metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Navette pour les feux Loto-Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TurboLed

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2003 12:59 pm    Sujet du message: Navette pour les feux Loto-Québec Répondre en citant

Le week-end dernier, je suis allé assister au grands feux Loto-Québec en utilisant la navette du RTC.
À partir de Hydro-Québec du boul. Lebourgneuf (coin St-Jacques), ce qui semblait aussi s'appeler terminus Les Saules? (je ne suis pas de Québec)
En tout cas, pour se rendre aux feux, on roulait sur l'A-40 (Capitale) jusqu'aux chutes. Cependant, pour revenir, tous les autobus semblaient plutôt passer par l'A-440 (Dufferin-Montmorency), puis prenaient la sortie et la rue d'Estimauville pour aller reprendre l'A-40 (Capitale) plus haut à Cahrlesbourg et retourner vers le terminus.
Ma question est simplement, pourquoi ne prenaient-ils pas simplement l'A-40 directement pour le retour? Était-ce parce que les Classic du RTC n'auraient pas pu franchir la côte de l'A-40 à une vitesse raisonnable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
busman1984

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2003 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Était-ce parce que les Classic du RTC n'auraient pas pu franchir la côte de l'A-40 à une vitesse raisonnable ?

Je ne suis pas de Québec non plus mais je ne crois pas que ce soit pour cette raison. Il y a une voie pour les véhicules lents dans la côte de la A-40 et la plupart des camions la montent beaucoup plus lentement que les autobus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcelfallu

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2003 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils voulaient probablement éviter la congestion dans le secteur. La grande autoroute inutilement large qu'est la 440 n'est jamais congestionnée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2003 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou ils voulaient éviter la côte de l'autoroute de la capitale a son début au fleuve !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: