Observation du jour (STM)

<br>
Section réservée aux autobus de la STM !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Post Reply
HabSim
Posts: 1186
Joined: Wed Jan 25, 2006 11:26 am
Location: CT 56

Post by HabSim »

Ça sent la fin pour 28-703 et 28-706, les premiers hybrides. Ils sont dans la cours à LaSalle, pu de BPA ni de siège chauffeur, manque des morceaux un peu partout...
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

Lundi 18 octobre, vers 13h-14h.
30-816 En transit, sur la 20 (km 261) vers Québec.
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

OliBee wrote:Lundi 18 octobre, vers 13h-14h.
30-816 En transit, sur la 20 (km 261) vers Québec.
Vendredi 22 octobre, le 29-825 sur la 20 (km 290) vers Québec
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

HabSim wrote:Ça sent la fin pour 28-703 et 28-706, les premiers hybrides. Ils sont dans la cours à LaSalle, pu de BPA ni de siège chauffeur, manque des morceaux un peu partout...
Depuis que vous en avez parlé j’ai vu en service 28-707 pis 28-708 mais c’est les seuls 28-70X que j’ai vu, aucun autre 28-70X.
HabSim
Posts: 1186
Joined: Wed Jan 25, 2006 11:26 am
Location: CT 56

Post by HabSim »

NovaLFS wrote:Depuis que vous en avez parlé j’ai vu en service 28-707 pis 28-708 mais c’est les seuls 28-70X que j’ai vu, aucun autre 28-70X.
701 et 704 alternent souvent entre immobile et sur la route. Fait un petit bout j'ai pas vu 702 et 705. J'ai vu 707 dernièrement aussi, et conduit 708 cette semaine.
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

41-114, 41-115, 41-116 sont arrivés à Stinson. Probablement pour le garage Legendre.
fat
Posts: 455
Joined: Thu Feb 14, 2002 7:00 pm
Location: CT Anjou

Post by fat »

allroadmtl wrote:41-114, 41-115, 41-116 sont arrivés à Stinson. Probablement pour le garage Legendre.
Stinson va commencer à faire compétition avec St-Denis pour les pires véhicules du réseau... surtout qu'ils ont des nouveaux véhicules électriques qui sont supposés être en service depuis plus d'un an.
Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

fat wrote:
allroadmtl wrote:41-114, 41-115, 41-116 sont arrivés à Stinson. Probablement pour le garage Legendre.
Stinson va commencer à faire compétition avec St-Denis pour les pires véhicules du réseau... surtout qu'ils ont des nouveaux véhicules électriques qui sont supposés être en service depuis plus d'un an.
Ils ont commencé à intégrer le service, principalement sur la 171.
fat
Posts: 455
Joined: Thu Feb 14, 2002 7:00 pm
Location: CT Anjou

Post by fat »

Les autobus électriques ne circulent pas?? Qu'est-ce qui passe, je n'en vois plus??
Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

Environ une dizaine circule par jour. En ce moment il y a beaucoup de manque de pièces autant chez Novabus que New Flyer. Les BYD du CT Saint-Laurent c’est une toute autre histoire. Eux ne roulent pas et je crois le projet est sur la glace.
fat
Posts: 455
Joined: Thu Feb 14, 2002 7:00 pm
Location: CT Anjou

Post by fat »

allroadmtl wrote:Environ une dizaine circule par jour. En ce moment il y a beaucoup de manque de pièces autant chez Novabus que New Flyer. Les BYD du CT Saint-Laurent c’est une toute autre histoire. Eux ne roulent pas et je crois le projet est sur la glace.
Je crois que les New Flyers roulent seulement en pointe A.M. Je me déplace les soirs et il y en a aucun même sur les circuits ou j'envoyais beaucoup en apres-midi. Pour ce qui est des pièces manquantes, j'imagine que c'était à prévoir puisque même dans l'industrie automobile, c'est pénible. J'ai hâte de voir si sa va affecté la répartition du service d'autobus, ou si il n'y aura aucun impact.
Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

