éclaircir voici la page: http://www.geocities.com/kodun_gs/train.htm
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lugalle

Inscrit le: 05 Mar 2002 Messages: 271
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Posté le: Jeu Avr 18, 2002 1:15 am Sujet du message: |
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Le 2002-03-30 21:45, MotDit a écrit:
Que penseriez-vous de l'idée suivante (sûrement pas inédite, par ailleurs) ($$$, évidemment...): construire un tunnel ferroviaire entre Cannon Jonction et la Gare Centrale pour faire passer les trains (banlieue et autres) avec un embranchement vers Pointe-Saint-Charles pour les convois de marchandises? Ça permettrait d'augmenter la capacité du traffic suburbain qui, selon l'AMT, ne pourra pas dépasser 7 trains par pointe à cause de la surcapacité atteinte sur le pont Victoria. Par la même occasion, on pourrait aménager une nouvelle gare pour Longueuil juste à la jonction des boulevards Taschereau, Wilfrid-Laurier et Jacques-Cartier, ce qui ne manquerait sûrement pas d'attirer de nombreux automobilistes!
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Voyons. Le pont Victoria peut faire passer facilement une dizaine de trains par heure (et j'inclus des gros trains de marchandises dans tout ça).
C'est juste que le CN est trop paresseux pour se grouiller le cul comme du monde.
Une autre possibilité serait de réssuciter le bon vieux "Montréal Sauteux"...  |
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transporturbain
Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 2179
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Posté le: Ven Mai 17, 2002 3:24 pm Sujet du message: |
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Ouain.
La capacité du pont n'est sans doute pas atteinte!
J'ai déjà attendu pendant 1 heures sans voir passer un seul train!
Et leurs calis de trains de fret n'ont pas besoin de passer sur le pont à l'heure de pointe!
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MotDit
Inscrit le: 16 Mar 2002 Messages: 308 Localisation: Longueuil
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Posté le: Lun Mai 20, 2002 6:41 pm Sujet du message: |
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Tout à fait d'accord...
Le seul problème, c'est que le CN a été privatisé (grave erreur) et que le pont lui appartient. Il peut donc faire passer ses trains quand ça lui tente, et s'il le voulait, il pourrait même empêcher tout autre train de passer. Faudrait donc au moins penser à exproprier au plus vite ce pont. Parce que moi aussi, je m'interroge de plus en plus sur le pourquoi de l'impossibilité pour l'AMT de faire passer plus de 7 trains par pointe... |
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transporturbain
Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 2179
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Posté le: Mar Mai 21, 2002 10:14 am Sujet du message: |
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7 trains c'est beaucoup! C'est plus que sur la ligne de deux-Montagnes!
Mais c'est aux heures creuses le problème. On voudrait au moins 2 trains par heure...
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MotDit
Inscrit le: 16 Mar 2002 Messages: 308 Localisation: Longueuil
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Posté le: Mar Mai 21, 2002 6:55 pm Sujet du message: |
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Ben c'est ça! 7 trains à l'heure de pointe, c'est ben le fun, mais le reste de la journée, c'est zéro... Y'a comme un problème de répartition ici... Si on veut que les étudiants et les personnes âgées utilisent le train, faudrait qu'il y ait des rames circulant toute la journée. |
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transporturbain
Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 2179
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Posté le: Mer Mai 22, 2002 11:05 am Sujet du message: |
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Bien d'accord!
et aux ½ heures, pas aux 3h½
Et il faut améliorer toutes les connexions avec les autobus locaux
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