allroadmtl wrote:Les BYD du CT Saint-Laurent c’est une toute autre histoire.
Quel BYD ? Ha oui ? Je savais pas qu’on avait des BYD à la STM. Me semble qu’il y en avait un en 2014 mais juste en essais et qu’il a déjà quitté la STM depuis longtemps. Non ? C’est quand la dernière fois qu’on a eu BYD à la STM ? On en a-tu eu récemment ?
conducteur
Posts: 1730
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
Location: Rive-sud de Montreal

Post by conducteur »

NovaLFS wrote:
allroadmtl wrote:Les BYD du CT Saint-Laurent c’est une toute autre histoire.
Quel BYD ? Ha oui ? Je savais pas qu’on avait des BYD à la STM. Me semble qu’il y en avait un en 2014 mais juste en essais et qu’il a déjà quitté la STM depuis longtemps. Non ? C’est quand la dernière fois qu’on a eu BYD à la STM ? On en a-tu eu récemment ?
La STM ont acheté 4 BYD 30 pieds identique au 5 du RTL. Ceux du RTL sont en service depuis août 2021 sur 5 lignes distinctes.
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

fat wrote:
allroadmtl wrote:Environ une dizaine circule par jour. En ce moment il y a beaucoup de manque de pièces autant chez Novabus que New Flyer. Les BYD du CT Saint-Laurent c’est une toute autre histoire. Eux ne roulent pas et je crois le projet est sur la glace.
Je crois que les New Flyers roulent seulement en pointe A.M. Je me déplace les soirs et il y en a aucun même sur les circuits ou j'envoyais beaucoup en apres-midi. Pour ce qui est des pièces manquantes, j'imagine que c'était à prévoir puisque même dans l'industrie automobile, c'est pénible. J'ai hâte de voir si sa va affecté la répartition du service d'autobus, ou si il n'y aura aucun impact.


Pointe PM aussi, parfois ça rentre à 20-21h au garage. La fin de semaine il y a toujours environ 4-5 New Flyer en journée.
HabSim
Posts: 1186
Joined: Wed Jan 25, 2006 11:26 am
Location: CT 56

Post by HabSim »

allroadmtl wrote:
fat wrote:
allroadmtl wrote:Environ une dizaine circule par jour. En ce moment il y a beaucoup de manque de pièces autant chez Novabus que New Flyer. Les BYD du CT Saint-Laurent c’est une toute autre histoire. Eux ne roulent pas et je crois le projet est sur la glace.
Je crois que les New Flyers roulent seulement en pointe A.M. Je me déplace les soirs et il y en a aucun même sur les circuits ou j'envoyais beaucoup en apres-midi. Pour ce qui est des pièces manquantes, j'imagine que c'était à prévoir puisque même dans l'industrie automobile, c'est pénible. J'ai hâte de voir si sa va affecté la répartition du service d'autobus, ou si il n'y aura aucun impact.


Pointe PM aussi, parfois ça rentre à 20-21h au garage. La fin de semaine il y a toujours environ 4-5 New Flyer en journée.
Yup je croise beaucoup de New Flyer sur le 103 en pointe PM.
fat
Posts: 455
Joined: Thu Feb 14, 2002 7:00 pm
Location: CT Anjou

Post by fat »

Les 2022 sont arrivés à Laval et Longueuil. J'imagine que Montréal ne tardera pas. Sait-on ou ils vont être livré ?
Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

peut-?tre que quelqu'un ? de l'information sur cette question.

Depuis quelques jours, je vois des autobus immobilis?s pr?s de Tata Communication (terminus de la 74) avec police et CO.

Est-ce un poste de commandement pour la COP15 avec des bus en backup ?
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

29-804 mis au rancart chez Gallant, pr?t pour la scrap
Post Reply